| ||||||||
Petit astucien | Question à deux balle Notre association a un "hébergement dédié" cet espace de stokage a été divisé en 3 site1 site2 site3 ce dernier a une base mysql une question toute bête (surtout que ce n'est pas moi qui ait fait la répartition ni crée la base) Est ce que je peut depuis site1 aller interroger ma base qui se trouve en site3 avec les bon ident de connexion bien sur ;o)) à première vue je dirait que oui vu qu'une base n'est pas physiquement ratachhée à un site non?
Merci Alain | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, La base mysql est associée à l'espace d'hébergement qui t'est fourni, quel que soit le nombre de sites que tu y mets. Dans ta base, tu peux créer des tables indépendantes pour chaque site. De plus certains hébergements proposent plusieurs bases. @+ Modifié par y.bli le 12/02/2010 03:40 | |||||||
![]() | Bonjour tous Il y a effectivement plusieurs formules selon les dédiés. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos explications mais le webmaster en CHEF m'a crée une base pour un des sites. Mais par curiosité je vais quand même essayé d'un site interroger une base d'un autre site
@+ Alain | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : si c'est un serveur dédié et que les sites sont tous sur une machine, je ne vois pas en quoi la base est associée à l'hébergement. Si la base est installée sur le même serveur que les sites, alors oui ceux-ci auront accès (moyennant authentification) à la base. | |||||||
![]() | Malcolm a écrit : il me semblait qu'en terme d'abonnement, pour le client, il ne devrait pas être habituel qu'une base mysql soit fournie sans un hébergement, mais je dois me tromper... @+ Modifié par y.bli le 12/02/2010 21:34 | |||||||
![]() ![]() | si tu prends un serveur dédié, tu y installes ce que tu veux dessus ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|