× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Sérieux problème avec CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jelab
  Posté le 31/12/2015 @ 02:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comme j'ai eu de la visite de mes petits-fils (14 et 16 ans ) durant la période de Noël, ils se sont servi de mon ordinateur.

Après leur départ, j'ai passé par précaution,"adwCleaner", "Superantispyware", " Malwarebytes", " Avast" et tout semblait normal à ce moment-là.

Aujourd'hui, comme je le fait de temps à autres, j'ai utilisé , "CCleaner". Cette fois-ci, mon écran est tournée au "Bleu" après 45% du temps complété à effacer "l'espace libre de la MFT" (35 passages)

J'ai un message qui me demande de vérifier si un nouveau Hardware ou Software à été proprement installé ou désinstallé.

Après une deuxième tentative de CCleaner, "écran bleu" et même avis.

Je me demande bien ce qu'ils ont bien pu installer qui me cause ce genre de problème et comment m'y prendre pour le solutionner.

J'ai besoin de vos conseils.

Merci pour votre aide.

Modifié par Jelab le 31/12/2015 03:14
Publicité
poussebois
 Posté le 31/12/2015 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Afin d'écarter toute hypothèse d'infection, effectue la première partie de l'aide au diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge dans ma signature) et poste le rapport ZHPDiag à l'aide de www.cjoint.com

@ +

ilyadegun
 Posté le 31/12/2015 à 08:21 
Petit astucien

Message original par Jelab

Bonjour à tous,

Comme j'ai eu de la visite de mes petits-fils (14 et 16 ans ) durant la période de Noël, ils se sont servi de mon ordinateur.

Après leur départ, j'ai passé par précaution,"adwCleaner", "Superantispyware", " Malwarebytes", " Avast" et tout semblait normal à ce moment-là.

Bonjour

Regarde ici

http://www.commentcamarche.net/faq/45077-comment-supprimer-superantispyware?een=f440c9dbf0ac13f492d3af64edeacc13&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_findesmotsdepas

Ce n'est peut être pas ça mais quand même cela pose questions !

Fabdeboli
 Posté le 31/12/2015 à 08:39 
Astucien

ilyadegun
Posté le 31/12/2015 à 08:21 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Afficher le profil de ilyadegun Envoyer un message privé à ilyadegun
Message original par Jelab

Bonjour à tous,

Bonjour

Regarde ici

http://www.commentcamarche.net/faq/45077-comment-supprimer-superantispyware?een=f440c9dbf0ac13f492d3af64edeacc13&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_findesmotsdepas

Ce n'est peut être pas ça mais quand même cela pose questions !

A mon avis, Pas du tout.Ce log ne sert pas à grand chose mais CCM exagère tout de même.

Ekalb
 Posté le 31/12/2015 à 08:42 
  Maître astucien

Bonjour,

A mon avis, Pas du tout.Ce log ne sert pas à grand chose mais CCM exagère tout de même.

Entièrement d'accord.

Superantispyware n'est pas une arnaque ni un rogue

Il est proposé par PC-Astuces dans sa logithèque.

Voir

http://www.pcastuces.com/logitheque/superantispyware.htm

http://assiste.com/SUPERAntiSpyware.html

Site officiel: http://www.superantispyware.com/

Je ne trouve pas Superantispyware utile mais il faudrait effectivement arrêter d'engendrer le doute chez ceux qui l'utilisent.

Il existe peut-être de faux Superantispyware d'où la nécessité de ne pas télécharger n'importe où (valable quel que soit le logiciel).

Modifié par Ekalb le 31/12/2015 08:44
Ekalb
 Posté le 31/12/2015 à 08:51 
  Maître astucien

Aujourd'hui, comme je le fait de temps à autres, j'ai utilisé , "CCleaner". Cette fois-ci, mon écran est tournée au "Bleu" après 45% du temps complété à effacer "l'espace libre de la MFT" (35 passages)

Pourquoi utilises-tu cette fonction qui ne sert à rien pour le commun des utilisateurs?

Si tu veux éviter la récupération de fichiers effacés, tu peux utiliser Prevent Restore pour simplement effacer les vieilles entrées de la table MFT.

Prevent Restore: https://privacyroot.com/software/www/fr/wfds.php

Modifié par Ekalb le 31/12/2015 08:52
Fabdeboli
 Posté le 31/12/2015 à 08:52 
Astucien

Il existe peut-être de faux Superantispyware d'où la nécessité de ne pas télécharger n'importe où (valable quel que soit le logiciel).

Le premier enseignement à prendre en compte

jujube2
 Posté le 31/12/2015 à 12:23 
  Maître astucien

Pourquoi utilises-tu cette fonction qui ne sert à rien pour le commun des utilisateurs?

surtout vu l' alerte qui apparait quand on coche l' option

bye

Jelab
 Posté le 31/12/2015 à 15:54 
Astucien

Bonjour poussebois,

Question de fuseaux horraires, me voici:

http://www.cjoint.com/c/ELFoZPJ4VXx

Publicité
Jelab
 Posté le 31/12/2015 à 17:09 
Astucien

Je me dois d'ajouter:

Ce matin en ouvrant mon ordinateur, voici l'avis qui m'est apparu:

"Assistant de connecxion Windows Live ID

Un problème a entrainé la désactivation de Windows LiveID. Il vous sera peut-être impossible d'accéder à Windows Live ID à partir de certains programmes.

Ce problème peut-être dû à un programme instalé récemment. Pour en savoir plus, accédez à : http.//go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=144689"

Ce lien mène nulle part!

Modifié par Jelab le 31/12/2015 17:33
Ekalb
 Posté le 31/12/2015 à 17:22 
  Maître astucien

Bonsoir,

Question: as-tu besoin de ce Windows Live Id?

Si la réponse est non, désactive le service correspondant.

Vérifie aussi si ce bidule ne se lance pas au démarrage du PC. Contrôle avec CCleaner.

Modifié par Ekalb le 31/12/2015 17:24
Jelab
 Posté le 31/12/2015 à 17:40 
Astucien

Bonjour Ekalb

J'ai essayé de nouveau l'adresse " http: "et cette fois elle m'amène à "Outlook"anciennement "Hotmail"

Je crois avoir résolu ce problème, mais le problème de base est loin d'être solutionné (écran bleu)

Modifié par Jelab le 31/12/2015 19:46
secujac
 Posté le 31/12/2015 à 21:20 
Astucien

Bonsoir,

Quelle que soit la manière dont se réglera ton problème, tu devrais sérieusement penser à préserver ton ordinateur lors des visites de tes petits enfants.

Plusieurs possibilités:

1. Avant leur venue, tu fais une image système que tu pourras restaurer après leur départ, retrouvant le même ordinateur que s'ils n'étaient pas venus. Attention à tes documents qui doivent être ailleurs que le disk système.

2. Les laisser utiliser le compte invité, en t'assurant qu'ils ne puissent pas nuire/accéder à tes documents privés qui doivent normalement sur un disque différent du système.

3. Retirer le disque dur du système. Zut, je sais pas skila mon ordi, y démarre plus...

4. Débrancher et mettre ton ordinateur dans une armoire, il est en panne tu l'as donné au réparateur... A cet âge là, ils ont certainement un ordi à la maison, ils viennent voir leur famille ...

Bonne continuation pour la suite.

Meilleurs voeux à tous pour 2016.

Jelab
 Posté le 31/12/2015 à 21:33 
Astucien

Bonsoir secujac

Merci pour tes conseils. Certains m'ont bien fait sourire!

Meilleurs vœux à toi ainsi qu'à ta famille pour la nouvelle année 2016

Meilleurs vœux également à tous les astuciens et astuciennes

On se reverra en 2016

ejl
 Posté le 31/12/2015 à 21:34 
Petit astucien

bonsoir

utilisateur de ccleaner depuis bcp d'années sans aucun problème mais je n'ai jamais utilisé le nettoyage de "l'espace libre de la MFT"

réessayer en décochant ce choix ..?

Jelab
 Posté le 04/01/2016 à 17:06 
Astucien

Bonjour à tous

Toujours pas de solution à mon problème d'écran bleu

Auriez-vous quelques suggestions?

secujac
 Posté le 04/01/2016 à 18:39 
Astucien

Bonsoir,

Perso, j'utilise CCleaner depuis des années, nettoyage de la MFT par un seul passage, c'est suffisant pour protéger ma p'tite vie privée, n'ayant aucun secret d'état, ni perversion (dans mon ordinateur)

Attention que si ton système est sur un SSD, ton nettoyage avec 35 passes ne sert strictement à rien, sinon à accélérer fortement l'usure du SSD.

L'écran bleu n'est pas un problème DE Ccleaner, mais un problème décelé par CCleaner qui n'en est pas la cause.

Comme te l'a suggéré Poussebois, tu as fait un ZHPDiag, il faudrait peut-être qu'un membre du groupe sécurité jette un oeil dessus, je ne crois pas avoir vu quelqu'un donner son avis sur ton rapport ZHP.

Eventuellement comme cela a été parfois suggéré, envoyer un MP à un membre du groupe sécurité pour lui demander de regarder le rapport.

Comme suggéré par Ekalb, désactive le LiveID, ne serait-ce que le temps d'essayer à nouveau. (Perso, je ne sais même pas ce qu'est le LiveID.

Bonne continuation, bonne chance.

Publicité
Jelab
 Posté le 07/01/2016 à 02:20 
Astucien

UP!

secujac
 Posté le 08/01/2016 à 06:56 
Astucien

Tous,

Jelab, tu as exposé ton problème le 31 décembre.

Qu'en est-il depuis, as-tu essayé de re passer CCleaner en ayant décoché nettoyage de la MFT?

A part ça, ton ordinateur fonctionne-t-il?

As-tu essayé de le démarrer 1 ou 2 jours de suite sans utiliser CCleaner?

Bonne chance.

Anonyme
 Posté le 12/01/2016 à 02:47 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Bon, bien voilà tout semble rentré dans l'ordre. Suite à ma réparation de Outlook, j'ai pu repasser CCleaner et cette fois-ci, aucun écran bleue.

Bizzrement, maintenant cette fois-ci, pour avoir accès au Forum de Pcastuces, j'ai dû utiliser un ancien pseudo "jeanbon"avec mon mot de passe qui était le même et ça a fonctionné! C'est comme si jelab n'était plus fonctionnel.

Où est l'erreur? Comment faire pour revenir à jelab et retrouver tout "Mes suivis"?

"Sérieux problème avec CCleaner est résolu"

Modifié par Anonyme le 12/01/2016 02:52
secujac
 Posté le 12/01/2016 à 08:50 
Astucien

Bonjour Jambon Jelab, (on dirait un pub à la télé...)

Eh bien si ça fonctionne, c'est déjà pas mal.

Je peux te rassurer, tu retrouveras l'usage de ton pseudo jelab, et tes suivis, mais je ne peux pas moi t'y aider.

Je ne connais pas Outlook, n'utilisant rien de Microsoft que je ne sois obligé (Windows et Office).

Je pense que si tu te connectes au site PCA manuellement et que tu entres ton pseudo jelab comme identifiant et le mot de passe correspondant, cela doit fonctionner, car quoi que tu aies fait sur ta machine, cela n'a pas pu (à mon avis) détruire tes données sur PCA.

Tu dis que tu as réparé Outlook, comment? peut-être avec une restauration qui a remis tes anciens identifiants...

En tout cas, ne laisse pas tomber, je suis certain que tu retrouveras jelab dans son intégralité.

Bonne continuation.

Anonyme
 Posté le 12/01/2016 à 16:30 
Nouvel astucien

secujac

Pour Outlook, je l'ai tout simplement réinstallé. Mon problème pour retrouver l'utilisation de mon pseudo "jelab" ainsi que "mon mot de passe" et mes "suivis" n'est pas résolu pour autant. Je dois utiliser un très ancien pseudo qui a le même mot de passe, et dire adieu à "mes suivis", à moins qu'un astucien ou astucienne ait une solution.

Modifié par Anonyme le 12/01/2016 16:31
Georges78660
 Posté le 12/01/2016 à 17:02 
Astucien
jeanbon a écrit :

Mon problème pour retrouver l'utilisation de mon pseudo "jelab" ainsi que "mon mot de passe" et mes "suivis" n'est pas résolu pour autant. Je dois utiliser un très ancien pseudo qui a le même mot de passe, et dire adieu à "mes suivis", à moins qu'un astucien ou astucienne ait une solution.

Bonjour,

Il faut contacter Clément, et lui signaler le souci :

https://forum.pcastuces.com/contacter_les_administrateurs_de_pc_astuces-f15s3.htm

Bonne soirée.

pcastuces
 Posté le 12/01/2016 à 17:14 
Equipe PC Astuces
Georges78660 a écrit :
jeanbon a écrit :

Mon problème pour retrouver l'utilisation de mon pseudo "jelab" ainsi que "mon mot de passe" et mes "suivis" n'est pas résolu pour autant. Je dois utiliser un très ancien pseudo qui a le même mot de passe, et dire adieu à "mes suivis", à moins qu'un astucien ou astucienne ait une solution.

Bonjour,

Il faut contacter Clément, et lui signaler le souci :

https://forum.pcastuces.com/contacter_les_administrateurs_de_pc_astuces-f15s3.htm

Bonne soirée

Bonjour,

L'administration est prévenue, il suffit d'attendre un peu.

A bientôt.

clement
 Posté le 13/01/2016 à 15:30 
Equipe PC Astuces

jeanbon a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, bien voilà tout semble rentré dans l'ordre. Suite à ma réparation de Outlook, j'ai pu repasser CCleaner et cette fois-ci, aucun écran bleue.

Bizzrement, maintenant cette fois-ci, pour avoir accès au Forum de Pcastuces, j'ai dû utiliser un ancien pseudo "jeanbon"avec mon mot de passe qui était le même et ça a fonctionné! C'est comme si jelab n'était plus fonctionnel.

Où est l'erreur? Comment faire pour revenir à jelab et retrouver tout "Mes suivis"?

Bonjour,

J'ai réactivé votre compte. L'adresse email qui lui est liée est-elle toujours valide ? (un système automatique bloque les comptes qui retournent des erreurs de messagerie).

A bientôt,

Clément

Jelab
 Posté le 13/01/2016 à 16:09 
Astucien

clement a écrit :
jeanbon a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, bien voilà tout semble rentré dans l'ordre. Suite à ma réparation de Outlook, j'ai pu repasser CCleaner et cette fois-ci, aucun écran bleu.

Bonjour,

J'ai réactivé votre compte. L'adresse email qui lui est liée est-elle toujours valide ? (un système automatique bloque les comptes qui retournent des erreurs de messagerie).

A bientôt,

Clément

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
109,47 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,47 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,47 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probléme avec Ccleaner
Problème avec CCleaner
probleme avec Ccleaner
Problème de recherche avec Google
Probleme avec AVAST
Probleme avec Kaspersky
probleme avec AVAST
problème mises à jour signatures avec comodo
Problème avec Avast Premier 2015
Problème kaspersky avec W10.