> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Serait-ce ma carte graphique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dominique0796
  Posté le 18/01/2012 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
j'ai depuis peu des problème au démarrage de mon PC.
ça se produit avant même que se lance le bios, des zébrures bizarres apparaissent à mon écran (et le Bios ne se lance pas).
De plus, des jeux vidéos qui marchaient bien avant sont maintenant un praticable, la souris se déplaçant par saccade horriblement lente.
Je suis quelquefois obligé de rebooter le PC quatre ou cinq fois pour que le Bios arrive à se lancer.

Cela peut-il venir de ma carte graphique ?
Merci.

NB

ma config :

Ubuntu 10.11 Unity
Carte mère ASUS "M2N-SLI DELUXE"
Processeur AMD Athlon dual core
carte graphique ... je ne sais pas, aucune insription (le Pc à été monté e tout pièce, carte mère Asus, disque dur Maxtor issu d'un ex-mybook etc )

Publicité
boubou38
 Posté le 19/01/2012 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

fais un clear cmos

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos

ouvre le boitier tu pourra voir les ref de la carte graphique

donne aussi la marque et la puissance (en watts) de l'alim

a+

Constance
 Posté le 19/01/2012 à 08:43 
  Astucien

Yaupe .o/

Oui, ça ressemble fort à un problème de carte graphique, j'ai eu les mêmes symptômes quand ma Geforce 8800 m'a lâché, il y a environ 1 an — bon en plus de ça, elle n'était plus reconnue dans le gestionnaire de périphériques sous Windows XP et la résolution du bureau était plus limitée que d'habitude, mais ça ne sera pas forcément le cas pour toi... surtout si, comme j'ai cru comprendre, tu es sous Ubuntu .

Si possible, essaie de tester ta carte dans une autre machine pour en avoir le cœur net.

Modifié par Constance le 19/01/2012 08:44
Dominique0796
 Posté le 19/01/2012 à 19:17 
Petit astucien

j'ai fait un clear cmos, aucun résulats.

Aucune étiquette ni infos sur l'alim !

Voici un rapport speccy lancé dans virtualbox (qui mle permet de lancé window en invité).

http://speccy.piriform.com/results/2gjlM4uW0Jd1T0cplmVy3Cg

Désolé, je suis assez pressé.

Merci beaucoup.

metalnoir
 Posté le 19/01/2012 à 19:31 
Petit astucien

mets ta carte graphique au four, le pcb uniquement bien sûr, faut démonter le ventilo sinon ça fond ! ne pas mettre sur la grille directement aussi , plutot posé en équilibre sur les bords d'un récipient en pirex par exemple ! Recette : 180° c pendant 10 minutes ça marche très bien. il est possible qu'il faille remettre de la pâte thermique pour la puce graphique avant remontage.

j'ai fait cela moi même avec une 8800, j'avais des zébrures dès le bios, ou des lignes, enfin un affichage bizarre. on m'a conseillé ce truc en dernier ressort. au début j'étais sceptique mais je me suis dit " c'est tellement con et simple que ça doit marcher" et ça a marché. suffit d'un tournevis, d'un bon four et de vouloir sauter le pas. no je ne trolle pas, y'a des articles et des vidéos sur le sujet si on cherche un peu. personnellement ma carte est passée plusieurs fois au four.

Dominique0796
 Posté le 19/01/2012 à 20:11 
Petit astucien

?!!?! {#}

j'aurais pa cru !

enfin, ça ne m'étonne après tout, je vais quand même me rensiegner avant :lol:

Houla, j'ai réinitialisé le bios, et le voltage est maintenant à 1.56 !

Toujours pareil côté graphique ...

Après renseignements, mon processeur devrait effectivement être entre 1.3 et 1.4

cf ici http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_Athlon_64_microprocessors#Athlon_64_X2

metalnoir
 Posté le 20/01/2012 à 03:20 
Petit astucien

continue tes investigations parce que le truc que je te donne c'est seulement pour la cg hein... on va pas mettre tout le pc au four c'est plutot constance (quelques messages plus haut) qui aurait eu plus intérêt de tout évidence à essayer l'astuces du four. le four est à la cg ce que le bouche à bouche et le massage cardiaque sont à l'humain

Constance
 Posté le 20/01/2012 à 21:48 
  Astucien

Re \o.

Hmm bah j'avais testé à l'époque, 210°C pendant 3 minutes, sans effet sur le souci, et puis je l'ai remplacée par un modèle plus performant depuis.

Ceci dit, si je pouvais effectivement la remettre en état de marche correct, ça pourrait être sympa pour mon heure de pause au boulot ^_^ ... 'faudra que je tente 10 minutes, donc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,17 €SSD Crucial BX500 1 To à 75,17 € livré
90 € -16%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,58 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 75,17 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
172,09 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 172,09 € livrée
230 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 172,09 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
une carte graphique autre que low profile , ce serait quoi
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Plus de sujets relatifs à Serait-ce ma carte graphique ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis