> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Services pack et mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maman57
  Posté le 03/03/2014 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tous les sites qui listent vista et les performances nécessaires pour l'exécuter ne font aucune mention d'une nécessité d'augmenter la mémoire au passage des services packs.

??????

C'est un oubli, ou le conseil d'augmenter la mémoire est erronné ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/03/2014 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a, à mon avis, aucune raison d'augmenter la mémoire !

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2014 à 18:21 
  Grand Maître astucien

le conseil d'augmenter la mémoire est erronné

Mais d'abord qui, donne un tel conseil ?

Bonsoir.

Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2014 18:21
maman57
 Posté le 04/03/2014 à 14:37 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

le conseil d'augmenter la mémoire est erronné

Mais d'abord qui, donne un tel conseil ?

Bonsoir.

Ben, un vendeur qui vend des ordinateurs et des barettes mémoires...

Et cherydan, là :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=82584

Bonne journée,

Modifié par maman57 le 04/03/2014 14:41
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Intègre que Cherydan parlait pour Vista en général, pas que pour les SP.

(j'en connais qui te feraient mettre 4 Go pour XP, et qui s'imaginent vraiment que ça y fait ...

... alors que, c'est bien connu, 64 Mo suffisent largement)

Et regarde de près n'importe quel lecteur de CD : il y a un petit trou, pour ouvrir le tiroir avec un trombone.

L'oiseau, à la cocotte-minute.

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2014 14:59
maman57
 Posté le 04/03/2014 à 15:04 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Intègre que Cherydan parlait pour Vista en général, pas que pour les SP.

(j'en connais qui te feraient mettre 4 Go pour XP, et qui s'imaginent vraiment que ça y fait ...

... alors que , c'est bien connu, 64 Mo suffisent largement)

Et regarde de près n'importe quel lecteur de CD : il y a un petit trou, pour ouvrir le tiroir avec un trombone.

L'oiseau, à la cocotte-minute.

Ah, bah pour le lecteur de dvd, c'est trop tard, j'en ai acheté deux (le premier, devinne : j'ai acheté un lecteur pour... tour. Si ) C'est curieux, cette histoire de trombonne. Décidément, j'aimerai bien avoir internet à la maison, j'aurai su ça avant d'y aller au canif.

Le second m'a permis de lire des dvd que le portable ne voulais pas ouvrir sans lui faire avaler un autre d'abord et d'avorter la lecture ensuite.

Pas génial comme qualité, cet acer là.

On peut toujours essayer de me refiler 4go, mon ordi n'en accepte que deux maxi, de toute façon.

Essaye un peu de venir bouffer mon titi, et tu passera un moment exotique garanti !!!

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 15:19 
  Grand Maître astucien

j'ai acheté un lecteur pour... tour

Si maintenant tu achètes un adaptateur ...

www.priceminister.com/offer/buy/53693241/Adaptateur-USB-2-0-IDE-SATA-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

... par exemple, tu auras un graveur externe sur usb (et de quoi dépanner/récupérer sur DD de tours et portables, IDE et sata).

titi

Oh là là, je ne suis pas ser(e)in ...

maman57
 Posté le 04/03/2014 à 15:27 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

j'ai acheté un lecteur pour... tour

Si maintenant tu achètes un adaptateur ...

www.priceminister.com/offer/buy/53693241/Adaptateur-USB-2-0-IDE-SATA-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html

... par exemple, tu auras un graveur externe sur usb (et de quoi dépanner/récupérer sur DD de tours et portables, IDE et sata).

titi

Oh là là, je ne suis pas ser(e)in ...

Yves, j'ai une petite question : comment fais-tu pour couper certains morceaux des citations ?

Ah, c'est rigolo, hein, j'ai raconté à tous les vendeurs avant d'acheter le lecteur amovible que j'en avais un pour tour, et personne ne m'a parlé d'adaptateur... Benef über ales ?

Merci pour le tuyau, tiens. Après tout, j'allais jeter le neuf à la poubelle.

Titi est tout vieux, je ne vais pas le manger. Je préfère les petits jeunes, na !

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2014 à 15:36 
  Grand Maître astucien

tout vieux

C'est pour ça que je préconisais la cocotte-minute (je le sentais !) plutôt qu'une cocotte ordinaire, plat à four ou autre.

