> Tous les forums > Forum Windows XP
 service pack2 ne se télécharge pas!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joelindien
  Posté le 07/08/2007 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'avais remis à neuf (formatage, repartitionnage) mon pc, presque tout téléchargé mais pas le service pack 2 de windows. Quand je l'ai fait, il n'arrivvait pas à télécharger. Je pensais que c'était dû à avast, que nardino m'a permis de désinstaller: l'AV faisait bugger le pc. Mais je ne suis pas parvenu à telecharger le pack 2, même avec le lien de nardino: ça a buggé, mon pc redémarrait et bloquait. je n'avais plus accès à rien.

Je viens de reformater et réinstaller windows, je n'ai fait que télécharger les MAJ que me conseillait windows update, rien d'autre, redémarrage puis à nouveau windows update.

Il me propose le service pack2, je dis ok, la préparation pour le téléchargement est un peu longue mais se fait puis il me dit "téléchargement" et...............................rien ne se fait!!! Il ne télécharge rien, pas même un petit carré vert pour me faire plaisir!!!

Quelqu'un a-t-une idée ou a-t-il rencontré ce problème?

Please, help me, je bugge moi aussi!!! (j'ai passé plus d'un jour à tout réinstaller et je viens de recommencer)

Publicité
trebe
 Posté le 07/08/2007 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 13:38 
Petit astucien

merci à toi, trebe, le téléchargement a marché!!!

mais ensuite, j'ai eu comme mssage d'erreur:

"Extraction du fichier i386\root\cmpnents\tabletpc\i386\tabsys.ca_ "echec"(ou qqch d'approchant)

Répertoire cible: d:\c58e0f834b428dd6f2edef49393d

Le fichier est endommagé"

c grave, docteur(s)? C quoi, c qqch qui manque dans mon pc? ou alors je laisse comme ça, mais du coup l'extraction s'est arretée...

Ou alors je supprime encore le pack et je télécharge encore d'une autre source?

joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 13:42 
Petit astucien

en attendant une réponse, je préfère ne pas éteindre et redémarrer le pc (ce qui installerait le pack2);

je vais prendre l'air, je commence à avoir des problèmes spikologiques...

trebe
 Posté le 08/08/2007 à 14:39 
  Astucien

extraction repertoire cible devrait etre c: et non d:
joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 15:51 
Petit astucien

oui, il me semblait bien: je ne vois pas ce que vient faire d là mais je n'étais pas là au moment pile de la fin du téléchargement.

Je vais donc recommencer, vu que je ne vois strictement rien dans d ou que la commande est mauvaise.

Comment faire pour virer ce service pack2?

joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 16:57 
Petit astucien
en faisant une recherche et en affichant les dossiers cachés, j'ai trouvé 2 xp sp2 de 1.5MO à ouvrir (et peut-être à extraire. Ceux que j'ai essayé de telecharger hier et que windows faisait comme si le telechargement n'avait pas marché?
joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 21:21 
Petit astucien

mais je viens de voir que le lien donné est un service pack 2 pour informaticiens et développeurs (en réseau), ce qui n'est pas le cas pour moi.

Que faire, s'il vous plaît?

A nouveau réinstaller et reformater? je crois que ça ne changerait rien!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Ou alors je ne télécharge pas le service pack 2 et voilà?

je signale aussi que quand j'ouvre mes partitions, j'ai souvent ce message qui ferme tout:

RUNTIME ERROR

Program: c \Windows\Explorer.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in anunusual way. Please contact..."

