× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Serveur(s) Media
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DOB11
  Posté le 10/09/2013 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr,

Après avoir essaye XBMC comme serveur multimedia, j'utilise Serviio pr diffuser des films, du PC (windows 7) vers ma TV. Tout se passe bien sauf pour les infos, vignettes concernant les films.

Ils sont ds un répertoire Videos puis chaque film ds un repertoire du meme nom que ce dernier. Accompagnant chaque film ds son repertoire, un fichier jpeg pour la vignette a afficher a l'ecran.

ex : c:\videos\

c:\videos\taxi4\taxi4.avi

c:\videos\taxi4\taxi4.jpeg

Sur le PC, c'est ok mais sur la tv, rien a faire... la vignette ne s'affiche pas. Les films sont biens listes et j'arrive à les visionner mais j'aimerai ameliorer la presentation.

De plus, j'aimerai utiliser des ressources en ligne pour obtenir les infos du film (ex : producteur, realisateur, acteurs, résumé... etc)

Si qq'un peut m'aider ? Merci.

PS :

1. TV Sony KDL 40W4500
  2. Routeur wifi Motorola VAP 2404.
  3. Livebox play + décodeur

Modifié par DOB11 le 21/09/2013 13:07
Publicité
DOB11
 Posté le 21/09/2013 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Slt,

N'obtenant pas de réponse, je continue les expériences.... journée entière pratiquement hier

J'ai cherché sur le net d'autres serveurs média et j'ai opté pour MediaPortal. Côté présentation, il ressemble à XBMC.

Côté paramétrage, c'est pas mal. Assez pratique et assez détaillé... Le résultat sur le Pc me donne satisfaction, surtout avec la mise à jour des données des films.

A partir d'un site renseigné (ex : www.allocine.fr), il crée des sous répertoires (ex : actors) et rapatrie la vignette. Mais hélas je n'arrive pas du tout à le mettre en réseau...

J'ai donc ré essayé XBMC... et tjs le même résultat : je le vois sur mon réseau mais sur la tv deux fois sur trois, cela crée un pb avec le service digitalhome et oh surprise,

la troisième fois, répertoire vide . je vous épargne les ...

A bientôt de vous lire.

Bon week end à toutes et tous.

DOB11
 Posté le 21/09/2013 à 13:02 
Petit astucien

voila tout est dit.....

rien ne fonctionne : j'ai installé Serviio, Xbmc, MediaPortal et Universal Media Server et j'ai même relié ma tv en direct sur le routeur wifi...

ds le réseau, je les vois tous et pourtant si sur ma tv je sélectionne l'entrée PC et bien écran noir + message "aucun signal"

le ponpon est qu'alors la tv se met en veille après 1 minute....

DOB11
 Posté le 27/01/2014 à 12:07 
Petit astucien

Cc,

Me voilà de retour sur ce sujet.... je ne désespère pas un jour d'y arriver. Force et persévérance...

Hier, j'ai trouvé un logiciel media server : PLEX (réservé avant au Mac mais dispo aujourd'hui sous Win7). Donc installation, paramétrage et hop essai ce matin.

Ds réseau et partage, pas de pb : il apparait bien.

Sur la tv, pas de pb : il est affiché et semble fonctionner correctement quand je sélectionne un film. MAIS, tjs pas de présentation style affiche du film et résumé comme affiché sur l'écran du pc !!!

Si qqun a réussi, je ne serai pas contre un ptit coup de main...

Résumé de la config :

1. FAI : orange internet livebox play.
  2. décodeur tv relié liveplug wifi solo ds le salon.
  3. PC : win7, media server PLEX ds le bureau.

lulu80610
 Posté le 30/07/2014 à 15:08 
Petit astucien

bonjour !

a ma connaissance serviio ne diffuse pas les affiches et Commentaires des films et musiques sur les TV , se que serviio fait de bien c'est une interfaces web qui fonctionne

comme le métro de Windows 8 + une console de configuration et tous sa Accessible depuis n'importe quel navigateur (de l'inter comme de l'exter)et en plus il se met a jour tous seul quand ont rajoute un fichier , voilà

de plus la Livebox play a des problème du a la dernière mise a jour ? sa c'est a voir sur la Communauté orange ci dessous

la tu a peut être une solution

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-multim%C3%A9dia/m-p/233969/highlight/true#M16266

regarde tes MP , a plus et bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
64,04 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 64,04 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. L'alimentation est garantie 5 ans par le constructeur.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Serveur Media dlna et Lecteur Bluray
Lecteur Windows Media ne répond plus
lecteur windows media
Films enregistrés à récupérer du serveur
Transfert de fichiers sur windows media player
Windows Media Center = avis d'utilisateurs ?
VLC media player
Lecteur Windows Media non vu par player DLNA PAD
lecteur multimedia ou passerelle couplée avec serveur Nas
WMA illisible dans le Lecteur Media de window après modif de VLC
Plus de sujets relatifs à Serveur(s) Media
 > Tous les forums > Forum Multimédia