| ||||||||
Astucien ![]() |
Sur la tablette Galaxy d'une amie il y a cette fenêtre dont elle ne parvient pas à se débarrasser . Quelle que soit l'option choisie ça revient dans la seconde! Si un astucien androidophile pouvait m'indiquer la marche à suivre car je n'ai pas trouvé. Par avance merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Essaye ceci: va dans les paramètres puis cherche les applications ensuite cheche l'application Google play et vide le cache de cette application. Redemarre la tablete et vois si le problème est résolu ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Je rencontre un problème proche de celui de l'amie de Joenovice : je poste donc ici Par contre pour moi c'est sur mon teléphone samsung J7
Deux messages alternent : " Services Google Play ne cesse de s'arrêter ouvrir à nouveau l'application Fermer l'application "
ou " Services Google Play ne cesse de s'arrêter Fermer l'application "
il s'agit de pop up à la fréquence d'environ 1 à 2 par seconde selon les moments.
je suis allée vider le cache de l'appli services Google Play. je ne peux pas vider les données car le bouton s'appelle "gérer les données" mais qd on clique on revient à la page précédente donc pas d'action sur les données. j'ai éteint rallumé le tel ( en 2 occasions) j'ai vérifié que les mises à jour était faites au niveau du tel oui c est automatique au niveau de la couche constructeur : je ne sais pas car il n y a pas la possibilité de mettre à jour manuellement mais a priori cela va ensemble. j'ai repéré qu'une mise à jour s'était faite le 8 mai, début de mes soucis j'ai cliqué sur "supprimer la mise a jour " et " remettre à l'état initial à l usine" mais cette annulation ne fonctionne pas: message de non réussite
ET maintenant je sèche. Je place donc bcp d'espoir dans vos lumières !!! Bises Phram
| |||||||
Astucien ![]() |
J'espère que tu aura plus de succès car moi . . . | |||||||
Petite astucienne | Coucou Joenovice, Comment s'est terminée l'aventure de la tablette de ta copine ? jusqu'à présent je ne trouve pas la solution. ici pour les pbs d'informatique il y a des gens super compétents et sympas. Pour les pbs de smartphone, je ne sais pas car c'est la première fois que j'ai un souci. A suivre.. je suis une optimiste :))
| |||||||
Petite astucienne | Bon.. je pense avoir trouvé une bonne piste : https://www.supinfo.com/articles/single/8241-comment-resoudre-services-google-play-ne-cesse-s-arreter par contre je butte sur : "Si Android refuse en affichant « Impossible de désinstaller ce package, car il s’agit d’un administrateur actif. », choisissez « Gérer les administrateurs de l’appareil » puis désactivez « Localisation » ou un autre administrateur ayant un lien avec Google. Vous pouvez maintenant réinitialiser l'application." je n'ai pas la fonction "gérer les administrateurs de l'appareil" sur mon samsung galaxy j7 :( ni localisation.. et je ne comprends pas ce que je dois faire.. ;( HELPPPPP !!! :) | |||||||
Astucien ![]() |
Pour la tablette de la copine, plus de nouvelles elle partait chez ses enfants puis est venu le confinement! Pour tout dire je ne me souviens même qui m'avait exposé ce problème, c'était quand j'animais l'atelier informatique du club mais comme il y a pas mal de monde!!! Je note le site que tu as mis si jamais on me redemande! Si tu n'as pas d'autre admin peux-tu ignorer et seulement désactiver la localisation?
Je te souhaite de réussir à dépanner ta machine et un bon dimanche!
Modifié par joenovice le 10/05/2020 14:11 | |||||||
Petite astucienne | Merci de tes encouragement Joenovice mais je suis démoralisée. Après avoir tenté plein de choses, je suis toujours au point de départ. j'ai clairement besoin de l'aide de qqun de compétent. Connais-tu un forum ou je pourrais trouver de l'aide ? Merci de ton soutien ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Phramine, Je ne suis pas très branché Android. Je viens de voir ces sites/forums: https://www.phonandroid.com/forum/ https://forums.commentcamarche.net/forum/android-162 https://www.developpez.net/forums/f1238/java/developpement-mobile-java/android/ Mais je ne sais pas ce qu'ils valent. En espérant que tu trouves la solution à ton problème. Si c'est le cas tu pourras toujours mettre le lien ici. Bonne rechherche. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | // RESOLU // J'avais exactement le même problème sur mon samsung galaxy A5 2017 et je viens de le résoudre. Vous allez sur Paramètres puis "Données Biométrique et sécurité" ou "sécurité tout seul" ça dépend des mobiles, ensuite tout en bas "autres paramètres de sécurité" puis "Applications admin. appareil" et vous décochez "localiser mon appareil" et toutes les autres cases qui sont cochées. Ensuite vous allez dans "Applications" --> "services google play" --> "désinstaller les mises à jour" (sur les 3 petits points en haut à droite). Vous pouvez également vider le cache au passage. J'espère que cela vous aura aidé, bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|