| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai installé RoundcubeMail sur mon serveur, c'est J'ai lu sur plusieurs sites que c'était archi compliqué de configurer un serveur Smtp avec ca, parce que ca marche jamais. Merci de m'avoir lu | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bah tiens, je croyais qu'ils avaient arrêter le forum... J'ai regardé, il y a pas un mot de français, et apparemment, ca marche pour tout le monde, parce que personne n'a comme moi... Je continue à chercher !! Merci !! @++ | |||||||
![]() ![]() | roundcube est un gestionnaire d'emails, mais il te faut un MTA (mail transfert agent) en parallèle. Si tu veux, t'as le MTA qui tourne en tâche de fond, et roundcube (comme Horde, Zimbra ou Squirrelmail) n'est qu'une interface graphique ...
Comme MTA les plus connus sont Qmail, Sendmail ou Postfix ... | |||||||
Astucien ![]() | Je me disais bien qu'il manquait quelque chose... Merci !! J'ai téléchargé Postfix, Sendmail, mais je comprend pas comment ca marche... C'est pour linux Tu crois que ca existe pour un serveur ? Merci | |||||||
![]() ![]() | mais ... comment te dire ... linux est un serveur Si tu es sous Windows, tu peux te pencher sur Exchange qui est l'équivalent (cher). | |||||||
Astucien ![]() | Malcolm a écrit : Non, j'ai un serveur !! C'est pour un site... Je sais que ca existe sous Linux, mais moi, je parle pour un serveur Apache !! | |||||||
![]() ![]() | Si tu as un SMTP distant, tu peux essayer d'éditer php.ini et de rechercher la ligne SMTP=localhost; pour le remplacer par ton SMTP : SMTP=smtp.free.fr par exemple mais sur un serveur web il faut demander à l'hébergeur pour savoir ça (si c'est prévu dans ton contrat) | |||||||
Astucien ![]() | Ah, Ok... Non, je peux pas modifier ca, pcq je suis chez un hebergeur gratuit... Tu sais si Free le permet ? Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Ouh la non ... Free est de loin le plus bridé que j'ai affronté ... Et pour y développer des scripts dessus, c'est une vraie galère.
Si tu mets un roundcube sur Free, ça ne te sera d'aucune utilité, car il faudrait que ça soit sur ton compte que soient reçus les emails, et c'est impossible (pour recevoir des emails il faut un pointeur DNS en MX et configurer un serveur mail dessus, or free ne permet pas cela). Donc en clair "ça sert à rien". C'est comme si tu dézippais un CMS type joomla sur un serveur qui ne supporte pas le PHP. ça sera techniquement possible d'uploader ce que tu veux comme fichiers, mais le serveur ne permettant pas l'interprétation du code PHP, tu ne pourras rien faire avec. | |||||||
Astucien ![]() | Ok, merci des explications. Je vais laisser comme c'est, et j'enverrais les mèls avec Thunderbird. | |||||||
|