> Tous les forums > Forum À côté
 seul pour les fetes...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
kelko
 Posté le 25/12/2011 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Mahinetea a écrit :
kelko a écrit :
Mahinetea a écrit :

je vai y penser le prochain réveillon aller en cherche un ou une au home des vieux je ne serai plus seul

bonsoir, enfin, il ne suffit pas de prendre une mamie ou un papy pour pallier à la solitude des fêtes, il ne suffit pas de voir son seul intéret, à la base c'est un geste du coeur envers son prochain........

Amen

Quand on offre à et non "prend" une personne isolée pour partager la soirée ou la journée de Noël, on ne le fait pas pour pallier à la solitude ! ce que tu viens d'écrire me donne envie de gerber ou de hurler ! On le fait pour cette personne, pas pour soi ! Je suis entourée de toute une famille, et pourtant, sans aucun calcul d'interêt (au fait lequel ????), j'invite une personne,(financièrement je ne peux me permettre que cela) à partager ce moment convivial à table et en famille...

Tu as compris tout de travers, merci de relire! Pourquoi te sens tu concernée par ce que j'ai écrit?, je ne m'adressais pas à toi que je sache je n'ai fait que reprendre justement une phrase qui m'a interpellé, car le fond de ce "paragraphe" est centré sur sois et non envers les autres, un partage, à moins que la personne a été maladroite. ZEN

Désolée si je n'ai pas capté le fond de ta pensée.Mais je me demande si Lafouine à bien exprimé la sienne, et après tout,si c'est juste pour ne pas être seul, pourquoi pas ? cela démarre parfois comme ça, on désire ne pas être seul et on découvre que s'occuper des autres est salvateur...

Je te présente toutes mes excuses, t'inquiètes, je suis zen !

Mahinetea
 Posté le 27/12/2011 à 17:46 
Petite astucienne

Bonsoir,

Excuse acceptées

ce que tu dis : "si c'est juste pour ne pas être seul, pourquoi pas ? cela démarre parfois comme ça, on désire ne pas être seul et on découvre que s'occuper des autres est salvateur" cela se défend parfaitement si vraiment la personne a une part inconsciente, une envie d'un réel partage sincère.

l'humain voit et défend tellement son intéret (trop) personnel qu'il y'a peu de personnes qui ont cette (belle) sensibilité devant la misère même affective.

kelko
 Posté le 27/12/2011 à 19:44 
Astucienne

Bonsoir,

Je suis un peu trop rapide dans mes réponses, cela touche sans doute à "mon affect", comme diraient les psys Voici des années que je partage les fêtes avec ces gens qui restent seuls dans leur petit logement, parfois abandonné par leur famille.Je ne m'autorise aucun droit de juger celà, il y a des raisons que je ne connais pas et n'ai pas à connaître, et je partage ton avis sur ceux qui pensent pouvoir faire de même et qui en seront incapables sans avoir une arrière pensée ! Mais pour ce qu'il en est de notre La Fouine, je ne me fais aucun souci, il n'agira pas par interêt.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel avatar pour les fêtes ?
un avatar pour les fêtes
Tout seul pour le réveillon
pour celles et ceux qui seront seul(e)s...
Carte postale animée pour les fêtes
Virus Zafi.D, pour ne pas passer de bonnes fêtes
pour les fêtes ,matière à réflexions
chanson pour danser les jours de fêtes
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Plus de sujets relatifs à seul pour les fetes...
 > Tous les forums > Forum À côté