| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Intéressant, multiplier par 100 son débit ? Je ne vois pas trop comment tu pourrais dépasser le débit fourni par ton FAI puisque c'est lui qui fixe celui-ci. | |||||||
Astucien | soit cette personne t'a menti soit elle ne sait pas ce qu'elle dit. 100Mb/s c'est la vitesse des réseaux ethernet, autrement dit les réseaux locaux. Entre 2 PC sur un réseau local il est possible d'avoir un débit de 100 Mb/s entre 2 PC pour un transfert de fichier par exemple, mais en aucun cas avoir 100 Mb/s de débit sur internet sauf si on est relié à la fibre optique, et encore je ne connais pas les débits de la fibre
| |||||||
Petit astucien | Je ne m'y conais pas plus que ca, mais je pense qu'un ami fait la meme chose que ce dont la personne t'a parlé ca augmente la vitesse considérablement au téléchargement et a l upload depuis et vers ce serveur, mais il ne sais en aucuns cas surfer sur le net depuis ce serveur. (si je me rappel, mon ami loue ce truc 40euro par mois) Modifié par DYLEM le 13/06/2009 20:59 | |||||||
Astucien | ça me paraît bien etonnant, ta vitesse de connexion depends directement de ta distance par rapport au NRA et de la qualitée du cable entre ta prise et ce NRA, | |||||||
Nouvel astucien | Le mec arrive a faire ce debit en P2P (utorrent), ses statistique ( dans le tracker privé) montre qu'il upload 1TB/Jr, soit environ 100Mo/s, et quand je lui est demander, il a avouer avoir 2 serveurs, ce qui donne a partir d'un debit d'1 Mo/s fournie par les FAI, un debit de 100Mo/s, mais il n'a pas voulu m'en dire plus... DYLEM aparler d'un truc dans le genre je croit, peut tu developper stp !! et pour EDSETTON voici cette article: http://www.paperblog.fr/282852/augmenter-le-debit-adsl-100-fois-et-plus/ il repondra a ta question sur la fibre optique , enfin j'espere... Modifié par caropodo le 14/06/2009 02:16 | |||||||
Maître astucien | caropodo a écrit : Il a quoi comme type de connexion ce pote ?? De la super fibre optique GTI turbo qui supporte du 800 mbps ?? ( 100 mo/s ) ... et son FAI aussi ..??? il a avouer avoir 2 serveurs, ce qui donne a partir d'un debit d'1 Mo/s fournie par les FAI, un debit de 100Mo/s, mais il n'a pas voulu m'en dire plus... En admettant que ton pote arrive à dépasser le débit max fourni par son FAI ( je ne vois pas comment d'ailleurs ) tu peux avoir 50 serveurs ( serveur de quoi d'ailleurs ? ), ta ligne physique et ses composants (NRA,Dslam etc ) seront toujours le goulot d'étranglement. A moins qu'il ne soit allé jouer du fer à souder et du wrapper dans le central dont il dépend + du clavier dans les serveurs de son FAI .. ça fait beaucoup non ??? Mais au fait, pourquoi ton pôte ne t'en fait-il pas profiter en te donnant la recette ? Ah oui, ça doit être très secret, mais à sa place, moi, une combine qui multiplie par 100 le débit Adsl, j'en fais un business tout de suite .. Ps : qu'il upload 1TB/Jr, soit environ 100Mo/s sauf erreur de part, 1TB = 1048576 MB Un jr = 24*3600 secondes soit 86400 secondes 1048567/86400 = à peine 12 MB/s, on est loin des cents annoncés. En étant bien d'accord qu'en info MB = Mo = Megaoctet alors que Mb = megabit Modifié par tiobilout le 14/06/2009 12:24 | |||||||
Nouvel astucien | petite rectification de calcul (un beug dans mon cerveau sur le 1 octets=8 bits ) voila, sinon des pistes??? | |||||||
Astucien | pourquoi tu ne lui demandes pas directement ?
| |||||||
Nouvel astucien | c'est ce que j'ai fait, mais il n'a pas voulu lacher le morceau... tu vois !! | |||||||
Astucien | parce qu'il t'a raconté des salades c'est tout | |||||||
Astucien | caropodo a écrit : Oui, plusieurs experiences ont permis d'augmenter le taux de transfert avec le cable cuivre, il y en a eu une autre qui utilisaient plusieurs pairs au lieu d'une mais jusqu'à maintenant cela reste des experiences faites, comme toujours, dans des conditions optimales (cables neufs, courte distance, d'un point "A" vers un point "B" predefinis ..., | |||||||
Petit astucien | Si si c'est bien une chose concrete, mais étant néofite en la matiere je ne saurai argumenter sur le sujet, j'ai donc envoyer un mail a mon ami en lui demandant de venir sur le forum pour donner une petite explication.. | |||||||
Maître astucien | Marrant, dès qu'on demande des trucs concrets, les détenteurs de solutions miracles ne se manifestent plus ... | |||||||
Astucien | Je pense tout simplement que votre ami parle de serveur de type Usenet, et il est vrai que le débit est vraiment plus élevé que sur le web classique.Cherchez Grabit, Usenet sur google vous en saurez plus. | |||||||
Maître astucien | Oui, enfin on nous parle quand même d'un débit plus élélvé que celui que notre FAI nous fournit ( faudra m'expliquer par où on passe ) et ceci d'un rapport de 1 à 100 ... !!! Comment se fait-il, dans ce cas, qu'il y ait encore des FAI ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|