Je cite rarement un message entier : je copie-colle, sélectionne, puis utilise l'icône qui symbolise des guillemets, en haut de l'éditeur.

Mais apparemment tu ne postes (sauf premier message) QUE par citation, alors qu'existe le lien "Ajouter une réponse", et même un éditeur, en bas du dernier message.

Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2014 15:41
Publicité
maman57
 Posté le 06/03/2014 à 14:55 
Petit astucien

alors qu'existe le lien "Ajouter une réponse", et même un éditeur, en bas du dernier message

La case en bas "ajouter une réponse à la discussion :", c'est cela que tu appelles un lien ? ou un éditeur?

Super le tuyau des guillemets, c'est juste ce que je cherchais.

Mais ça ne change pas quelque chose pour ceux qui suivent la discussion de ne pas leur répondre à leur message ?

Ps, celui qui arrivera à chopper titi et à le coller dans une cocotte minute sera un héros. C'est un vieux mâle, et c'est lui le maître des lieux (la seule façon de l'attrapper c'est de se laisser mordre). C'est mon bisous à plumes. Le poulet c'est meilleur.

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2014 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Quel, message ? S'il veulent une réponse, qu'ils posent une question ; la tienne est résolue.

Ah, tu veux dire à qui on répond ? En principe, c'est au message juste au-dessus. Parfois au tout premier, mais ça se voit.

(tout au plus pincer, et pas mordre ; à moins qu'entre autres largesses, il ne profite aussi de ton dentier )

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2014 15:17
maman57
 Posté le 06/03/2014 à 15:22 
Petit astucien

"Quel, message ? S'il veulent une réponse, qu'ils posent une question ; la tienne est résolue."

Heing ?

Naniga hanashite anata ka ?

ps : mordre, j'insiste, il m'arrache mon vernis à ongles, le bestiau. Dentier plutôt crever. Cinq ans d'appareil dentaire, c'est bien suffisant. Ca sera l'option implants ou zut.

maman57
 Posté le 06/03/2014 à 15:26 
Petit astucien

Bon, en ce qui concerne la mémoire et les services packs, j'ai fait la recherche, car je n'arrive pas à réparer mon service d'indexation, sauf à installer le seul que j'ai pu télécharger de microsoft et qui n'est que pour vista service pack 1.

alors, je vais essayer d'installer le pack et le service téléchargé. (si j'arrive à faire un point sauvegarde, ce qui n'est pas évident avec seulement 2 giga restant sur c)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=26497

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=82898

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=82586

bien à vous,

Modifié par maman57 le 06/03/2014 15:30
yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2014 à 15:46 
  Grand Maître astucien

ça ne change pas quelque chose pour ceux qui suivent la discussion de ne pas leur répondre à leur message ?

J'avais cru que, par cette question, tu évoquais d'autres intervenants possibles, par rapport à nos "un peu" hors-sujets.

A part ça, à ta place je ne me minerais pas pour l'indexation seule : c'est la première chose que je désactive quand j'installe.
(consomme pas mal de ressources, pour pas grand' chose)

N'oublie pas, quand tout sera redevenu correct et même avant, d'entretenir un jeu d'images régulières de partition-système.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2014 15:48
maman57
 Posté le 11/03/2014 à 15:15 
Petit astucien

"A part ça, à ta place je ne me minerais pas pour l'indexation seule : c'est la première chose que je désactive quand j'installe.
(consomme pas mal de ressources, pour pas grand' chose)"

Le problème est que, sans l'indexation, quand je renomme un document ou que je fais un copier coller, l'opération prend tellement de temps que j'ai le temps de faire une partie de purble...

(Je ne jouais jamais à ce jeu -que je trouvais idiot- avant que le problème arrive. Maintenant, j'admet que c'est la seule chose qui empèche l'ordinateur de passer par la fenêtre)

Je n'ai pas osé faire la manip ce week-end... Et puis il faisait trop beau pour se prendre la tête avec des puces récalcitrantes.

a plus

Modifié par maman57 le 11/03/2014 15:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
services pack
Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
cle pack office 2007
quelle version de IE et quel dernier Pack
Pourquoi les services et progr.Chrome en exécution sont-ils si nombreux ?
Comment trouver le Pack Office sur mon PC ?
test mémoire RAM ne marche pas
Assistant Services automatisés de résolution problème et etc...
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
Plus de sujets relatifs à Services pack et mémoire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista