> Tous les forums > Forum Sécurité
 Services Avast : Combien en utilisez-vous ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 05/01/2007 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous,

Vous pouvez argumentez votre réponse ! Pour ma part, je n'ai que 2 services en exécution, le bouclier Standard (Elevé) et le Courrier électronique, mais peut-être fais-je erreur ??

J'ai ZA pro comme pare-feu, à ma connaissance aucune infection en 2006 !

Bonne soirée,

Au 06/01/2007 - 3 services au lieu de 2 !!!

Modifié par Joekid33 le 06/01/2007 10:21
Publicité
edeniaque
 Posté le 05/01/2007 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Pour ma part, 3 boucliers : le standard (surveillance du pc), le bouclier web (surveillance des pages web, en "amont" de l'infection) et messagerie électronique (surveillance des mails entrants et sortants). Le bouclier "réseau" ne détecte rien si on a déjà un pare-feu actif (inutile donc chez moi) et je n'utilise pas de logiciel peer to peer. En messagerie instantanée, quelquefois msn... Donc je n'utilise que le strict minimum utile sur mon ordi...

Matelot 67
 Posté le 06/01/2007 à 09:14 
Astucien

Bonjour,

Pour ma part 4 à savoir la messagerie instantanée, le courrier électronique, le bouclier web et le bouclier standard, les 3 autres je ne les utilises pas ne faisant pas de peer2peer, n'ayant pas de réseau et n'utilisant pas outlook exchange.

edeniaque
 Posté le 06/01/2007 à 09:29 
Astucien
es 3 autres je ne les utilises pas ne faisant pas de peer2peer, n'ayant pas de réseau
Petite précision : le bouclier dit "réseau" n'a rien à voir avec le fait d'avoir un réseau domestique. C'est une sorte de mini-firewall, mais vraiment très mini (il ne remplace en rien un pare-feu surtout!) qui détecte les intrusions de vers réseau comme Blaster et Sasser (il suffit de quelques minutes-en moyenne 20mn- même sans surfer pour se faire infecter en se connectant sans pare-feu ni antivirus, et surtt avec un windows non mis à jour)... Donc ce bouclier stoppe ces vers spéciaux au moment de leur tentatvie d'intrusion, mais j'ai remarqué qu'il était complètement inactif lorsqu'on avait un pare-feu opérationnel (même le pare-feu de windows xp...), cad que le "nombre de tests" reste à zéro. Il ne réagit que si aucun pare-feu n'est installé donc. Il est alors inutile de le laisser actif si on a un pare-feu -ce qui est très vivement conseillé-, à moins d'être un peu parano et n'être pas sûr de la fiabilité du sien !

Modifié par edeniaque le 06/01/2007 09:37
Joekid33
 Posté le 06/01/2007 à 10:17 
  Astucien

Bonjour à tous,

Merci edéniaque pour toutes ces précisions. Le but de ce "sondage" était justement celui-ci, argumenter ! Du coup, j'ai remis en route un 3ème service, le bouclier Web, je crois savoir qu'il pouvait entrer

en conflit avec ZA, mais non à priori !

Bon week-End !

edeniaque
 Posté le 07/01/2007 à 10:43 
Astucien

Bonjour,

Pour te répondre, Joekid33, c'est avec "Zone Alarm Pro" que peut parfois poser problème Avast, car les fonctionnalités de protection de la vie privée incluses dans ZA pro peuvent rentrer en conflit avec le bouclier web d'avast.

Le message d'avertissement de ce conflit apparaissait lorqu'on installait ZA, même dans sa version de base, d'où la confusion. Mais depuis la dernière MAJ de programme chez Avast (sept 2006), la détection de ZA PRO par Avast a été améliorée, justement pour éviter des messages d'avertissement de conflits inutiles--> voir historique des MAJ ici :
http://www.avast.com/fre/avast-4-home_pro-revision-history.html

CQFD: il n'y a aucun problème entre ZA version free (basique) et ce bouclier web. Perso, ça fait un bail que j'ai les 2 installés sur mon pc, sans aucune interaction négative.

Modifié par edeniaque le 07/01/2007 10:48
Joekid33
 Posté le 07/01/2007 à 10:49 
  Astucien

Bonjour !

Pour te répondre, Joekid33, c'est avec "Zone Alarm Pro"

Merci edeniaque, j'ai justement cette version Pro ... je ne l'avais spécifié. (sauf dans le sondage !)

Bon Dimanche,

Modifié par Joekid33 le 07/01/2007 10:51
edeniaque
 Posté le 07/01/2007 à 11:19 
Astucien
OK, après, les pbs de conflits potentiels, ça dépend de ton paramétrage de ZA pro au niveau des options de confidentialité, mais bon, je pense que tu dois être suffisamment protégé par ton pare-feu pour pouvoir te passer du bouclier web d'Avast. A toi de tester...

Modifié par edeniaque le 07/01/2007 11:57
gerard05
 Posté le 08/01/2007 à 16:51 
Astucien

bonjour

après avoir lu le sujet j'ai réduit à :courrier,web et standard ( 3 au lieu de 6)

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
276,16 €Routeur Netgear Nighthawk AX12 (WiFi 6) à 276,16 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur sans fil Netgear Nighthawk AX12 (RAX120) qui passe à 276,16 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi 6 offre un débit jusqu'à 6 Gbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 1500 m²). Deux ports USB 3.0 vous permettront de partager un disque dur externe ou une clé USB sur votre réseau. Branchez également des ordinateurs, des consoles de jeux, des lecteurs de streaming et d'autres appareils filaires à proximité avec 4 ports Ethernet 1G et 1 port Ethernet 5G.

> Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 € grâce au code promo 10EUROS. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast ,povez-vous me donner lien site editeur Avast
Connaissez vous GPC SERVICES
Quand utilisez-vous CCLEANER ?
Si vous êtes inscrit sur le forum AVAST une information importante ! ! !
Utilisez-vous encore NoScript?
Démarrage des services Antivir ou Avast impossible
avez vous noté cette erreur d' AVAST 6
services avast
Sandboxie - L'utilisez-vous ?
Quel Pare-feu (Firewall) utilisez-vous ?
Plus de sujets relatifs à Services Avast : Combien en utilisez-vous ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité