| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Cela fait quelques heures que je travaille sur un fichier Word (sous Word 2013), je l'ai bien enregistré et fait tout comme il faut, du moins c'est ce que j'ai pensé avant de constater qu'en double-cliquant dessus pour le ré-ouvrir (il est sur mon bureau), le fichier s'ouvre je vois mon texte mais au bout de 3 secondes une fenêtre s'ouvre en m'indiquant " Microsoft Word a cessé de fonctionner " et je n'ai pas d'autre choix que de fermer le programme... Le plus bizarre c'est que ce document est le seul qui possède ce problème ! Je peux ouvrir d'autres documents du même type sans aucun soucis... J'ai déjà essayer l'outil "ouvrir et réparer" de Word mais rien y fait, de même pour tenter de récupérer le texte... Cela m'embête quand même car ce sont pas mal d'heures de travail. En espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide, et me dire comment je peux "réparer" mon fichier. En vous remerciant d'avance ! Julien. (Windows 8)
PS : J'ai tout de même réussi à conserver une trace de mon document en l'imprimant grâce à une conversion en PDF du fichier Word, mais le fichier se doit d'être modifiable, et se taper la copie du document est long (il y a beaucoup de caractères mathématiques (intégrales, f(x), etc.). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir A tout hasard, tu peux essayer de l'ouvrir avec OpenOffice ou LibreOffice. Si ça marche, depuis ce dernier logiciel, tu l'enregistres en docx sous un autre nom. Si ça ne marche pas, pas d'idée ... @ + | |||||||
![]() ![]() | essaie de le mettre sur une clé et de l'ouvrir sur un autre PC. essaie aussi avec une autre version de Word. si cela fait la même chose, c'est que le fichier est planté. à partir de ta sauvegarde en PDF, tu peux le reconvertir en .doc pour le retravailler sous Word et voir. @+ | |||||||
Astucienne ![]() |
Essaie aussi d'insérer le fichier dans un nouveau fichier. Tu ouvres un fichier vierge et ensuite Insérer Objet (clique sur le petit triangle) Texte d'un fichierJe te donne la méthode pour 2007 en espérant que tu arrives à le faire avec ton 2013. A+ Edit : faute Modifié par Gabrilou le 21/01/2014 21:37 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et grand merci pour vos réponses. Malheureusement j'avais déjà testé vos solutions auparavant et aucune d'entre elles n'a fonctionné... Par contre j'ai trouvé, ce matin, la solution qui a réglé mon problème... Je me suis aperçu qu'en imprimant mon document, certaines intégrales ne s'étaient pas imprimées sur la feuille (elles étaient pourtant visibles sur mon document...), j'ai donc transféré le fichier sur un de mes autres ordinateur (avec Windows 7 et Word 2007), j'ai réussi à ouvrir mon document mais évidemment il n'était pas comme l'original (car j'y ai utilisé des fonctions que Word 2007 ne possède pas), mais tout était conservé. J'ai par la suite supprimé les deux lignes comportant les intégrales qui ne s'étaient pas imprimées, enregistré le document et je l'ai à nouveau transféré sur mon autre PC. Je l'ai ré-ouvert et miracle tout a fonctionné ! il m'a suffit de taper mes deux lignes d'intégrales et de modifier certaines polices et j'ai pu retrouver mon document dans l'état fonctionnel !! A retenir donc (à tous mes collègues prof de maths surtout ;) ) : Dans l'éditeur d'équation de Word 2013 (obtenu par raccourci avec les touches "Alt" + "=") ne jamais mélanger les nouvelles polices de Word 2013 à des symboles mathématiques (comme les intégrales ou bien les sigmas sommatoires...). Je pense que ce "bug" n'a pas encore été corrigé dans cette nouvelle version d'Office (qui pourtant n'apparaissait pas dans les versions antérieures). En vous remerciant encore de votre gentillesse, bonne journée à tous !! Julien. | |||||||
![]() ![]() | tout est bien qui finit bien @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|