| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Sur ce site, pick & choose : http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papou22, Ce que je ne comprends pas, parfois je trouve que je dois mettre smtp.mail.yahoo.com et parfois smtp.mail.yahoo.fr et en plus l’adresse de mon hôte est xxxx@yahoo.co.uk. Pourquoi .co.uk? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Toujours deux solutions pour configurer un compte messagerie à l'expédition : soit utiliser le serveur SMTP du FAI par lequel tu te connectes à internet, soit utiliser un serveur sécurisé de ton fournisseur de messagerie (s'il en propose un et suivre ses indications dans ce cas). Pour le FAI, tu n'as pas précisé avec lequel tu te connecterais (Yahoo est un fournisseur de messagerie, et pas le tien, pas un FAI). | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Voilà bien mon problème. Quand je suis chez moi, mon FAI, c’est skynet.be. La dernière fois que j’étais à l’étranger, je recevais bien mes messages mais pas moyen d’en envoyer. Et comme je vais résider en France, en courrier entrant, je recevrais bien mes messages mais en courrier sortant, je dois changer mon FAI par celui de mon hôte et je ne le connais pas. Je sais seulement que son adresse mail est xxxx@yahoo.co.uk. | |||||||
![]() ![]() | Faut lui demander ! On peut pas inventer. Tu verras bien sur place comment il se connecte, c'est un réglage facile à ajuster. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu fais comme ferrand te l'a dit. Les paramètres sont : Serveur entrant (POP) : pop.skynet.be – port : 110 Ça devrait fonctionner quel que soit le FAI. FG | |||||||
Petit astucien | Je vais lui demander, mais c’est une personne âgée et je ne sais pas s’il saura. Pour le moment en Belgique, j’ai Serveur entrant (POP) : pop.skynet.be Serveur sortant (SMTP) :relay.skynet.be Tu crois qu’avec : | |||||||
![]() ![]() | Pas trouvé d'indication précise de paramétrage sur le site de Belgacom, qui semble inviter ses utilisateurs à privilégier l'utilisation du webmail. Les indications recueillies ailleurs laissent penser que la configuration suivante devrait fonctionner : serveur SMTP : relay.skynet.be Port : 587 et cocher sécurisation SSL (Le port se définit sur l'onglet Avancé) (Je pense que la case Mon serveur requiert une authentification devrait être aussi cochée sur l'onglet serveurs, mais un abonné de Belgacom pourrait sans doute mieux te renseigner). Tu ne risques rien à faire quelques essais (avec éventuellement variantes sur case cochée à l'onglet serveurs) à partir de chez toi. Tu configures et envoies des messages tests (à toi-même, c'est le plus simple). Si ça marche, ça marchera ailleurs que chez toi ! | |||||||
![]() ![]() | Les indications que j'ai données émanaient d'un intervenant belge sur un forum. Il semble qu'on puisse utiliser les deux, avec ou sans relay. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux, Mais je suis chez Belgacom et j'ai Serveur sortant (SMTP) :relay.skynet.be mais quand je suis en France ça ne marche pas, je ne sais rien envoyer puisque j'utilise pour l'envoi la box de mon hôte et par conséquent son FAI. C'est pourquoi, j'essaie de savoir ce que je dois mettre en serveur sortant. Encore merci de vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | En mettant le port 587 et on choisissant conexion sécurisée (il faut mettre le mot de passe d'accès à ton serveur smtp) ça devrait fonctionner sauf sans doute pour ... Orange. Il semblerait qu'Orange interdise qu'on utilise un autre serveur SMTP que le sien. Donc si ton hôte est chez Orange il faudra te configurer un compte bis avec smtp.orange.fr ou passer par la messagerie en ligne de Belgacom. FG | |||||||
Petit astucien | Je crois que j'ai trouvé ce qui m'empèche d'envoyer des mails depuis un autre FAI. Envoyer des e-mails sur un autre réseau que Belgacom Vous vous connectez à l'internet via le réseau d'un opérateur autre que Belgacom. Il est possible que vous soyez en vacances, que vous vous trouviez chez des amis ou que vous travailliez à un endroit différent de votre lieu de travail normal. Pourquoi ne pouvez-vous pas envoyer d'e-mails ? Pour des raisons de sécurité (blocage du spam), Belgacom autorise l'envoi d'e-mails à partir d'un autre réseau, mais à condition que la connexion au serveur mail de Belgacom soit établie via une liaison authentifiée et sécurisée. Notez que l'utilisation d'une connexion sécurisée risque de ralentir la vitesse de surf. Comment envoyer des e-mails via un autre réseau que Belgacom ? Configurez les paramètres de votre compte e-mail pour envoyer des e-mails sur un autre réseau que Belgacom.
Modifié par nic man le 20/04/2013 16:31 | |||||||
![]() | Message original par nic man Bonjour, Tu n'as pas une adresse mail Gmail ? sinon ça prend 2 minutes à en obtenir une... Ensuite tu configures tous tes comptes avec le smtp.gmail.com, nom d'utilisateur ton adresse mail gmail, SSL, authentification : mot de passe et le port 587 et ça passera partout, que tu sois chez toi (avec ton FAI) ou ailleurs (avec un autre) @+
| |||||||
![]() ![]() | nic man a écrit :
NB: N'attends pas pour faire tes réglages. Ils doivent fonctionner partout, donc aussi chez toi, tu peux donc t'assurer que tu as fait les bons réglages en constatant que ça fonctionne. Modifié par ferrand le 20/04/2013 17:55 | |||||||
Petit astucien | Je vais les changer maintenant. Merci Ferrand. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|