| ||||||||
Nouvelle astucienne | Serveur Dedié
Salut,
Voilà je songe depuis peu d'heberger mon site sur un serveur dedié, ...
mon site : http://www.cpourgolri.fr
Car sur lycos c'est la vrai Mer**
J'ai trouver cette offre : http://www.dedibox.fr/
Y'a t'il des pros du serveurs ici, car j'aurais besoin d'aide, j'y comprend pas grand chose... [boom]
merci [hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut,
Ce n'était pas le site de misterdream78, ça?
| |||||||
Astucien ![]() | que veux tu savoir ?
un serveur dédié est l'oposé d'un serveur mutualisé, qui n'est qu'autre qu'un serveur mélangé à pleins d'autres, ce qui pose des problèmes de saturation serveur, de ralentissement d'execution des scripts et à des limites hits!
le serveur dédié permet de s'affranchir de tout çà.
mais c'est plus cher. | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit :
si...Salut, Ce n'était pas le site de misterdream78, ça? | |||||||
Astucien ![]() | un autre schizophrene ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Euh... enfin je peu pas expliquer... désolé [birthday]
Et que pensez vous de debibox sinon ? Un serveur c'est vraiment different d'un ftp ? Pour un debutant c'est dur a installé ect... | |||||||
Astucien | Salut,
De nombreux hébergeurs utilisent des serveurs que l'on nomme "mutulaisés", c'est à dire que, sur un seul et meme serveur, tu trouve plusiseurs sites qui sont gérés, alors qu'un serveur dit "dédié" ne contient qu'un seul et unique site…
Cela n'a strictement rien à voir avec le FTP, qui est un protocole (un langage qui permet à deux ordinateurs de discuter), qui a, ici, la finalité de permettre le transfert de fichiers entre eux…(FTP=File Transfert Protocol [clindoeil])
L'énorme avantage d'un serveur "dédié" sur un serveur "mutualisé", c'est que toute la puissance du serveur ne sert qu'à ton site, et que "tu es maitre chez toi"…
Bien sur, la firme qui te le loue s'occupe de le maintenir en ordre de fonctionnement, mais tu as, de ton coté, la possiblité de le régler à ta guise… Avec le risque grandissant de faire une erreur de configuration (mauvais réglage) qui en découle…
En tant que "débuttant", je te déconseillerais franchement de prendre un hébergement sur un serveur dédié…
Je le déconseillerais d'ailleurs à presque tout le monde, à moins que ce ne soit pour héberger le site d'une énorme société hyper connue, qui a un trafic titanesque et qui dispose d'une personne s'y connaissant à fond dans la configuration de serveurs [clindoeil]
En effet, les serveurs mutualisés ont l'énorme avantage d'etre maintenus à jour et configurés par des personnes qui maitrisent parfaitement la problématique réseau, alors que les serveurs dédiés, c'est finalement à toi de prendre la configuration en charge…
Sans aller à un serveur dédié, tu peux très bien te tourner vers des hébergements mutualisés de qualité…
L'hébergeur payant [url="http://www.nuxit.com/accueil/index.php?pid=11552"]nuxit.com[/url], par exemple est à mon sens l'un des meilleurs que l'on puisse trouver… Et pas uniquement parce que je recevrai 15% du montant de ta commande si tu vas chez eux [clindoeil]…
Il est en effet très sérieux, et l'impression générale est réellement qu'il ne te considère pas, comme tant d'autres hébergeurs, comme uniquement bon à leur payer "cher et vilain" l'espace qu'ils mettent à ta disposition [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|