× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Seven refuse de s'installer...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
archinet
  Posté le 19/07/2016 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaitais faire un triple boot mais j'ai fait une fausse manipulation : je n'ai pas le niveau informatique suffisant et je n'ai pas trouvé de tutoriels suffisamment clairs (capables de se mettre à ma portée en tout cas) pour faire les choses bien. Les "catastrophes" se sont enchaînées. J'ai deux PC, un fixe et un portable, et après ce triple boot raté, j'ai décidé d'installer Seven, et de créer ensuite une clé Lubuntu persistante : plus pratique pour stocker les fichiers.

Faire un dual boot était une bonne expérience, j'ai pu apprendre plein de choses mais ça divisait en deux ma partition. Je pense donc que la clé USB persistante est la meilleure solution, d'autant plus que j'ai déjà un dual boot sur mon PC portable. Le triple boot m'intéressait beaucoup mais je ne me sens pas capable d'y arriver, pas sans une aide "pas-à-pas".

J'ai déjà créé ma clé usb bootable grâce à un outil de microsoft, (windows 7 usb tool, quelque chose comme ça), mais le logiciel m'informe que l'utilitaire bootsect n'a pas pu être exécuté, même si j'ai réussi à stocker les fichiers sur la clé.

Lorsque je boote sur ma clé usb sur le PC fixe, j'ai beau supprimer et formater ma partition (j'avais mis Linux), Seven ne veut pas s'installer. Que faire ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Publicité
mchl
 Posté le 19/07/2016 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

gparted sous linux, un live cd linux contenant gparted par exemple, lancer gparted, clicdroit sur la partition linux qui doit être en ext 4 souvent, et choisir formater sous le format ntfs, puis appliquer. Un cd d'installation windows trouvera la partition et pourra s'installer. http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

archinet
 Posté le 19/07/2016 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour :)

Est-ce que ça peut marcher si je boote sur ma clé "Multiboot" et que je formate la partition depuis la clé USB ?

Merci :)

J'ai réussi à booter sur Gparted. Mais le logiciel m'indique que ma partition dev/sda1 est déjà en ntfs...Peut-être qu'il faut que je formate aussi toutes mes autres partitions en NTFS?

Un point d'exclamation jaune apparaissait, j'ai donc formaté en ext4, puis en ntfs : le point d'exclamation jaune a disparu. Toujours rien : j'ai retenté d'installer Seven mais ça ne fonctionne toujours pas...

Mais en regardant les options avancées proposées par le système de boot de Seven, peut-être que je peux essayer quelque chose...

En mettant une clé USB "boot", ça me permet de démarrer le système, et une autre clé où je mets l'iso, peut-être que je peux réparer le PC et commencer une installation de Seven...

J'appréciais beaucoup Lubuntu mais je trouve que le fait de ne pas pouvoir lancer d'exécutables est quand même vraiment contraignant...

Edit : j'ai tenté de placer deux clés usb, une avec le menu "boot" et une autre avec l'iso. Je démarre sur la clé USB contenant le "boot" (préparation à l'installation), je fais "Réparer", puis je me retrouve dans un menu jusqu'à atterrir sur l'option "Charger un pilote". Là, une interface graphique similaire à Seven lorsqu'il est installé, s'ouvre. Je sélectionne donc ma clé usb contenant l'iso, mais le menu me dit que sur ce fichier, il n'y a pas les informations d'installation...

Je vais tenter de réparer W10, puisque c'"est lui que j'avais avant... On verra bien :) Il doit bien exister une solution à mon souci, non? Je n'ai pas de CD vierge, c'est pour cela que j'utilise les clés USB, même si j'ai un lecteur CD/DVD.

Non, ça ne fonctionnera pas non plus avec W10 en fait, puisque je n'ai plus du tout d'OS sur mon PC.

-------------

Le message d'erreur affiché intervient lorsque je tente de faire "Suivant" lorsque mes deux partitions apparaissent. Le message d'erreur indique ceci :

"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante "

Edit : Je dois préciser que la clé USB, dans le BIOS, apparaît plus forte que le contrôleur réseau, mais plus faible que tout le reste...

J'ai déjà tenté d'avoir deux clés bootables W7 et d'en mettre une pour booter, puis de brancher la seconde après que l'installation ait été refusée une première fois. J'ai aussi tenté de débrancher la clé puis de la rebrancher, sans succès...

J'ai donc recréé une partition primaire grâce à diskpart, list disk, select disk 0, clean, create partition primary size="unchiffre", mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai utilisé ce tutoriel :

https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=30

Mais, je bloque, je ne vois pas de "wmi", ni d'index? Dès que le tuto commence à évoquer les sujets, je ne sais plus quoi faire...

Lassé de voir que ça ne fonctionnait pas, j'ai fini par réinstaller Lubuntu... Mais je ne perds pas espoir. Je vais laisser comme ça un moment, et quand toutes mes idées seront claires, je tenterais l'aventure. Si tu as une solution, pour mon problème, je suis preneur, merci infiniment :) Je reconnais, je ne suis pas très patient...

Modifié par archinet le 19/07/2016 21:55
archinet
 Posté le 25/07/2016 à 12:15 
Petit astucien

Avez-vous une idée, s'il vous plaît?

Merci beaucoup :)

Edit : Préférez Rufus à YUMI pour les installations windowsiennes, j'ai résolu mon problème :)

Modifié par archinet le 25/07/2016 13:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer un soft (Error 5 : Accès Refusé)
La KB 2858725 refuse de s'installer
W7 refuse de s'installer ?
Roxio Créator 2011 refuse de s'installer sur W7
Installer Bluetooth sur PC
Quelles KB installer
installer un logiciel sans explorer
Installer Foxmail 7.2. + sur un ordi portable
comment deverrouiller le lecteur ou windows est installer
Windows 10 ne veut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à Seven refuse de s''installer...
 > Tous les forums > Forum Windows 7