> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 session bloquée peut on démarrer avec 2ieme DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentêté
  Posté le 05/05/2010 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

pour une raison inconnue ou par ma faute, je ne peux plus ouvrir de session ( elles se referment aussitôt).

J'ai pensé qu'en installant un DD d'un autre pc j'aurai pu ensuite sauvegarder mes données et formater le pc mais mon deuxieme DD est avec une nappe alors que celui de mon pc actuel est en sata je pense ( c'est juste une petite fiche)

J'ai quand même branché ce second DD en master avec une nappe qui normalement est destinée au lecteur optique sur la carte mère et le dd d'origine je n'ai pas pu le mettre en slave car il n'y a pas cette possibilité ou alors je ne l'ai pas trouvée.

le pc démarre normalement , je choisis le boot et malheureusement il plante. c'est pourtant windows Xp qui est installé sur les deux DD.

Quelqu'un de très pédagogue peut-il m'aider et mieux sait-il si on peut forcer le démarrage d'une session pour éviter ce bricolage?

Sinon comment connecter un disque sata sur un vieux pc win 97 qui ne connait que les nappes????

merci

Publicité
ndmsp
 Posté le 05/05/2010 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu as bien plus simple que ca pour récuperer des données sur un dd...

Tu graves, ou tu te fais envoyer un live cd de Linux (Ubuntu est envoyé gratuitement par La poste, mais c'est un peut long...), tu boote dessus, tu choisis d'essayer Linux sans installer, tu récupères tes données, que tu peux stocker sur une clé Usb, ou un disque dur externe.

Mais attend d'autres avis pour pouvoir réparer Windows, car il doit bien exister une solution. Essaie toujours de le réparer avec le cd de Xp...

@++

lentêté
 Posté le 06/05/2010 à 10:01 
Petit astucien

bonjour merci pour ta réponse. penses-tu que je puisse booter sur une clef ou il y a linux et qu'ensuite je pourrais voir mon DD ou tout est sous format windows ?????

Je ne suis même pas sur que mon bios accepte le parametre "removable" mais je vais essayer ton truc on ne sait jamais..

D'après toi on peut faire fonctioner un pc a partir d'un cd sans utiliser le DD ?!!!!

j'ai un petit asus eeepc900 avec lequel je communique actuellemment donc je devrais pouvoir télécharger linux. Mais cet OS m'est completement inconnu ! ca va etre du sport! Et en plus il fait 690 Mo !!!!

Modifié par lentêté le 06/05/2010 10:13
lentêté
 Posté le 06/05/2010 à 14:18 
Petit astucien

Coucou,

bon j'ai télécharger linux sur une clef usb mais misere je ne peux pas le mettre sur un cd car eeepc n'a pas de lecteur optique. mon vieux PC n'accepte pas les clef usb.

jai appeler un magasin d'informatique qui m' a dit que leur solution serait de barncher mon pc sur leur reseau et de transferer le contenu sur un autre disque.

D'accord mais comment fait-on pour mettre en reseau 2 pc quand on n'a la main que sur un seul ?

Je brancherais bien mon eeepc asus en reseau mais quelle est la pocédure dans mon cas présent?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

ndmsp
 Posté le 06/05/2010 à 20:28 
Astucien

, je n'avais pas vu ton message...

Oui, je te l'accorde: quand on connait pas Linux, c'est du sport...

Pour mettre Linux sur une clé, le fichier n'est pas aussi gros... Regarde ici.
Donc tu met ta clé avant le démarrage, tu tapotes sur la touche F12, puis tu choisis la clé. Ensuite, tu récupères les fichiers dont tu as besoin, puis tu éteins la machine. Tu redémarres avec le cd de Xp, et tu réinstalles tout !!

Dis moi si ca coince quelque part

lentêté
 Posté le 06/05/2010 à 22:10 
Petit astucien

bonsoir ndmsp,

je viens de voir ton msg. ton msg me redonne du courage parce que j'ai installé linux sur clef et il m'a fallut 2giga!!!!!!!!!

et en plus ca n'a pas marché! car mon pc ne me propose pas de booter sur une clef usb. ensuite j'ai mis le meme fichier sur le cdrom et ca n'a pas marché non plus ( sans doute quil n'etait pas bootable)

donc si j'installe ton fichier linux ( lien) sur un cd ,je devrais pouvoir y arriver. ((merci à mon voisin qui compatit et me grave ce que lui demande)

en tout cas, je te tiens au courant!

lentêté
 Posté le 07/05/2010 à 15:53 
Petit astucien

bonjour,

bon j ai téléchargé sur ma clef usb , j'ai finalemnt trouvé comment booter sur une clef .

maintenant unetbootin me propose un menu avec un menu : default puis dsl puis memtest etc.

j'ai laissé default et depuis 5 mn le curseur clignote et c'est tout ah si ma clef usb clignote aussi.

bon ben j'espère que je n'ai pas fait de .

