| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose d'un PC Asus avec W7. Impossible d'utiliser windows update. Réponse: erreur 80073712. Je n'ai pas de sauvegarde permettant un retour à une situation stable. Merci de m'aider si possible. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | As-tu le DVD de windows ? Si oui => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80073712#1TC=windows-7 Si non => https://support.microsoft.com/en-us/kb/957310/fr?wa=wsignin1.0 (puis Windows 7, et suis la méthode 1 ) | |||||||
Petit astucien | Bonjour ami, Non, mon windows et OEM, j'assaie ta solution mais c'est long à télécharger ! A plus | |||||||
Maître astucien | Tiens moi au courant ++ | |||||||
Petit astucien | Désolé mais même en débranchant l'antivirus, mon PC refuse d'appliquer le correctif KB947821. J'enrage ! Merci quand même. Bernard. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Finalement le correctif kb947821 a été téléchargé mais l'erreur 80073712 est toujours présente et empêche le fonctionnement de windows update. Pas d'autres idées pour moi ? | |||||||
Groupe Sécurité | vasdeboncoeur, ZenJP Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide magnifique mais... J'obtiens: la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple c:\windows\logs\CBS\CBS.log Après essai de update, ça marche pour : Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.197.1168.0) Ca ne marche pas pour: Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3036493) Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2965788) Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984981) Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3020388) Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984976) Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2984972) Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2994023)
Merci encore mais je suis toujours dans la mouise
Bernard. | |||||||
Groupe Sécurité |
Passe cet outil et ensuite retente l'installation du pack après avoir désactivé l'antivirus.
WinUpdateFix de Xplode sur le bureau @+ Modifié par El Magnifico le 01/05/2015 16:44 | |||||||
Petit astucien | Mille merci pour ton aide, j'essaierai tout cela lundi. Amitiés. ernard. | |||||||
Petit astucien | Merci mille fois pour votre aide mais rien n'y fait. Une ultime question, mon PC dispose de windows 7 AOM. Donc je n'ai pas de disque. Pourrais-je acheter un cd/dvd windows 7 AOM et couvrir mon logiciel qui semble défectueux ? Encore merci. Bernard | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour certaines erreurs dues à Windows Update le fait de supprimer les dossiers C:\Windows\Download et C:\Windows\DataStore peut corriger le problème. | |||||||
Groupe Sécurité | vasdeboncoeur Tu n'as pas besoin d'acheter un W7 en principe ton PC posséde un recovery dans une partition cachée, tu peux restaurer à" l'état usine" avec recovery. http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/ Mais attention tu perdras tous tes dossiers,courriers, photos, logs, contacts mails , etc.........donc fait une sauvegarde sur DD externe de tous ces éléments avant la reinstallation de W7 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si je fais F9, j'arrive sur un écran Gestionnaire de démarrage windows avec: Windows 7 en surbrillance et Pour spécifier une option avancée, appuyer sur F8 Outils Windows memory diagnostic Entrée=choisir Tab=menu Echap=annuler.... Que dois-faire ? A+ | |||||||
Groupe Sécurité | Je ne connais pas Asus, si ça peut t'aider => https://www.youtube.com/watch?v=i_62NMEGlpo | |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous, Mes connaissances ne me permettent pas d'apporter une solution à mon problème. J'ai donc confié mon PC à un réparateur. Je garde un bon souvenir de l'aide que vous m'avez donnée. Amicalement. Bernard. | |||||||
Groupe Sécurité | vasdeboncoeur A l'occasion, pour info, postes nous un retour de ce qu'à fait le réparateur . Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|