|
 Posté le 27/10/2013 @ 21:45 |
Petit astucien
| Bonjour à vous.
Ma première question concerne un service nommé Adobe Flash Player Update Service.
Il semble bien fonctionner, et ma version de Flash tente à priori de se mettre à jour au démarrage, puis à chaque heure. Le plugin Shockwave Flash est ajouté à Firefox. Dans Services de Windows 7 (Familiale Premium), le service en question est placé par défaut sur Manuel.
Ma question est la suivante : comment cela se fait-il qu'en Manuel, l'exécution se fasse correctement et automatiquement à chaque heure en plus du démarrage du système ? Non pas que cela me dérange, vu que ça fonctionne, mais disons que cela m'intrigue que ce soit en Manuel et non en Automatique. Autre question : pourquoi Shockwave Player (Shockwave For Director sous Firefox en plugin) n'a-t-il pas lui aussi une mise à jour automatique directement dans Windows 7 ? Dernière question là-dessus : Le site d'Adobe me place une version 32 Bits, alors que je tourne sur un Windows 7 en 64 Bits (X64), mais Firefox est installé dans Programme Files (X86). Cela est normal ou je devrais prendre la version 64 Bits de Flash Player ?
Ma deuxième question concerne la Planificateur de tâches.
Lui aussi semble fonctionner et les planifications sont à priori correctes. Lorsque j'ouvre le Planificateur de tâches, toutefois, un message d'erreur s'affiche, disant ceci : "La tâche sélectionné {0} n'existe plus. Pour voir les tâches actuelles, cliquez sur Réactualiser." J'ai également ceci dans le tableau plus bas : "Échec de la lecture des données pour l'heure précédente et vingt-quatre heures avant." Impossible de repérer de quelle tâche il s'agit, puisque les données ne se lisent pas. Mais cela n'empêche pas les planifications de fonctionner normalement.
Ma question est la suivante : avez-vous une idée de quoi cela peut-il provenir ? Une nouvelle fois, cela n'est pas très embêtant et n'altère pas (à priori) le fonctionnement de l'OS, mais je viens de réinstaller Windows 7 depuis deux jours avec mes programmes (dont antivirus, pare-feu et logiciels habituels). Donc ça pourrait devenir ennuyeux par la suite.
Merci de vos réponses, et désolé pour ces multiples demandes (je ne savais où ouvrir ce sujet à vrai dire...)
 Modifié par EcckoJamajo le 27/10/2013 21:48
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/10/2013 à 11:18 |
Astucien
| Bonjour EcckoJamajo
pour la première question, les plug-in ,c'est comme java,c'est à dire que ce n'est pas l'OS qui compte mais le navigateur,
donc si ton navigateur est 1 32bits , les plug-in, adobe flash player et java seront à télécharger en 32 bits ,
voila pourquoi, ils sont dans Programme Files (X86)
désolé la 2ème, je ne vois pas
Bien cordialement |
|
Posté le 28/10/2013 à 11:34 |
Petit astucien
| Merci pour ta réponse.
Oui en effet, malgré que mon OS tourne en 64 bits, Mozilla Firefox est installé dans Program Files (x86). Donc oui, je comprends mieux pourquoi mes plug-in sont installés en 32 bits. Cela fonctionne parfaitement, donc j'ai poussé assez loin ma question pour peu de choses, puisque j'attendais juste une confirmation de ce que je pensais. Le seul truc, c'est de savoir quoi installer et en quelle version. Exemple : un logiciel ou un navigateur disponible en 32 bits ou en 64 bits, lequel choisir et pourquoi. Mais cela n'a pas d'importance je suppose... ?
Concernant le planificateur de tâches, je galère un peu à configurer les dates, heures et fréquences de certaines mises à jour de logiciels. L'exemple bête mais concret : Adobe Flash Player recherchait les mises à jour à chaque heure, et j'ai changé pour une fois par semaine (largement suffisant pour moi). Mais je sors du sujet... C'est juste ce message qui apparaît, mais qui ne me gêne pas en fait puisqu'il n'altère pas le fonctionnement de l'OS, et à priori des mises à jour non plus.
Je pourrais presque classer en résolu, mais j'attends tout de même un ou deux autres avis.
Merci !  |
|
Posté le 28/10/2013 à 11:43 |
Astucien
| Re
attention, tu ne peux mettre que des navigateurs en 32 bits, pour les autres logiciels,
tu dois prendre la version 64 bits, je suis dans le même cas que toi (Windows 7 64 bits)
oui attends encore ,tu auras peut-être d'autres réponses
cordialement |
|
Posté le 28/10/2013 à 12:19 |
Petit astucien
| Il existe par exemple (ou existait) une version d'Internet Explorer en 32 bits et en 64 bits, et les deux fonctionnent très bien... Cela dit, je ne passe que par le raccourci IE, sans savoir lequel il s'agit. Mais j'avais testé les deux versions auparavant, et pas de soucis.
Ne prendre que des logiciels en 64 bits ? J'en ai pas mal que j'installe sur un disque dur autre que celui du système, donc pas dans Program Files (x86), et en version 32 bits, sans aucun problème. Certains sont toutefois en 64 bits sur ce même disque dur. Exemple en 32 bits sur ma partition de mon second disque dur : VLC, CCleaner, Defraggler... Je sais que par exemple il existe une version de VLC 64 bits, mais l'actuelle installée en 32 bits ne me cause pas de soucis. Un éclaircissement là-dessus ? Ou devrais-je TOUT installer en 64 bits ?
Merci. Modifié par EcckoJamajo le 28/10/2013 12:21 |
|
Posté le 28/10/2013 à 12:35 |
Astucien
| Re
oui tu as raison, excuse moi pour mon imprécision, je parlais de softs spécifiques.
Tant que que tu n'a pas de soucis avec tes softs en 32 bits, sinon si tu as 1 soucis tu sauras qu'il te faut 1 soft 64 bits.
Pour I.E , il faisait le distinguo entre les 2 (c'était indiqué) ,depuis la version 10, il m'en reste 1 seul
|
|