|
 Posté le 16/10/2025 @ 11:19 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/10/2025 à 11:23 |
Maître astucien | Message original par Jean B
Il y a quelques jours, j'ai lu qu'un astucien (je ne me souviens plus qui) a choisi de remplacer Free par SFR.
A-t-il fait le bon choix ?
Slt
Cela n'a jamais été un bon choix ... à fortiori maintenant |
|
Posté le 16/10/2025 à 11:30 |
Astucien | |
|
Posté le 16/10/2025 à 13:24 |
Maître astucien | Je suis chez SFR et je ne m'en plains pas. Je bascule entre SFR et Free depuis 97 . Mais je pense que si c'est vendu les prix moyens de tous les opérateurs vont monter, pas une bonne opération pour TOUS les consommateurs.
|
|
Posté le 16/10/2025 à 14:06 |
Astucien | Bonjour à tous,
remplacer Free par SFR.
A-t-il fait le bon choix ?
A mon avis, il est un peu tôt pour le dire. Tout dépend s'il s'agit de la branche fibre ou mobile et quel opérateur achètera cette branche.
Ensuite les prix de SFR/RED seront probablement alignés sur les prix de l'acheteur et l'on sait que les prix sont hélas toujours tirés vers le haut.
Donc à l'arrivée une mauvaise opération pour les clients. |
|
Posté le 16/10/2025 à 15:41 |
| 
Il est quand même gonflé le petit père Drahi de refuser une offre à 17 milliards !
Je me contenterais bien du centième. |
|
Posté le 16/10/2025 à 15:46 |
Maître astucien | En même temps il n'est pas pressé. Le premier refus était attendu. |
|
Posté le 16/10/2025 à 16:29 |
Astucien | ,
Pas certain qu'il fasse une bonne affaire en refusant cette offre sachant qu'il cumule 15.5 Milliards de dettes.
Avec 17 milliards, il épongeait la dette et empochait 10%.
L'avenir dira s'il a eu raison.
|
|
Posté le 17/10/2025 à 13:45 |
Maître astucien | Il a raison de tenter de vendre plus cher.. cela lui fera moins de dettes à rembourser... A moins que les 3 acquéreurs éventuels s'entendent et n'achètent pas et laissent pourrir auquel cas c'est lui qui pourra courrir pour qu'ils soit racheté rien n'est impossible.. . Le monde des affaires l'ont ne sait pas tout......Dépecé ? il lui reste quoi sur le dos d'autre? Modifié par razibus le 17/10/2025 13:47 |
|
Posté le 17/10/2025 à 14:12 |
Astucien | |
|
Posté le 17/10/2025 à 15:37 |
Petit astucien
| Jean B a écrit :
Il est quand même gonflé le petit père Drahi de refuser une offre à 17 milliards !
Je me contenterais bien du centième.
Evidemment qu'il refuse la dette totale de SFR/ALTICE est de 24 milliards donc il manque 7 milliards. |
|
Posté le 17/10/2025 à 16:19 |
Astucien | Bonjour Le Voyageur,
Si l'on en croit le Monde en date du 1er octobre, la dette "n'est plus que de 15,5 Milliards" comme le titrait "20 minutes" cité plus haut :
C’est un changement de taille pour Altice France, qui lève le dernier obstacle à la vente de son opérateur SFR. Mercredi 1er octobre, la restructuration financière du groupe de Patrick Drahi doit être totalement effective. Fruit d’un accord avec ses créanciers au mois de février, celle-ci va permettre de réduire la dette colossale du numéro deux français des télécoms de 24 milliards d’euros à 15,5 milliards d’euros. Avec cette opération, Altice France repousse le mur de dette auquel il était confronté.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/10/01/altice-restructure-sa-dette-et-ouvre-la-porte-a-la-vente-de-sfr_6643809_3234.html
|
|
Posté le 17/10/2025 à 17:48 |
Maître astucien | Gaby-Jo Free n'est pas nommé dans cette condamnation. Comme les redeveurs de l'amende trois nommés sont redeveurs de l'amende la vente privilégiée serait , je pense, à celui qui à le plus de garantie ? et lui n'est pas pressé c'est un conccurent de moins.... Ce que je trouve "drôle" est que il n'y a pas si longtemps SFR faisait de la pub et revendiquait je ne sais combien de hausse de clients.... Alors que ,tout le monde sait qu'avec le s.a.v catastrophique qu'ils ont , avaient? les pertes étaient colossales.
Le voyageur. c'est son rôle de demander le plus possible surtout lorsqu'il serait dans l'obligation de rajouter pour contenter les créanciers . Celui qui reprendra si.. il y a reprise aucune obligation il va falloir qu'il redynamise l'affaire et moins il y a de "personnes" à se partager le gâteau plus la part est importanteL Le monopole étant le mieux sauf pour le client qui dans tous les cas sera le pigeon Orange /Wanadoo ayant assez jouit pendant des décennies de notoriété et de vente pour exploitation de "leurs" réseaux et contitue aussi à profiter d'une vente de s.a.v qui n'étant pas aussi bidon que celui qu'ils voudraient acheter tient quand même une place de choix. |
|
Posté le 17/10/2025 à 18:05 |
Gaby-Jo Free n'est pas nommé dans cette condamnation.
razibus : oui, merci de rectifier. En effet, l'article de Que choisir est daté du 1er juin 2012 alors que Free est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012 :
Free Mobile, stylisé en free mobile, est un des quatre principaux opérateurs de télécommunications français, apparu après Orange, SFR et Bouygues Telecom, filiale du groupe Iliad, créé en juillet 2007, pour être lancé le 10 janvier 2012.
(Rendons à César ce qui appartient à César). |
|
Posté le 17/10/2025 à 18:20 |
Maître astucien | Quand bien même il n'est nommé dans le conccurence déloyale  |
|
Posté le 17/10/2025 à 19:57 |
Maître astucien | Si je devais acheter, je mettrais 1 milliard de plus sur la table. Et après, partage de l'entité à hauteur du pourcentage investi par chacun avec disparition de l'enseigne commerciale SFR. Modifié par Scapo le 17/10/2025 20:01 |
 | Soutenez PC Astuces |
. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.
5 € par mois
10 € par mois
20 € par mois
|
|
Posté le 17/10/2025 à 21:42 |
Maître astucien | Bonjour,
Et dans tout ça SFR continue a proposer des abonnements à la télé!!!!!
A+ |
|
Posté le 18/10/2025 à 09:57 |
Maître astucien | DLUC a écrit :
Bonjour,
Et dans tout ça SFR continue a proposer des abonnements à la télé!!!!!
A+
Ce serait comique si, si l'expérience montre que le nombre de bien souvent des entreprises promettent investissement et agrandissement ..Ici et ferment ailleurs.. Dans l'actualité spotive Textor son investistement bidon bati en passant par des liquidations et ventes est un exemple.... |
|
Posté le 18/10/2025 à 10:02 |
Maître astucien | Scapo a écrit :
Si je devais acheter, je mettrais 1 milliard de plus sur la table. Et après, partage de l'entité à hauteur du pourcentage investi par chacun avec disparition de l'enseigne commerciale SFR.
Que représente 1 Milliard de plus lorsqu'il s'agît d'un achat de dette et d'entreprise dont les résultats sont aussi réels que faux : Quel vendeur dira mon entreprise est en difficulté je suis dans l'obligation de vendre pour payer mes dettes et publicités.. Toutes aussi menteuses les unes que les autres tant pis pour celui qui se fait avoir.. |
|
Posté le 18/10/2025 à 12:31 |
Astucien
| Bonjour,
Je suis passé au début de cette année chez SFR car Free ne voulait pas me dépanner après un mois d'attente et la personne de l'assistance m'a dit que ma maison était insalubre et que j'aurai tenu des propos incohérents !
SFR m'a dépanné en 1 heure et le technicien m'a dit que la fibre s'était déconnectée dans le boîtier situé dans la rue sur un poteau suite à l'orage parce que la connexion avait été mal réalisée.
Mes voisins ont voulu rester chez Free mais ils ont attendu deux mois ! Suite à ma résiliation Free a contacté pour eux le SIEA qui avait mis en place le réseau de fibre optique pour les dépanner. Comme quoi les techniciens de Free sont souvent des branquignols !
J'ai un autre voisin qui est aussi chez Free qui a attendu à chaque dépannage près d'un mois avant que le dépannage soit réalisé du temps de l'ADSL. Suite à ma résiliation Free a fait un effort pour installer chez eux la fibre optique.
Depuis que je suis chez SFR je vis heureux. Il n'y a plus de défauts et le service est impeccable par comparaison avec Free qui rime avec Mépris. J'ai aussi résilié mes abonnement mobiles chez Free et j'ai pris des abonnements Red By SFR qui m'ont divisés par deux le montant des abonnements mobiles. Au final bien qu'ayant pris le meilleur abonnement chez SFR, en regardant le coût total je paye moins cher qu'avant et j'ai un débit sur mon réseau alternatif 4G (en cas de panne de la fibre et avant de l'ADSL) 3 fois plus élevé.