Modifié par lentêté le 07/05/2010 15:55
lentêté
 Posté le 07/05/2010 à 16:05 
Petit astucien

et bien toujours rien, ça clignote et c'est tout pas de boot en vue .

On dirait que ça ne marche pas !

J'ai choisi damn linux car il est petit mais peut-etre que ce n'était pas le bon !!!

Une idée !!!!????

Bon j'essaie la version plus longue (unbutu) 699 Mo on va bien voir!

Modifié par lentêté le 07/05/2010 16:15
lentêté
 Posté le 07/05/2010 à 17:48 
Petit astucien

bon maintenant j'ai installer mon DD sur le pc de mon voisin et le nouveau problème est que je ne peux pas accéder à mes documents. j'accède à tout le reste sauf mon profil . le pc affiche dossier vide alors qu'il y a environ 50 gigas.

Que puis-je faire ?

Publicité
ndmsp
 Posté le 07/05/2010 à 18:00 
Astucien

Je croiais que tu n'avais pas de cd, c'est pour ca que je t'ai conseillé la clé. Maintenant, si tu as un cd, tu dois télécharger la version pour cd. Sur le site officiel, tu as le choix entre un telechargement normal, ou un téléchargement par "torrent". Choisis le 2e, pour la rapidité.

Ensuite, tu le graves, en tant qu'image, et non pas tout le fichier comme ca !!

Tu mets le cd dans le tiroir, tu démarres, tu tapotes F12 (ou autre, en fonction de ton pc), puis tu choisis de démarrer sur Linux.
Quand tu en es là, dis moi (je l'ai déjà écrit plus haut, mais si tu as besoin d'aide...)

@++ et bon courage !! (surtout ne désespère pas, tu finira par y arriver !!)

lentêté
 Posté le 07/05/2010 à 19:34 
Petit astucien

je suis alle sur ton lien ,j ai telecharge le fichier. le fichier m a ensuite propose plusieurs possibilités , jai choisis damn linux et il est installé sur la clef mais quand je demarre il se bloque sur le menu de boot de linux. il rame avec la clef qui clignotte.

mon dernier message disait que j ai installé mon DD sur le pc de mon gentil voisin mais je n arrive pas a acceder a mes documents. il affiche 0 octet alors qu il y a 2 gigas de donnees. j ai lance avast et pour lui pas de probleme, il trouve mes documents . N y aurait il pas un logiciel capable de recuperer mes donnees ?

ndmsp
 Posté le 07/05/2010 à 19:53 
Astucien

On reprend: tu oublies tout ce que je t'ai précédemment dit.
Supprimes ce qu'il y a sur ta clé, formates les cd....

... ...
C'est bon?

Tu télécharges l'image de cd sur le site, avec le lien plus haut. Lorsque c'est fait, tu installes Cd Burner Xp, puis tu graves l'image comme le dit ce tutoriel. Tu peux le faire avec un autre logiciel, mais en choisissant bien "Graver une image Iso"

Lorsque cela est fait, tu démarres avec le CD, en tapotant F12 (ou autre), pour démarrer sur le cd. Après, aide toi de ce lien pour pouvoir démarrer.
Lorsque tu vois apparaitre le bureau, tu vas dans poste de travail, ton dd, puis tu récupères tout ce que tu as besoin. Tu peux le mettre sur une clé, un dd externe... Lorsque tu as tout, tu peux éteindre.

Ensuite, tu peux réinstaller XP. Fais ce que je te dis, pas autre chose, type clé usb...

lentêté
 Posté le 08/05/2010 à 14:30 
Petit astucien

bonjour ndmsp,

je suis le plus heureux aujourd'hui, j' ai enfin pu accéder à mon disque dur.

Explications:

je n'avais pas compris que les liens que tu me donnais étaient pour linux sur linux . Moi il fallait que je télécharge une image iso de linux sous windows et pour cela il fallait utiliser LILI USB CREATOR.

Ce petit logiciel est une merveille!

Donc à partir de ma clef 1 giga je peux me ballader sur mon disque dur comme si c'était un disque amovible.

Je suis sauvé grace à toi et je te remercie énormément pour ton aide et ta patience.

je mets le lien ici pour ceux qui rencontre le problème . Linux Live USB Creator : Puissant créateur de clé USB Linux

Encore merci

ndmsp
 Posté le 08/05/2010 à 14:32 
Astucien

Je suis super content que ca marche !!

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel
demarrer le portable avec la batterie
ne peut lire des blu ray avec plextor PX B 950sa
Boucle avec démarrer windows normalement
peut-on scanner à distance avec multifoction wifi
ce qu'on peut faire avec un ultra portable ?
multi session avec nero 8
ne peut plus sauvegarder mes données avec norton
obligé de demarrer amd sempron avec f1
Plus de sujets relatifs à session bloquée peut on démarrer avec 2ieme DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis