| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ordinateur portable (marque Acer). Dès que j'appuie sur le bouton d'alimentation pour l'allumer, il y a une série de bips sonores qui se font entendre jusqu'à ce que l'ordi démarre (pendant environ 1 minute)... C'est arrivé du jour au lendemain, sans que je touche aux composants. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? À part ces bips qui sont bien fatiguants, l'ordi fonctionne bien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
pourrais-tu nous donner la séquence exacte des bips? et aussi la marque et le type précis de ton pc. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, | |||||||
![]() ![]() |
Cela pourrait être un défaut de l'alimentation, ta batterie est morte? j'insiste lien pour info: https://sospc.name/il-emet-des-bips-au-demarrage/
Modifié par Pat6868 le 18/10/2020 21:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Une des causes possibles (probablement pas la seule) pourrait être un disque dur défaillant au démarrage et qui finit par tourner "rond" au bout d'une minute. Passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici, mais qui risque de ne rien détecter puisque le test se ferait quand cela fonctionne ... @ + | |||||||
Petite astucienne | Si j'ai bien compté, il y a 30 bips courts avant le démarrage de l'ordi (sans aucune pause entre eux). Je n'ai pas trouvé d'infos sur le lien qui correspond à mon nombre de bips :-/ Modifié par Cocottee le 18/10/2020 23:38 | |||||||
![]() ![]() |
effectivement, un périphérique défaillant peut créer une série de bip montrant une défaillance mais sans déterminer laquelle, tu ne nous avais pas dis que tu travaillais avec un clavier supplémentaire. Bravo pour tes recherches et la résolution de ton problème. A bientôt sur PCA
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|