> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Seven freeze au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Christian4470
  Posté le 24/04/2010 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Voila mon soucis

Je viens de me monter un nouveau PC (resumé de la config boitier CollerMaster Gladiator 600,carte mère Asus P7H57D-V Evo,processeur I3 530,2x2Go de memoire corsaire,carte video Ati Radeon HD 4350)

J'ai installé windows 7

Mon soucis c'est que mon PC en mode normale n'est pas stable du tout il freeze au bout de quelques secondes ou quelques minutes.Cela le fesait dès le début de temps en temps mais depuis ce matin j'ai même pas la main.

Je n'ai plus qu'à le rebooter mais j'ai toujours le même problème au démarrage(dès l'ouverture de windows)

Par Contre en mode sans echec il a l'air d'être stable (cela fait une heure qu'il marche sans problème)

Quand je vais dans gestionnaire de periphérique il me trouve Teredo Tunneling Pseudo interface avec un problème il me dit que "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)"même en le désactivant j'ai toujours le même problème au redemarrage de windows en mode normale (je n'ai pas essayer de desinstaller pas envie de faire une connerie)

J'ai bien fait une recherche avec Google mais rien de probant.

Quelqu'un peut il m'aider parce que là je bloque.

Merci d'avance à tous.

J'ai aussi (en mode sans echec) l'icone du haut parleur avec une croix rouge dessus et il est impossible d'écouter de la musique

Publicité
nenette58
 Posté le 24/04/2010 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonsoir Christian

probablement un problème de pilote, dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur Teredo -> mettre à jour le pilote

Christian4470
 Posté le 25/04/2010 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour nenette58

J'ai bien essayé cela mais windaub me répond que mon pilote est à jour

Alors sur un gros coup de colère j'ai tout formaté et reinstallé seven.

C'est mieux mais c'est pas ça quand même.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai deux périphériques non reconnu (avec le triangle jaune)

un controleur de bus usb et un controleur PCI de communications simplifiés,pour les deux j'ai un code d'erreur 20 (pilotes pas installés) mais windows ne trouve aucun pilote pour ces deux périphériques.

La dernière fois j'avais mis le cd de la carte mère et après j'avais le bug.

Là j'ai laissé tel quel et le pc tourne sans freeze depuis hier soir.

Donc j'ai mis le doigt sur le problème mais je ne sais pas comment le guérir.

Si tu as une idée je suis preneur.

Merci pour ta réponse

nenette58
 Posté le 25/04/2010 à 19:10 
Astucienne

Bonsoir Christian

Oui, une idée, faire une détection en ligne sur touslesdrivers.com , accepte l'ActivX et vois ce que te propose le site

Christian4470
 Posté le 27/04/2010 à 13:04 
Petit astucien

Merci nenette58

C'est fait mis a part un driver marvell sata que je peux pas installer (il n'y a pas de fichier exe mais bon a première vu c'est pour gérer mes disques qui sont en sata ) tous le reste est a jour.

Mais j'ai toujours le problème de peripherique non reconnu sauf que maintenant j'en ai deux de pas reconnu

J'ai toujours mon teredo tunneling pseudo interface et maintenant j'ai en plus controleur PCI de communications simplifiées en plus.

Par contre pour le freeze de seven j'ai trouvé c'était pas matériel mais logiciel.

Après le (dernier) formatage je n'ai pas tous reinstallé les logiciels,j'ai evité de surfer partout donc j'avais juste installé mon pare feu

Zone alarm 2010 (j'ai eu le logiciel ainsi que le numéro de serie sur leur site c'était gratuit pendant 24 heure pour une licence de 1 an pour tois pc)

Par contre dès que j'ai reinstallé l'anti virus de microsoft le freeze et revenu j'ai donc desinstallé l'antivirus et depuis c'est stable.

Si tu as d'autre idée je suis preneur.

Merci encore pour l'aide

nenette58
 Posté le 27/04/2010 à 14:53 
Astucienne

bonjour Christian

essaie ça : panneau de configuration -> résolution de problèmes -> matériel et audio, Windows va faire une recherche sur les problèmes et proposer des solutions, si il y en a ...

sinon, il faut faire une recherche sur le net avec les noms et références exacts des matériels, sur le site constructeur par exemple

pour l'antivirus, tu devrais en choisir un autre, ce ne sont pas les gratuits qui manquent, regarde dans la logithèque de PCA, personnellement j'utilise Avira en version française à télécharger ici

Christian4470
 Posté le 29/04/2010 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour Philippe94

C'est le windows seven familiale premium.

Christian4470
 Posté le 29/04/2010 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour à tous

En remettant le Cd d'instalation de la carte mère j'ai reussi à installer le pilote pour le controleur PCI de communication Simplifié

Par contre j'ai toujours le teredoTunneling Pseudo Interface qui veut pas demarrer j'ai un code 10

Et quand je demande à windows de chercher un pilote la réponse est que ce pilote est à jour.

La galère.....

Merci pour votre aide à tous

moradin
 Posté le 29/04/2010 à 16:39 
Astucien

Teredo est un système de compatibilité ipV4 et ipV6 donc n'ai crainte ça te sert pas encore et pendant encore un bon moment!

Tu peux quand même essayer de desintaller le materiel (click droit sur teredo et desintallé) après redémarrer et voir s'il arrive à le réinstaller (des fois des pilotes sont installé entre temps mais ne sont pris en compte que si tu fais une analyse automatique des nouveaux périphérique, ce qui se passe en rebootant!)

Publicité
Christian4470
 Posté le 30/04/2010 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour

Merci à tous pour votre aide.

Comme je trouve pas je vais laisser comme ça je verai ça plus tard,peutêtre qu'une mise à jour de Seven reglera le problème(on peut toujours rêver....)

Merci encore.

Je laisse le sujet non resolu dès fois que quelqu'un ai une soluce.

Christian4470
 Posté le 03/09/2010 à 09:44 
Petit astucien

J'ai trouvé c'est l'anti virus de Microsoft qui est allergique à zone alarm 2010

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,20 €Mallette 313 accessoires pour outil rotatif à 16,20 € avec un coupon et le code 957JBITY

Amazon fait une promotion sur la mallette 313 accessoires pour outil rotatif (compatible Dremel) à 16,20 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et au code promo 957JBITY. Vous trouverez de quoi meuler, poncer, affûter, sculpter et polir. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freeze au démarrage
PC se bloque au démarrage ou freeze après qqs temp
XP et VISTA même combat : freeze au démarrage
freeze au demarrage
Problème de démarrage
difficulté démarrage pc
demarrage
HELP!!! - page bleue au démarrage
Un "conflit" au démarrage ?
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage