× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 sfc /scannow fichiers defender corrompusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 16/08/2019 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un pc fixe win10 version 1803 en voulant passer à la 1903 le système m'a mis une erreur. (0xc0000005)

J'ai passé en revu tous ce qui pouvait bloquer l’install (test disque dur, mise à jour périphériques, etc...)

Après avoir passé sfc /scannow il y a des fichiers corrompus qui ne peuvent être réparés.

j'ai analysé le log et c'est uniquement des fichiers de defender qui sont irréparables

exemples:

CSI 0000406e [SR] Cannot repair member file [l:13]'Defender.psd1' of Windows-Defender-Management-Powershell, version 10.0.17134.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

CSI 00004070 [SR] Cannot repair member file [l:20]'MSFT_MpWDOScan.cdxml' of Windows-Defender-Management-Powershell, version 10.0.17134.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

CSI 00004072 [SR] Cannot repair member file [l:22]'MSFT_MpSignature.cdxml' of Windows-Defender-Management-Powershell, version 10.0.17134.1, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch

Connaissez-vous une méthode pour réparer defender?

.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Pat6868 le 17/08/2019 12:01
Publicité
poussebois
 Posté le 16/08/2019 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je ne sais pas comment réparer Windows Defender, mais tu peux télécharger et installer un ISO de Windows 10.

Regarde ici.

@ +

capitainekirk
 Posté le 17/08/2019 à 08:12 
  Maître astucien

salut,

fait dsim avant

dism /online /cleanup-image /restorehealth

sfc /scannow

Pat6868
 Posté le 17/08/2019 à 10:17 
  Astucien

Salut poussebois et capitainekirk

je vais essayer en premier la commande dsim

je ne connais pas je vais voir comment lancer (je suppose avec cmd en admin)

puis parallèlement je vais prendre l’iso aussi

je Vous tiens au courant

Pat6868
 Posté le 17/08/2019 à 13:30 
  Astucien

super

dism suivi de sfc /scannow à bien fonctionné

les fichiers ont été réparés et la maj windows vers la 1903 s'est également bien passée.

Merci capitaine pour l'aide et poussebois aussi

@+ sur le forum.

Ekalb
 Posté le 17/08/2019 à 14:25 
  Maître astucien

Pat6868
 Posté le 17/08/2019 à 21:00 
  Astucien

Salut Ekalb,

merci pour ton intervention

lien sauvegardé si nécessaire...

@+ sur le forum

Pat

Ekalb
 Posté le 18/08/2019 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour,

lien sauvegardé si nécessaire...

J'ai aussi le lien sous la main. Je fais cet "entretien" de temps en temps.

Pat6868
 Posté le 18/08/2019 à 09:59 
  Astucien

Salut,

Je fais cet "entretien" de temps en temps.

Du coup je teste aussi mon win 8. Mais il a détecté une erreur réparable dans l'image.

j'ai donc lancé "dism /online /cleanup-image /restorehealth" en mode admin mais après 40% j'ai un message "impossible de télécharger les fichiers sources"

Une piste peut être?

Publicité
Ekalb
 Posté le 18/08/2019 à 10:39 
  Maître astucien

C'est peut-être ta connexion Internet qui est en cause.

Un petit coup d'œil ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-0x800f0906-dism-windows-81/6b8f8852-a1f3-44e6-8d62-23ec79f2a406

Xerta
 Posté le 18/08/2019 à 12:02 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Salut,

Je fais cet "entretien" de temps en temps.

Du coup je teste aussi mon win 8. Mais il a détecté une erreur réparable dans l'image.

j'ai donc lancé "dism /online /cleanup-image /restorehealth" en mode admin mais après 40% j'ai un message "impossible de télécharger les fichiers sources"

Une piste peut être?

Éventuellement, essayer d’utiliser le DVD de Windows, comme source des fichiers. C’est indiqué dans ce lien :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

La commande serait alors la suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\Source_réparation\Windows /LimitAccess

Faites aussi le Sfc /scannow.

Pat6868
 Posté le 20/08/2019 à 20:53 
  Astucien

il va me rendre chèvre ce win 8.1

J'ai téléchargé l'iso, décompacté, indiqué l'emplacement source et à chaque fois c'est pareil: "impossible de télécharger les fichiers sources"

Pourtant la source est sur mon disque dur...

pour exemple c'est le chemin que je donne.

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\win\sources\install.wim:2 /limitaccess

Est ce que je me trompe?

D'autres astuciens ont déjà vécu cela?

Merci pour vos réponses.

capitainekirk
 Posté le 21/08/2019 à 07:38 
  Maître astucien

salut,

je te mets un lien plus explicite ...

https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

Modifié par capitainekirk le 21/08/2019 08:37
Pat6868
 Posté le 21/08/2019 à 22:33 
  Astucien

Salut capitaine,

merci pour le lien que j'ai lu et relu et sauvegardé!

comme je le disais plus haut c'est le win8.1 qui me casse les bures

j'en ai réussis plusieurs depuis l'ouverture de ce sujet. (du win10 et du win8.1)

mais celui la fait de la résistance.

j'ai même désinstallé avast mais rien n'y fait toujours le même message d'erreur même avec l'option sources

Je continue à gratter , j'abandonne pas!

Modifié par Pat6868 le 21/08/2019 22:35
Pat6868
 Posté le 24/08/2019 à 21:08 
  Astucien

Faisant suite au tuto ICI

et notamment à cette petite phrase surlignée,

Réparation DISM avec l’ISO de Windows

Cette méthode consiste à utiliser la commande DISM en indiquant les fichiers sources de Windows.
Elle est donc assez complexe et plutôt destiné aux utilisateurs avancés.
De plus, elle ne fonctionne pas à 100% car vous risquez de continuer à avoir des erreurs de fichiers de sources introuvables.

j'ai décidé de sortir la grosse artillerie c'est à dire et de réparer windows sans perte de données VOIR ICI

Résultat plus que correct, je retrouve mon pc comme avant et SURTOUT il n'y a plus d'erreur dans DISM.

Je clos ce sujet en espérant qu'il pourra servir à d'autres astuciens.

@+ sur le forum.

L'optimiste pense qu'il vit dans le meilleur des mondes et le pessimiste craint que ce ne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MàJ Windows Defender
programmation analyse rapide Windows Defender
Explorateur de fichiers ????
Comment retrouver les fichiers créés entre 2 dates ?
Ouverture fichiers JPG
Explorateur de fichiers se plante dans Propriétés
Dossiers corrompus suite à mauvaise manip
enregistrements de fichiers
fichiers mis ensemble sur le bureau
Protégez vos fichiers avec OneDrive
Plus de sujets relatifs à sfc /scannow fichiers defender corrompus
 > Tous les forums > Forum Windows 10