> Tous les forums > Forum Windows XP
 Service Pack3 et Frontpage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kata
  Posté le 12/02/2007 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour!

Le problème a déjà été évoqué mais avec des différences donc je me permets de le reposer avec le souci précis que j'ai.

Pour la Màj Windows, Service Pack3 ne peut s'installer car pbl avec Frontpage 2002: il manque un composant qui se trouve sur CDRom... On me demande d'insérer ce CD que je n'ai pas évidemment.

Que dois-je faire en sachant que voilà longtemps que j'ai supprimé Front page de mes programmes! Me faut-il le réinstaller et si oui, c'est avec Office je suppose?

Merci pour vos réponses

Publicité
Demerzel
 Posté le 12/02/2007 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

De quel SP3 parle-tu?

• Celui de windows Xp : impossible, il est pas encore sorti
  • Celui de Windows 2000 ?
  • Celui de Office XP ?
Marmotte2351
 Posté le 12/02/2007 à 11:42 
  Astucien
Bonjour

Le Pack SP3 pour Office XP (2002) comprend les mises à jour pour tous les composants de la suite qui est sortie avec et sans Frontpage.

Télécharge la version complète ici (62Mo), tu ne devrais pas avoir la demande du cd.
kata
 Posté le 12/02/2007 à 14:09 
Petite astucienne

Bonjour Demerzel et DanAndré et merci à vous deux!

Il s'agit bien du Pack3 pour office XP. J'ai suivi ton conseil DanAndré et j'ai téléchargé la version complète à 62Mo. Mais le CD m'a été demandé une nouvelle fois et là j'ai eu beau réinstallé Front page, voilà ce que je reçois comme message:

"Microsoft XP Professional introuvable" On me demande de l'installer!! Je ne comprends vraiment plus rien...

Merci pour vos conseils

_olive_
 Posté le 12/02/2007 à 14:39 
Petit astucien

hello,

tu as essayé de réparer Office XP ?

Ajout/Suppr de programmes > Microsoft Office > ensuite Modifier

kata
 Posté le 12/02/2007 à 15:20 
Petite astucienne

Hello Olive,

J'ai suivi ton conseil mais, une fois de plus, on me demande le CD XP Professional et je ne l'ai pas (j'ai le XP familial). Donc "fichiers requis" manquants!

Quant à moi, perso, je me fiche d'avoir service pack3. Je voudrais simplement qu'à l'allumage du pc, je ne retrouve pas chaque matin cette note qu'une "mise à jour est disponible pour votre ordinateur"!

Merci pour vos coups d'main encore et toujours!

Marmotte2351
 Posté le 12/02/2007 à 15:24 
  Astucien
kata

Tu as réinstallé Frontpage alors que tu n'as pas le cd ?

1- Est-ce une suite préinstallée sur le pc ?
2- Est-ce que la suite Office apparaît dans Ajout/Suppr. de programmes ?

Je répète : Office XP professionnel était vendu soit sans FrontPage ou avec FrontPage inclus.

Et si tu t'en fiche de cette mise à jour, tu peux cocher "ne plus me proposer".

>on me demande le CD XP Professional et je ne l'ai pas (j'ai le XP familial) >le cd Office XP Pro (suite bureautique) n'a rien à voir avec le cd XP (système).

Modifié par Marmotte2351 le 12/02/2007 15:28
kata
 Posté le 12/02/2007 à 16:46 
Petite astucienne

Sorry DanAndré, suis pas calée en informatique et je me mêle les pinceaux. Donc, conciliabule avec mon compagnon qui s'y connaît un peu plus pour te répondre!

Bon, c'est lui qui m'a refilé les CD pour réinstaller Frontpage et, contrairement à ce que j'ai dit,il s'agit d'une suite qu'il a achetée, Frontpage inclus et, nuance, ça s'appelle "Office XP Professionnel , édition spéciale". Ce serait apparenté à XP familial. Mais ds programmes (ajout/suppr), il apparaît sous la forme "office XP professionnel".

Je suppose que la mise à jour que l'on me propose chaque jour est pour XP professionnel et comme je ne l'ai pas, la mise à jour échoue chaque fois.Mais alors, pourquoi mon pc me signale cette màj??

Je vais faire attention à cette case "ne plus me proposer" que je n'ai pas remarqué.

Est-ce que ceci est plus clair DanAndré?

