> Tous les forums > Forum Windows XP
 service PACK3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 17/03/2009 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je voudrai savoir si le Service PACK3 de WINDOWS est vraimant utile et sens danger .S'instal t'il facilement comme le PACK2

Merci

Publicité
triode94
 Posté le 17/03/2009 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Pourquoi danger? Je l'ai mis sur toutes mes machines et aucun pb.

Vista-iipt
 Posté le 17/03/2009 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Oui il est utile, et s'install comme le pack2

eliot3
 Posté le 17/03/2009 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il y a les pour et les contres, il faut regarder les sujets qui en parlent

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=XP+sp3&FORUM_ID=1

pascalpoup24
 Posté le 17/03/2009 à 20:41 
Petit astucien

bonjour

pour moi je n'ai eu aucun probleme

maintenant pour l'utilite je pense que c'est juste une mise a jour de securite

Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je l'ai testé, et comme il ne m'apporte rien, je ne l'installe plus.

stratman
 Posté le 18/03/2009 à 11:48 
Petit astucien

Je l'ai installé dès sa sortie ( qui date de bientôt 2 ans... ) sans le moindre souci. Juste quelques précautions élémentaires à prendre auparavant : s'assurer d'avoir un système sain, créer un point de restauration en cas de besoin, désinstaller les éventuels Bricopacks et autres Transformation Packs ( quitte à les réinstaller ensuite ), et désactiver l'antivirus le temps de l'install du SP3. Au début, il existait un problème de redémarrage en boucle sur les machines équipées de processeurs AMD, mais cela a été corrigé depuis. Bien qu'il ne s'agisse officiellement que d'une compil de mises à jour, il m'a semblé que mon système avait toutefois gagné en stabilité et en réactivité depuis. Mais ça n'est peut-être que subjectif bien que d'autres aient eu le même sentiment...

Bonne journée ensoleillée !

Esclapion
 Posté le 18/03/2009 à 11:57 
  Grand Maître astucien

il m'a semblé que mon système avait toutefois gagné en stabilité et en réactivité depuis. Mais ça n'est peut-être que subjectif bien que d'autres aient eu le même sentiment...

J'ai eu l'impression inverse,et pourtant, chez moi non plus, il ne posait pas vraiment de "problèmes". Mais comme tu le dis, c'est subjectif.

(edit)

Pour le soleil : oui, il faut se dépêcher d'en profiter !

Modifié par Esclapion le 18/03/2009 11:59
balza
 Posté le 18/03/2009 à 12:43 
Petit astucien

Bonjours Stratman, bonjours à tous,

Avec SP3 il y a eu l'apparition d'un module de cryptographie ( Kernel Mode Cryptographic),

le gestionnaire de stratégies "gpedit.msc", le WPA2 (Windows Product Activation 2) qui permet des activations de masses (réseaux familles, entreprises...),

le NAP (network Acces Protection),

la technologie Black Hole Router (permet de détecter les routeurs indésirables ou défectueux,) cette technique est assez ancienne mais se trouve par défaut, avec le SP3)

le 3.5.NET Framework, ....Internet explorer 7 n'est pas inclu dans le SP3 (le développement de IE8 (présenté au public ce 21 mars) y était pour quelque chose) le lecteur Windows Media 11 n'est pas retouché non plus par le SP3.

Sp3 est sorti en Anglais au début du premier trimestre 2008 et en français au début du 2ème trimestre 2008. (29/04/08) et garanti des MAJ jusqu'en 2014.

Cordialement

JCT

Publicité
stratman
 Posté le 18/03/2009 à 21:04 
Petit astucien

Balza ;

Tes infos confirment bien que le SP3 est tout de même un peu plus qu'une simple compil de m.a.j. Par contre, j'étais persuadé que sa sortie datait déjà de 2 ans. Comme quoi le temps ne passe pas encore assez vite...

Esclapion, pour le soleil, c'est jusqu'à vendredi, parait-il !

Bonne soirée

balza
 Posté le 18/03/2009 à 23:10 
Petit astucien

StratMan, merci, mais entretemps, ça m'a fait un coup; j'ai 68 balais et en une fois j'ai cru que j'avais loupé un anniversaire! Pour moi, SP3 met XP à neuf et XP Pro en prend plus car plus orienté réseaux et qui dit réseau....dit sécurité d'abord. C'est plus qu'un "patch" et j'engage toujours à le placer bien sûr ce n'est pas visuel mais enfin pour ceux dont l'aspect joli a son importance, il ne manque pas de skins sur la toile. MAIS, tout le monde est d'accord qu'avec le temps passé sur un PC (multimédia et/ou ayant fait d'inombrables test de tout genres, XP s'essouffle, perd du punch et de la vivacité que SP3 est incapable de corriger. C'est des fois mieux de faire un bon BackUp de ses fichiers personnels et de réinstaller XP avec ses suppléments (SP2,SP3.....les MAJ de ces derniers 12 mois) et repartir avec un XP tout fringant (j'utilise peu les nettoyeurs bien qu'il en aie des formidables)

Bien à toi

Jean-Claude THERACE (aussi sur histomobile.com)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Win XP service pack3 ne veut pas s'installé !!!
service pack3 windows XP Pro
Service Pack3
Service Pack3 et Frontpage
Mon pc xp pack3 refuse de démarrer.
Windows XP, bientôt un service pack 4 ?
quel est le service ?
Comment activer ce service ?...
Speedbit update service
Service XP défectueux en erreur
Plus de sujets relatifs à service PACK3
 > Tous les forums > Forum Windows XP