Qu'est-ce que ça veut dire? (alors que le pc est "comme neuf")? Ca a un lien avec le fait que le téléchargement du pack 2 ne marche pas?

trebe
 Posté le 08/08/2007 à 21:46 
  Astucien

question bete ta cle est elle valide
Publicité
trebe
 Posté le 08/08/2007 à 21:48 
  Astucien

joelindien
 Posté le 08/08/2007 à 21:57 
Petit astucien

oui oui, ma clé est valide, enfin je crois, elle est payée et collée sur mon pc et j'ai activé hier dès que ma réinstallation était terminée.

avant de réessayer, est-ce que je dois supprimer des "petits bouts" de sp2 dus à mes précédents échecs?

quand je fais rechercher sp2, j'en trouve dans windows\inf et windows\prefetch (cex ds software distribution, je les ai virés, j'allais essayer à nouveau avec le même lien)

trebe
 Posté le 08/08/2007 à 22:05 
  Astucien

Grincheux
 Posté le 08/08/2007 à 22:26 
Astucien

Bonsoir,

si tu n'es pas certain de ce que tu as téléchargé: vire.

Ensuite tu vas sur le site de Micromoche France et tu choisis de télécharger le SP2 et surtout de le stocker sur un emplacement spécifique facile à retrouver pour toi. Tu choisis donc pas de l'exécuter directement, ok!

Au préalable, et par exemple, dans le dossier Mes documents, tu crées un sous-dossier Programmes téléchargés et tu y télécharges le SP2. Au moins tu le retrouveras facilement et si le téléchargement s'interrompt, y a qu'à effacer et recommencer.

Et si un pote l'a encore sur son DD, qu'il te fasse une copie sur cdrom.

@ +

Modifié par Grincheux le 08/08/2007 22:30
joelindien
 Posté le 09/08/2007 à 07:42 
Petit astucien

Bonjour Grincheux,

le hic, c que sur microsoft, il ne te propose pas d'endroit ni si tu veux ouvrir ou exécuter; j'essaie une fois encore (j'ai nettoyé, un peu au hasard), puis j'essaierai avec la version pour développeurs, où il demande!

joelindien
 Posté le 09/08/2007 à 11:01 
Petit astucien

ca n'a pas marché par windows upadte, mais ça a peut-être réussi avec la version pour développeurs de trebe: pas de message d'erreur pendant l'extraction, mais le répertoire cible est ma partition d qui est vide (maintenant, il y a un petit dossier rajouté par le téléchargement mais qui est vide);

le pc a bien redémarré et installé le pack....mais ensuite, message d'erreur grave, et microsoft me dit que même le rapport d'erreur est corrompu et que c'est dû à ma dernière mise à jour (ou à un nouveau matériel).

Je vais attendre un peu mais je crois que de toute manière il vaut mieux arrêter là....

Merci à tous!!!! Au cas où, s'il me fait trop bugger le pc, je vivrai sans.... ou alors si un pote sait comment me le graver, on verra!

Grincheux
 Posté le 09/08/2007 à 13:39 
Astucien

Hello,

à télécharger ICI et à graver sur cd.

Conseil au passage, déconnecte tout ce dont tu n'as pas besoin pour l'installation comme les lecteurs externes, DD externe, DD de sauvegarde internes etc. tu redémarre.

Ensuite tu mets ce cdrom dans ton lecteur, tu laisses courir et tu cliques quand il te demande.

Ciao ciao

Modifié par Grincheux le 09/08/2007 13:43
joelindien
 Posté le 09/08/2007 à 16:06 
Petit astucien
Merci encore!!! on va essayer....
Publicité
joelindien
 Posté le 10/08/2007 à 14:28 
Petit astucien

Re bonjour, Grincheux

j'ai enregistré sur cd le lien de trebe, pour développeurs (le tien n'était plus valide, je pense), mais il veut pas démarrer sur le lecteur cd, pas plus sur le lecteur dvd (le boot est pourtant dessus, j'ai essayé sur les 2).

Y a-t-il une explication? Le pc ignore ce qu'il y a dans le cd et démarre normalement windows sans installer ce délicieux pack 2. Faut-il rajouter une info sur ce cd?

A + à tous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
service pack2
XP service Pack2 non installé
service pack2
Mon compte administrateur Windows XP service Pack2
service pack2
ZoneAlarm ,XP Professional et Service Pack2
Incorporer le service pack2 de win Xp
Impossible d'installer Service pack2 pour XP
service pack2
Problème internet avec XP service pack2
Plus de sujets relatifs à service pack2 ne se télécharge pas!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP