× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 seven et memoire vive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oczu94
  Posté le 15/10/2009 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour
je m'interroge sur un point
J'ai acheté un PC équipé d'un:
Intel core2 quad Q9550 à 2.83 Ghz
et 4 giga de ram

je suis toujours sous XP qui ne reconnait que 3 Giga. Normal c'est XP me direz vous.
Je vais migrer sous seven dans une semaine mais la version 32 bits reconnaitra t'elle mes 4 giga de RAM. J'aimerai rester sous 32 bits car je sais que j'ai des périphériques ( scanner agfa e20 et imprimante epson r200) dont je n'aurai pas les drivers en 64 bits ou des softs qui ne passeront pas.

Merci de me tenir au courant si vous avez des infos
oczu94 Messages: 1Inscription: Jeu 15 Oct 2009 10:02
Publicité
f060ges
 Posté le 15/10/2009 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour oczu94

Et bien seven 32 ne reconnaitra pas les 4 GO, pas plus que xp 32, vista 32 ou un système mac 32 ne le font

Pour reconnaitre 4 GO il faut passer à un système 64.

C'est l'architecture logicielle qui veut cela

Bonne journée

tiobilout
 Posté le 15/10/2009 à 13:58 
  Maître astucien

Seven 32 bit comme XP 32 bit va gérer tes 4 Go mais tu ne les verras pas tous car une partie est consacrée à l'adressage des périphériques.

Par contre, tout comme sous XP, tu peux augmenter la mémoire utilisateur ( celle qui sera utilisée par tes programmes ) de 2 Go à 3 Go.

Si on a 4 Giga de RAM, l'équivalent du /3GB /userva = nnnn du boot.ini de XP ( qui permettait de passer la mémoire user de 2 à 3giga ) existe sous Seven/Vista.

Il s'agit de la commande bcdedit /set IncreaseUserva 3072

( 3072 est un max, pour ma part j'ai mis 2900 )

Cette commande est à effectuer dans une invite de commande en mode administrateur

Touches Windows + R, taper cmd puis CTRL+Shift+Enter

Attention si vous montez trop cette valeur, risque de plantage total

Lien Microsoft

Modifié par tiobilout le 15/10/2009 14:04
oczu94
 Posté le 15/10/2009 à 16:39 
Petit astucien

Merci les gars

dites moi si je passe en 64 bits pensez vous qu'il y a un mode de compatibilité qui me peremtte de faire fonctionner mon imprimante et mon scan (je n'attend pas de epson et agfa des drivers en 64, pas d'illusions)
merci

gthebird
 Posté le 12/01/2010 à 00:39 
Nouvel astucien

Salut je voulais savoir comment revenir en arriere ou anuler la manip "bcdedit /set Increaseuserva 3072", je l'ai mis a 2900 aussi mais depuis j'ai un processus qui s'emballe a 30% dés qu'une partie de la memoire est sollicité, merci d'avance

v12
 Posté le 12/01/2010 à 01:02 
Astucien

gthebird a écrit :

Salut je voulais savoir comment revenir en arriere ou anuler la manip "bcdedit /set Increaseuserva 3072", je l'ai mis a 2900 aussi mais depuis j'ai un processus qui s'emballe a 30% dés qu'une partie de la memoire est sollicité, merci d'avance

bonjour

la meme chose en remettant comme avant (valeur)

Anonyme
 Posté le 12/01/2010 à 01:04 
Nouvel astucien

{#}

bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa

Sunchild
 Posté le 12/01/2010 à 01:12 
Astucien

Bonsoir à tous

pour tes pillotes/drivers,

tu peux allez sur leurs sites officiel respectifs...

ou

aller à http://www.touslesdrivers.com ==> site de détection des drivers nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur.

une fois sur ce site, clique sur "Mes drivers", installe le "plug-in" qui apparait dans la fenêtre de ton navigateur. Ensuite clique sur "Lancer la Détection".

Fais attention de bien choisir ton système d'exploitation "Windows Seven 64bits".

a te lire

gthebird
 Posté le 12/01/2010 à 14:51 
Nouvel astucien
Ardwen a écrit :

{#}

bcdedit /deletevalue IncreaseUserVa

Merci , le probleme du processus qui s'emballe persiste donc je suis pas sur qu'il est lié a cette manip, j'ai restauré une image system faite ya pas longtemps et tout est ok.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Optimiser la mémoire vive
Optimiser la mémoire vive
Mieux exploiter la mémoire vive en 64 bits
Mémoire vive(Ram) Pc portable
Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
tester la mémoire vive
Mémoire vive ?
Problème de RAM/mémoire vive
Mémoire vive
ou passe la mémoire vive ???