× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 SFC / scannow ne veut pas démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enigma7
  Posté le 30/12/2018 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai quelques petits soucis avec mon Windows 7.

J'ai donc forcé un chkdsk /f /r au redémarrage .. qui n'a rien trouvé.

J'ai ensuite voulu lancer un sfc/scannow , mais que se soit en démarrage normal ou sans échec, j'ai ce message :

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Je précise que le services trustedinstaller est bien lancé...

Comment faire pour restaurer cette commande, ou par défaut réinstaller w7 sans pertes de données ni programmes.

Publicité
poussebois
 Posté le 30/12/2018 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu as tenté d'exécuter sfc /scannow en mode administrateur ?

Sinon, pour réparer/réinstaller W7 sans pertes, regarde ici.

enigma7
 Posté le 30/12/2018 à 21:53 
Astucien

Merci Poussebois pour le retour.

Mais sfc /scannow, j'avais oublié de le préciser, je le lançais déjà en mode administrateur.

Sinon pour la procédure, je suppose qu'il me faut sp1 vu que j'ai upgradé mon PC en cours de route ...

J'ai ça uniquement en fichier iso, et mon graveur a rendu l'âme.

Puis - je faire la procédure sans perte de données depuis 1 clé USB (je sais que cela fonctionne pour W10 mais je pose quand même la question pour W7) ?

Modifié par enigma7 le 30/12/2018 21:53
Gérard du 07
 Posté le 31/12/2018 à 02:31 
Astucien

Bonsoir,

Avec ce logiciel tu n'auras pas de problème pour le faire.

https://windows-repair-toolbox.com

Ou

http://m.majorgeeks.com/files/details/windows_repair_toolbox.html

Modifié par Gérard du 07 le 31/12/2018 02:34
enigma7
 Posté le 31/12/2018 à 10:47 
Astucien

Merci Gérard , en lançant un "repair all in one" , l'outil m'a effectivement réparé le SFC /Scannow, c'est rassurant.

Mail il n'a pas tout réparé, il faudra peut -être que je leur signale.

J'ai toujours une erreur concernant la personnalisation du bureau (fond d'écran)

Le seul fond d'écran qu'il veut bien me mettre, c'est une couleur unie. Une image non unie se traduit par 1 fond châtain clair et les images ne sont pas visibles depuis l'interface de personnalisation .

Je précise que les images sont bien là et visibles de l'explorateur.

Quelqu'un a - il eu ce problème ... ou sait comment le résoudre ?

enigma7
 Posté le 03/01/2019 à 18:16 
Astucien

un petit up car pas de réponse ?

yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2019 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vu qu'sfc démarre, il serait logique de marquer ce sujet comme résolu et d'en créer un autre.

Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2019 19:08
enigma7
 Posté le 03/01/2019 à 19:14 
Astucien

ok vais le faire

enigma7
 Posté le 13/01/2019 à 14:59 
Astucien

Heu nous sommes dans le topic Windows 7 .. et il n'y a pas nativement de commande DSIM.

J'ai résolu mon problème en rechargeant W7 Sp1 par au dessus sans perdre de données, et cela a réparé le problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Veut pas démarrer
Vaio S13 ne veut plus démarrer (vaio care)
Le "Journal d'évènements" ne veut pas démarrer
Windows ne veut plus démarrer
ordi que ne veut plus demarrer!!!!!!
Win 7 ne veut plus démarrer après l'écran d'accuei
W 7 veut pas démarrer
manque vlc120 bpl pour demarrer!
Icone Windows Update disparue du menu démarrer
Windows 7 commence à démarrer puis stoppe
Plus de sujets relatifs à SFC / scannow ne veut pas démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows 7