> Tous les forums > Forum À côté
 seul pour les fetes...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lafouine68
  Posté le 24/12/2011 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Venez ici...on va passer le reveillon ensemble

SI comme moi vous etes seul pour les fetes venez me rejoindre...

pour moi c'est tres dur voila 5 ans que j'ai perdu ma copine ce soir...

Publicité
gribouilleuse
 Posté le 24/12/2011 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Tu vas quand même pas te sentir obligé de chialer rien que parce que la télé cherche à mettre dans ta petite caboche que tu te dois d'être triste à Noël si t'es seul.

Si elle t'ordonne de te flinguer pour la même raison, ne le fais pas. Y'a une limite au comportement mouton de Panurge.

Modifié par gribouilleuse le 24/12/2011 18:30
Anonyme
 Posté le 24/12/2011 à 18:43 
Nouvel astucien

Bonsoir

Je ne serai peut-être pas aussi "radical" que Gribouilleuse, néanmoins je partage son avis, et dirai que les fêtes (les commémorations, tout ce que l'on veut...)......

n'ont que l'importance qu'on leur attribue !

Perso, ce serait plutôt le "côté bisounours" des fêtes qui m'irrite... les torrents d'hypocrisies qui peuvent être déversé à ces occasions !....

Néanmoins, je n'ai pas de "remède miracle" pour qui a le spleen ces jours là...

@+

Plumetis
 Posté le 24/12/2011 à 18:45 
Astucienne

On peut très bien être entouré par la famille mais être seul moralement

Mahinetea
 Posté le 24/12/2011 à 18:51 
Petite astucienne

Pour tenir ce discours, c'est que je pense vous avez une famille, j'ai un ami très proche qui a perdu ses parents à l'adolescence et bien les fêtes lui donnent un cafard monstrueux, cela lui rappelle d'autant plus qu'il n'a plus de famille, je ne pense pas que cela soit du fait que cela fasse parti de notre culture et que c'est une période business, d'hypocrisie, de sourires guimauves, mais simplement que la solitude pèse, cela renvoi à la figure une certaine souffrance.....

Mahinetea
 Posté le 24/12/2011 à 18:52 
Petite astucienne
Plumetis a écrit :

Tout à fait! et j'en connais qui passent le réveillon entre amis

gribouilleuse
 Posté le 24/12/2011 à 18:53 
Petite astucienne

Plumetis a écrit :

Oui car pour beaucoup c'est plus par "obligation" qu'ils y vont dans leur famille, que parce que c'est une famille unie.

Sinon je comprends que ça puisse déprimer certaines personnes plus ou moins quand elles sortent dans la rue et voient tous ces gens qui ont l'air de faire les boutiques et d'acheter à gogo, avec ces lumières partout, cette bonne humeur obligatoire qu'on cherche à nous imposer via la télé et les publicités.

Surtout pour les gens qui sont dans une période d'épreuves cause maladie ou accident grave d'un proche par exemple, ou en mauvais termes avec leur famille, c'est clair que ça peut être flippant de voir des gens joyeux autour quand on est nous plutôt plus ou moins déprimés pour diverses raisons personnelles.

Modifié par gribouilleuse le 24/12/2011 18:57
Mahinetea
 Posté le 24/12/2011 à 18:57 
Petite astucienne
gribouilleuse a écrit :
Plumetis a écrit :

Oui car pour beaucoup c'est plus par "obligation" qu'ils y vont dans leur famille, que parce que c'est une famille unie.

oui et lorsque c'est une obligation par pure tradition, justement c'est pendant cette période que les rancoeurs ressurgissent, ce qui explique pourquoi le réveillon peut se terminer en féroce dispute, et claquages de portes et au dodo à minuit

gribouilleuse
 Posté le 24/12/2011 à 19:01 
Petite astucienne

Mahinetea a écrit :

oui et lorsque c'est une obligation par pure tradition, justement c'est pendant cette période que les rancoeurs ressurgissent, ce qui explique pourquoi le réveillon peut se terminer en féroce dispute, et claquages de portes et au dodo à minuit

Surtout l'alcool aidant, ça me fait penser au sketch des Inconnus. Eux fêtent le nouvel an.

http://www.dailymotion.com/video/x5owxm_les-inconnus-reveillon-nouvel-an_fun

Normalement on est censé fêter la naissance du Christ à Noël, et comme 95% des français se foutent totalement de la religion, ils ne devraient rien faire s'ils étaient logiques.

Modifié par gribouilleuse le 24/12/2011 19:04
Publicité
Mahinetea
 Posté le 24/12/2011 à 19:08 
Petite astucienne
gribouilleuse a écrit :
Mahinetea a écrit :

Surtout l'alcool aidant, ça me fait penser à un sketch des Inconnus.

Normalement on est censé fêter la naissance du Christ à Noël, et comme 95% des français se foutent totalement de la religion, ils ne devraient rien faire s'ils étaient logiques.

les inconnus les meilleurs!

c'est ancré dans notre culture, et puis c'est plutôt destiné aux enfants, et il ne faut pas oublier qu'il reste encore des jours fériés "religieux"

Mahinetea
 Posté le 24/12/2011 à 19:13 
Petite astucienne

Excellant le lien

elle
 Posté le 24/12/2011 à 21:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Moi aussi je suis seule ce soir... M'en vais me faire une bonne bouffe puis je vais regarder des films qui n'ont aucun mais alors là aucun rapport avec le temps de Fêtes.

tarek13
 Posté le 24/12/2011 à 22:32 
  Astucien
elle a écrit :

Moi aussi je suis seule ce soir... M'en vais me faire une bonne bouffe puis je vais regarder des films qui n'ont aucun mais alors là aucun rapport avec le temps de Fêtes.

Bonsoir à tous

Et joyeux Noël, surtout.

Seule mais pas triste, j’espère !

Il y a mieux à faire pour s'occuper, qu'à regarder des films.

Viens me voir, je te concocterais une de ces choucroutes dont je suis le seul à détenir la recette.
Tu verras comme c’est…bon. {#}

Modifié par tarek13 le 24/12/2011 22:35
elle
 Posté le 24/12/2011 à 22:50 

tarek13 a écrit :

Viens me voir, je te concocterais une de ces choucroutes dont je suis le seul à détenir la recette.

Tu vas rire (ou me plaindre), mais j'ai jamais mangé ça de ma vie!

tarek13
 Posté le 24/12/2011 à 22:59 
  Astucien

Il faut un début à toute chose!

Esclapion
 Posté le 24/12/2011 à 23:13 
  Grand Maître astucien

elle a écrit :
tarek13 a écrit :

Tu vas rire (ou me plaindre), mais j'ai jamais mangé ça de ma vie!

Tu ne manques pas grand-chose. C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être mon plat favori...

kelko
 Posté le 25/12/2011 à 07:31 
Astucienne

gribouilleuse a écrit :
Mahinetea a écrit :

Surtout l'alcool aidant, ça me fait penser au sketch des Inconnus. Eux fêtent le nouvel an.

http://www.dailymotion.com/video/x5owxm_les-inconnus-reveillon-nouvel-an_fun

Bonjour,

Oui, Noël est la fête de la Nativité, un jour réservé à la joie de la naissance, le bonheur de pouvoir partager et pardonner.

Petit à petit, il est devenu une histoire de victuailles et de cadeaux, oubliant le sens réel de ce jour particulier.

Nous sommes tous différents, voir les gens souriants et faisant leurs emplettes, est un vrai plaisir pour moi. Je me dis, CE jour, ils oublient ou relèguent leurs soucis à l'arrière plan, c'est déjà un miracle ! Ce qui ne m'empèche pas de penser à la souffrance, à la peine, au chagrin, à l'isolemment de certain. Pour montrer que je ne les oublie pas, j'accueille chaque année, une personne agée qui passe Noël avec nous. C'est ma façon de fêter ce jour.

Comme certains d'entre vous, je pense à ceux que j'ai perdu, aux joyeux Noëls que nous avons passé ensembles et cela m'apporte toujours un sourire ému aux lèvres.

Publicité
elle
 Posté le 25/12/2011 à 07:38 

kelko a écrit :

Oui, Noël est la fête de la Nativité

Pas à l'origine...

lafouine68
 Posté le 25/12/2011 à 19:24 
Petit astucien

lut

voila le plus dur est passer...

hier soir spaghetty bolognaise...

aujourd'hui j'ai manger belge frite fricandelle...

aller encore un et on est tranquil pour un an...

le prochain reveillon ratta navet et cote de mouton...(ben oui il est passer de vie a trépas) faut bien bouffer....

Modifié par lafouine68 le 25/12/2011 19:27
lafouine68
 Posté le 25/12/2011 à 19:38 
Petit astucien

kelko a écrit :

Oui, Noël est la fête de la Nativité, un jour réservé à la joie de la naissance, le bonheur de pouvoir partager et pardonner.

Petit à petit, il est devenu une histoire de victuailles et de cadeaux, oubliant le sens réel de ce jour particulier.

Nous sommes tous différents, voir les gens souriants et faisant leurs emplettes, est un vrai plaisir pour moi. Je me dis, CE jour, ils oublient ou relèguent leurs soucis à l'arrière plan, c'est déjà un miracle ! Ce qui ne m'empèche pas de penser à la souffrance, à la peine, au chagrin, à l'isolemment de certain. Pour montrer que je ne les oublie pas, j'accueille chaque année, une personne agée qui passe Noël avec nous. C'est ma façon de fêter ce jour.

Comme certains d'entre vous, je pense à ceux que j'ai perdu, aux joyeux Noëls que nous avons passé ensembles et cela m'apporte toujours un sourire ému aux lèvres.

ça c'est génial c'est déjà un heureux sur terre ne fusqque une soirée...

félicitation...

je vai y penser le prochain réveillon aller en cherche un ou une au home des vieux je ne serai plus seul

kelko

et je te souhaite a& toi et ta famille plein de bonheur, tu m'as ouvert les yeux.. je te donnerai suite de mon reveillon de nouvel an avec mon ou ma petit(e) vieux vielle...

encore mille merci ami Kelko...

Modifié par lafouine68 le 25/12/2011 19:49
Mahinetea
 Posté le 25/12/2011 à 21:11 
Petite astucienne

je vai y penser le prochain réveillon aller en cherche un ou une au home des vieux je ne serai plus seul

bonsoir, enfin, il ne suffit pas de prendre une mamie ou un papy pour pallier à la solitude des fêtes, il ne suffit pas de voir son seul intéret, à la base c'est un geste du coeur envers son prochain........

Amen

kelko
 Posté le 25/12/2011 à 21:21 
Astucienne

{#} Ami Lafouine,

Il n'y a plus grand bonheur que celui que l'on donne, ne me remercies pas, je fais selon ma conscience, c'est tout ! Ni meilleure ni plus infecte que les autres,alors si tu me fais l'honneur de partager ton prochain Noël ou Nouvel an avec un(e) abandonné(e), j'en serais heureuse, c'est une expérience pleine de promesses et de sagesse.

Ne te laisses pas dominer par le passé, penses y avec tendresse et amour, mais donnes de ta tendresse et de ta sympathie et tu trouveras le chemin du réconfort.{#}

kelko
 Posté le 25/12/2011 à 21:31 
Astucienne

Mahinetea a écrit :

bonsoir, enfin, il ne suffit pas de prendre une mamie ou un papy pour pallier à la solitude des fêtes, il ne suffit pas de voir son seul intéret, à la base c'est un geste du coeur envers son prochain........

