> Tous les forums > Forum Windows 7
 Serveurs de temps NTPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amira1812
  Posté le 12/08/2017 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsjour !

je fais appel à vous car depuis 2 jours , l'heure windows se dérègle ; je pensais que ça venait d'une infection car ça a commencé quand mon pc s'est arrêté brutalement et qu'une fenêtre bleue est apparue m'expliquant que le pc s'est arrêté pour des raisons de sécurité ; en rallumant le pc , l'heure n'était plus bonne et en la réglant dans les paramètres (manuellement et aussi en synchronisant) , ça ne tient qu'un court temps avant que ça ne se dérègle à nouveau ; je me suis donc dirigée vers le coin sécurité d'un forum , ça a réglé un problème avec avast mais pas avec l'heure ; du coup , on m'a envoyé un lien avec des infos sur la pile de la carte mère qu'il faudrait probablement que je change ;

mais en attendant de le faire , j'ai testé un serveur de temps NTP parmi une liste que j'ai trouvé sur internet , et ça a fonctionné sur une longue durée mais ce qui m'a interpellé et inquiété , c'est qu' ils spécifient pour beaucoup de serveurs qu'il s'agit d'un alias et que l'adresse IP peut changer ; je voulais donc savoir ce que ça signifiait exactement ; est ce que mon adresse IP peut vraiment changer en utilisant ces serveurs , est ce que ça peut avoir un impact sur mon PC ?

Par ailleurs , j'ai vu sur certains sites , que le problème d'heure pouvait être dû à un pare feu mais je ne sais pas comment vérifier ça.

Je possède un pc portable , windows 7.

j'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer , merci de votre attention.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/08/2017 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si l'heure dérive, c'est que la pile de la CMOS est morte et il faut la changer.

Ce n'est pas ton adresse IP qui va changer, mais celle des serveurs NTP. Il n'y a aucun risque pour le PC.

Il suffit de se connecter au serveur NTP avec le nom de domaine (www.serveurxxx.com) au lieu de l'adresse IP.

Le parefeu peut effectivement bloquer l'accès aux serveurs NTP, mais si l'heure dérive, c'est du à la pile.

Et si tu utilise le parefeu intégré de Windows, il est paramétré pour laisser passer la synchronistaion.

L'heure générée par la RTC du PC est aussi stable que celle d'une montre à quartz, c'est à dire

qu'elle ne dérive que de quelques secondes par mois seulement, et donc continuera à fonctionner normalement

même en l'abscence de syncrhronisation. Donc, encore une fois, change la pile.

amira1812
 Posté le 12/08/2017 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

ok ! merci beaucoup daneel olivaw pour toutes ces explications claires ! ça me rassure en tout cas pour cette question d'adresse IP ; c'est ce que je vais faire , dès que je pourrai ; merci encore et bonne journée :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
temps d'attente installation W10
Temps d'attente pour affichage des icones sur bureau
Fenetre qui apparait de temps en temps
win7 durera encore bien de temps
svchost.exe prend du temps proc
Pc qui freeze de temps en temps
Temps de démarrage de Windows
Compte invité-Limiter le temps d'utilisation.
le clavier virtuel s'affiche tout le temps
temps de démarrage
Plus de sujets relatifs à Serveurs de temps NTP
 > Tous les forums > Forum Windows 7