_olive_
 Posté le 12/02/2007 à 17:05 
Petit astucien

donc si j'ai bien compris tu as d'abord installé Office XP Home. Ensuite tu as essayé Frontpage avec le CD de ton amoureux, puis désinstallé.

hypothèse : l'installation de FrontPage a transformé ton Office XP Home en Office XP Pro. D'ou le pb. Donc :

- soit tu désinstalles ton Office XP "mixte" puis tu refais une install propre de Office XP Home

- soit tu dis à Microsoft de te laisser tranquille avec le SP3 ;)

a+

Publicité
kata
 Posté le 12/02/2007 à 19:10 
Petite astucienne

C'est pas vraiment ça Olive , mais je te remercie d'essayer de comprendre.

Comme dit dans le premier message, comme le pc me demandait un composant Frontpage pour cette fameuse màj Pack3, que je sais que j'avais supprimé Frontpage, je l'ai réinstallé "avec le CD de mon amoureux" . Donc le problème est antérieur. Et ce Frontpage-là fait partie de cette suite XP professionnal édition spéciale. Y'a que, même en réinstallant ce Frontpage d'origine, le problème est le même et la mise à jour impossible.

J'ai simplement téléchargé la version complète que me conseillait DanAndré (voi ci-dessus). Il ne devrait pas y avoir de "machin" mixte. Ou je comprends mal une fois de plus??

Marmotte2351
 Posté le 13/02/2007 à 09:20 
  Astucien
Bonjour

kata a écrit :

Bon, c'est lui qui m'a refilé les CD pour réinstaller Frontpage et, contrairement à ce que j'ai dit,il s'agit d'une suite qu'il a achetée, Frontpage inclus et, nuance, ça s'appelle "Office XP Professionnel , édition spéciale". Ce serait apparenté à XP familial. Re : rien à voir avec le système XP Familial ou Pro. "édition spéciale" ou appelée "Microsoft Office Pro avec Frontpage".

Mais ds programmes (ajout/suppr), il apparaît sous la forme "office XP professionnel". Re : normal et Frontpage en fait partie >si tu cliques sur Modifier, il va faire une recherche et tu vas avoir 3 propositions dont Ajouter/Supprimer des composants >clique, tu verras ce qui est installé (peut-être faire "personnaliser" je me rappelle plus pour cette version).

Je suppose que la mise à jour que l'on me propose chaque jour est pour XP professionnel Re : comme dit ci-dessus, rien à voir. Le SP3 est bien pour la Suite Microsoft Office (toutes versions).

Microsoft Frontpage 2002 fait partie des suites Office XP suivantes :
- Microsoft Office XP Professionnel édition spéciale
- Microsoft Office XP Développeur

kata a écrit :
Et ce Frontpage-là fait partie de cette suite XP professionnal édition spéciale. Y'a que, même en réinstallant ce Frontpage d'origine, le problème est le même et la mise à jour impossible.

Message d'erreur ?

Modifié par Marmotte2351 le 13/02/2007 09:30
kata
 Posté le 13/02/2007 à 12:17 
Petite astucienne

Bonjour DanAndré et un tout grand merci pour tes explications.

Rien ne va au demeurant...

J'ai suivi ton conseil en allant modifier XP pro ds "programmes", modif des composantes. Seule proposition : "màj de microsoft office", ce que j'ai fait, avec succès (mais bizarre, cela a pris 2''!!). Puis j'ai relancé la pc et rebelotte : les 6 màj dont SP3 ont échoué car on me demande encore et tjrs le CD XP pro.

Bon, si te comprends bien, rien à voir microsoft office et XP Home. J'ai donc, à la demande du pc, j'ai mis le CD Windows XP home et là, nouveau message:"CD XP pro introuvable. Essayez de rechercher le package installation PRORET.MSI dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer le produit microsoft office XP pro." Kèsaco proret.msi?? Puis, il semble que XP pro a "à voir" avec microsoft office.

Qu'en penses-tu?

Modifié par kata le 13/02/2007 12:23
Marmotte2351
 Posté le 13/02/2007 à 13:45 
  Astucien

car on me demande encore et tjrs le CD XP pro >ne confond pas avec le cd de Office XP pro.

PRORET.msi >voir http://support.microsoft.com/kb/290134/fr
Si tu as le cd, vérifie à la racine du cd et si ce fichier t'es demandé, tu lui indiques le chemin.

1.Insérez le CD-ROM Office XP dans votre lecteur de CD-ROM.
2.À l'aide de Windows Explorer, naviguez vers la racine du CD-ROM.
3.À la racine du CD-ROM, repérez le fichier .msi pour Office.

Si votre installation est une version d'évaluation, le nom du fichier .msi possède le suffixe " tri " (Protri.msi par exemple). Le nom du fichier .msi de la version commerciale complète (non-évaluation) d'Office XP possède le suffixe " ret " (Proret.msi par exemple) et le nom du fichier .msi de la version Enterprise complète ne contient aucun suffixe (Pro.msi par exemple).

Système XP >que le cd de XP Pro soit demandé alors que l'on a XP Home, problème connu qui est le plus souvent lorsque tu as 2 lecteurs, insère le cd dans l'autre lecteur. Je ne vois toujours aucunes relations entre le cd du système et la suite Office XP (2002).

Si tu as MSN, je peux t'ajouter en contact, si tu veux envoie-moi ton adresse MSN par MP uniquement ! (Message Privé), nouspourrons en discuter en direct.

Modifié par Marmotte2351 le 13/02/2007 13:49
kata
 Posté le 13/02/2007 à 18:28 
Petite astucienne

Hello DanAndré et many thanks pour ta longue patience

Bon, je ne comprends pas grand-chose car là, on entre vraiment dans des trucs qui ma passent au-dessus de la tête!!

Je reprends rapidement:

1) "car on me demande encore et tjrs le CD XP pro >ne confond pas avec le cd de Office XP pro". Je t'assure que c'est "XP Pro" qui est demandé!

2) "Si tu as le cd, vérifie à la racine du cd et si ce fichier t'es demandé, tu lui indiques le chemin" Là nettement + compliqué pour moi , le trou noir et de quel CD parles-tu? De microsoft office? Si oui, ben non, je ne l'ai pas...en tout cas pas celui qu'il faudrait (j'ai tous les outils genre frontpage... mais pas le basique, il semblerait que deux CD manquent à l'appel. Pfffttt, de mieux en mieux!)

3) enfin, je n'ai pas deux lecteurs.

...

Merci à toi pour un contact possible sur msn, mais si je n'ai pas ce que tu proposes présentement... est-ce bien utile? Il est vrai qu'un partage d'application serait peut-être efficace? Que tu voies ce qui s'affiche et que tu me dictes la procédure? Sais pas, jamais essayé.

Marmotte2351
 Posté le 13/02/2007 à 18:50 
  Astucien
Là j'aurai bien aimé voir la demande du cd XP (système).

On aurait pu tester une assistance à distance mais cela dépend de ton modem entre autres. MSN n'est pas obligatoire mais c'est bien pratique surtout avec l'audio. Quel FAI et quel modem ?

Le problème est que tu n'as pas le cd de ton ami et si Office demande proret.msi c'est mal parti. Que tu aies FrontPage ou pas d'installé, si un composant de Office XP est installé, le pack SP3 le reconnaît et met tout à jour.

Je serai peut-être devant le pc ce soir vers 21h mais je ne promet rien. Le cas échéant contacte moi par MP pour cause de confidentialité.
rmfour
 Posté le 24/02/2007 à 12:18 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Comme Kata, je rencontre le même type de problème au démarrage de l'ordi : on me demande la mise à jour Microsoft Office XP professionnal. Comme je n'ai pas le cd non plus, j'ai tenté la solution proposée plus haut en allant faire le téléchargement sur le site préconisé.

Et comme Kata...rien...toujours la même demande du cd...Donc j'avais résolu de ne pas m'en préoccupper, parce que ça ne m'empêchait pas de travailler avec Word (je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études !). Sauf que là, grosse panique...je ne peux plus ouvrir mes documents de stats sur Excel...J'ai essayé la réparation préconisée plus haut et voilà le message indiqué :

'Microsoft Office XP Professionnal avec FrontPage' introuvable. Essayer un autre emplacement. Vérifiez que vous avez accès à cet emplacement et réessayez ou essayer de rechercher le package d'installation PROPLUS.MSI dans un dossier à partir duquel vous pouvez installez le produit Microsoft Office XP Professionnal avec FrontPage

HELP ME....Je ne sais plus quoi faire...l'échéance du dépôt du mémoire approche...

Merci de m'expliquer très simplement si il y a quelque chose à faire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
service PACK3
Win XP service pack3 ne veut pas s'installé !!!
service pack3 windows XP Pro
Service Pack3
Mon pc xp pack3 refuse de démarrer.
Windows XP, bientôt un service pack 4 ?
quel est le service ?
Comment activer ce service ?...
Speedbit update service
Service XP défectueux en erreur
Plus de sujets relatifs à Service Pack3 et Frontpage
 > Tous les forums > Forum Windows XP