Amen

Quand on offre à et non "prend" une personne isolée pour partager la soirée ou la journée de Noël, on ne le fait pas pour pallier à la solitude ! ce que tu viens d'écrire me donne envie de gerber ou de hurler ! On le fait pour cette personne, pas pour soi ! Je suis entourée de toute une famille, et pourtant, sans aucun calcul d'interêt (au fait lequel ????), j'invite une personne,(financièrement je ne peux me permettre que cela) à partager ce moment convivial à table et en famille...

Mon interêt ? Ca me coûte une portion de plus, mais voir le sourire et le bonheur de l'accueilli, me comble d'espoir.

Comme tu le dis, c'est un don du coeur, et pourquoi n'en serait-il de même pour Lafouine ? Deux solitudes peuvent beaucoup s'apporter, l'ancien qui vient passer un Noël avec toi veut lui aussi rompre sa propre solitude.

Mahinetea
 Posté le 25/12/2011 à 21:39 
Petite astucienne
kelko a écrit :
Mahinetea a écrit :

Amen

Quand on offre à et non "prend" une personne isolée pour partager la soirée ou la journée de Noël, on ne le fait pas pour pallier à la solitude ! ce que tu viens d'écrire me donne envie de gerber ou de hurler ! On le fait pour cette personne, pas pour soi ! Je suis entourée de toute une famille, et pourtant, sans aucun calcul d'interêt (au fait lequel ????), j'invite une personne,(financièrement je ne peux me permettre que cela) à partager ce moment convivial à table et en famille...

Tu as compris tout de travers, merci de relire! Pourquoi te sens tu concernée par ce que j'ai écrit?, je ne m'adressais pas à toi que je sache je n'ai fait que reprendre justement une phrase qui m'a interpellé, car le fond de ce "paragraphe" est centré sur sois et non envers les autres, un partage, à moins que la personne a été maladroite. ZEN

lafouine68
 Posté le 25/12/2011 à 21:40 
Petit astucien

merci keelko

je le fait pour moi et aussi pour cette personne c'est vrai que faire a manger pour 1 ou pour deux il n'y a pas beaucoup de difference et au moin je ferai un heureux et moi je le serais tout aussi

kelko m'a ouvert les yeux qui etaient tout embrumer...de larmes.

ici je clos cette discution et encore merci l'ami je te souhaite plein de bonheur a toi et tout ton entourage.

bonne année 2012 a tous ceux qui le veulent

et M.... a ceux qui pourissent ma vie des autres.

kelko
 Posté le 25/12/2011 à 21:46 
Astucienne

Mahinetea a écrit :
kelko a écrit :
Mahinetea a écrit :

Amen

Tu as compris tout de travers, merci de relire! Pourquoi te sens tu concernée par ce que j'ai écrit?, je ne m'adressais pas à toi que je sache je n'ai fait que reprendre justement une phrase qui m'a interpellé, car le fond de ce "paragraphe" est centré sur sois et non envers les autres, un partage, à moins que la personne a été maladroite. ZEN

Désolée si je n'ai pas capté le fond de ta pensée.Mais je me demande si Lafouine à bien exprimé la sienne, et après tout,si c'est juste pour ne pas être seul, pourquoi pas ? cela démarre parfois comme ça, on désire ne pas être seul et on découvre que s'occuper des autres est salvateur...

Je te présente toutes mes excuses, t'inquiètes, je suis zen !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel avatar pour les fêtes ?
un avatar pour les fêtes
Tout seul pour le réveillon
pour celles et ceux qui seront seul(e)s...
Carte postale animée pour les fêtes
Virus Zafi.D, pour ne pas passer de bonnes fêtes
pour les fêtes ,matière à réflexions
chanson pour danser les jours de fêtes
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Plus de sujets relatifs à seul pour les fetes...
 > Tous les forums > Forum À côté