| ||||||||
Astucien | Bonjour, Savez-vous si l’émetteur horaire DCF77 de Francfort fourni aussi ses informations d’heure par Internet avec un serveur ntp ? J’ai cherché sur Internet mais n’ai pas trouvé. Le but est d’avoir la même heure (ou la plus proche possible) entre mon PC et une horloge synchronisée par DCF77. (sans utiliser un récepteur branché sur mon PC) Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , tu peux utiliser TimeSync (free) de http://www.spdialer.com/ et utiliser le serveur p.example pool.ntp.org executé avec la comande "TimeSync.exe silent" le horloge de to pc va être symchtonise au 0.001 second avec le temps universel ... | |||||||
Astucien | danee a écrit : Merci pour ta réponse. Il existe sur Internet un grand nombre de serveur horaires ntp. J’en ai essayé plusieurs (time.windows.com, ntp0.oleane.net, etc…) , mais, bien que faisant automatiquement une synchronisation par jour, ils me donnent tous une heure différente par rapport à DCF77 (à une minute près). Je viens d’essayer celui que tu me proposes (pool.ntp.org) et en faisant une synchro manuelle il me donne la même heure que DCF77. Reste à savoir quelle sera l’écart au bout d’une journée ? C’est pour cela que j’aurai voulu savoir si DCF77 avait aussi un serveur ntp ? | |||||||
Astucien | Bonjour Le DCF77 est un système allemand de transmission de l'heure légale par ondes radio, sur une large zone de couverture. Il a été créé à la fin des années 1960 par la Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), sur une initiative du gouvernement allemand. Son émetteur est situé à Mainflingen, près de Francfort-sur-le-Main. Il possède une horloge atomique au Césium et donne donc l'heure absolue, avec un écart théorique d'une seconde d'erreur pour un million d'années. Il ne fait pas serveur NTP TimeSync est un excellent petit programme qui permet effectivement de synchroniser les ordinateurs à la seconde près. Voir ce dossier http://www.jdl68160.com/informatique/serveur_time.htm @++ | |||||||
Astucien | jdl68160 a écrit : 1/ Merci, mais hors sujet. 2/ C’est exactement l’info que je demandais. Merci. 3/ Avec Windows il n’y a pas besoin de rajouter un programme : Double clic sur l’horloge / Temps Internet / et il suffit d’indiquer l’adresse du ntp. | |||||||
Astucien | mm91 a écrit : 1/ Il n'y a pas que toi que cela peut interressé. Il y a d'autres utilisateurs sur PCA. 3/ Quand çà marche !!!! J'ai rencontré trop de problème par le passé avec le service Windows même en choisissant d'autres serveurs NTP | |||||||
Astucienne | mm91 a écrit : J’en ai essayé plusieurs (time.windows.com, ntp0.oleane.net, etc…) , mais, bien que faisant automatiquement une synchronisation par jour, ils me donnent tous une heure différente par rapport à DCF77 (à une minute près). , cela depend aussi de la vitesse de reponse du serveur NTP et de la distance, essai un serveur plus près de toi ... j'ai testé le swisstime.ethz.ch et il semble bien repondre ... | |||||||
Astucien | OK, merci. J'ai eu la réponse à ma question donc je note comme résolu. | |||||||
Astucien | Je reviens sur ce sujet pour vous informer qu’en passant de « ntp0.oleane.net » à « pool.ntp.org », ma précision d’heure s’est nettement améliorée. Je l’ai également améliorée en faisant une synchro automatique toutes les 12 heures au lieu de toutes les 24 heures. A ce propos, cette synchronisation étant totalement transparente, existe-t-il un moyen d’en être averti en direct (petit icône dans la barre de tâche ou autres) ? merci | |||||||
Astucien | je ne connais pas de solution dans ce sens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|