A+ Gazby.
|
|
Posté le 18/10/2025 à 12:46 |
Maître astucien | Il y a au moins 1 persoone qui dit du bien de SFR vite contact avec Dalhi.. |
|
Posté le 18/10/2025 à 12:58 |
Maître astucien | Bonjour
Je suis chez RED (SFR) pour la box et chez réglo mobile pour mes smartphone, que du bonheur pour pas cher.
Aucun soucis .
Je suis allé chez Orange dans le temps = Très, Trop cher, pas de SAV correct ,j'avais une box en rade ils ne m'ont pas cru, il a fallu que je me déplace (30 km aller) et qu'ils constatent eux même que j'avais raison.
Chez une amie l'installateur Orange ne savait pas ou passer la fibre il a fallu que je lui montre ou il pouvait passer au plus court.
Chez moi, vu que c'était obligatoire de passer par Orange pour passer la fibre, c'est encore moi qui ait fait le travail, sous la pluie battante, dans le caisson sur le trottoir, obstrué par des cailloux et rempli d'eau, car il ne voulait pas se mouiller.
Orange=branquignoles. |
|
Posté le 18/10/2025 à 16:57 |
Petit astucien
| w36xb2w a écrit :
Orange=branquignoles.
Faut passer chez Sosh, leur low-cost. |
|
Posté le 18/10/2025 à 17:46 |
Astucien | w36xb2w a écrit :
Bonjour
Je suis chez RED (SFR) pour la box
Bonjour à tous,
J'ai des proches chez RED avec abonnement à la box fibre et la question qui les taraude est "Chez quel FAI vais-je me retrouver demain ?" et "A quel prix ?"
Le suspense demeure.
|
|
Posté le 18/10/2025 à 17:52 |
Maître astucien | Bonjour
Je suis passé par pas mal de FAI depuis Tiscali et autres et je ne me suis jamais posé de question lors des tranferts |
|
Posté le 18/10/2025 à 18:22 |
Astucien | Bonjour w36xb2w,
Oui, j'ai changé également de FAI et comme toi cela s'est toujours bien passé. Mais les abonnés SFR/RED ne vont pas choisir et certains préféreraient tel FAI plutôt que tel autre que ce soit pour des raisons de tarification ou de service client.
|
|
Posté le 18/10/2025 à 18:37 |
Maître astucien | Bonjour.
On verra ce qu'il se passera.
De toute manière on n'y peut rien. |
|
Posté le 18/10/2025 à 22:02 |
Maître astucien | razibus a écrit :
Scapo a écrit :
Si je devais acheter, je mettrais 1 milliard de plus sur la table. Et après, partage de l'entité à hauteur du pourcentage investi par chacun avec disparition de l'enseigne commerciale SFR.
Que représente 1 Milliard de plus lorsqu'il s'agît d'un achat de dette et d'entreprise dont les résultats sont aussi réels que faux : Quel vendeur dira mon entreprise est en difficulté je suis dans l'obligation de vendre pour payer mes dettes et publicités.. Toutes aussi menteuses les unes que les autres tant pis pour celui qui se fait avoir..
Le vendeur n'a pas besoin de dire où d'annoncer quoique ce soit, sa dette est de notoriété publique. Ce que le consortium veut acheter c'est au-delà d'une dette, la disparition d'un concurrent , malade mais concurrent tout de même. |
|
Posté le 18/10/2025 à 22:36 |
Astucien
| Bonsoir,
Eh bien tous chez SFR pour sauver à coup sûr un bon fournisseur d'accès !
A+ Gazby.
|
|
Posté le 19/10/2025 à 10:45 |
Maître astucien | Nous ne devons pas être très nombreux à penser comme toi. J'ai eu affaire à leurs services consommateurs pour ne pas payer un matériel en leur possession et par la même occasion à un service multi-écrans qui malgré un VDSL de 88Mégas refusait deux écrans et un enregistrement simultané... J'avais pris soin d'enregistrer la réponse dui service qui fut Nous savons que cela ne fonctionne pas. Alors pourquoi continuez-vous à faire payer ? Je suis peut-être un cas unique mais je ne peux aller vers ton approbation. |
|
Posté le 19/10/2025 à 11:02 |
Maître astucien | Bonjour Razibus
Il y a des utilisateurs d'autres FAI qui ont les mêmes soucis que chez SFR.
C'est exactement comme les automobiles et autres matériels, il y a les contents et les mécontents. |
|
Posté le 19/10/2025 à 11:14 |
Maître astucien | Les soucis que j'ai eu sont réels donc je ne peux aller vers un F.A. I qui m'a vendu un service sachant qu'il ne fonctionnat pas et ils ont continué Le Multi- Ecrans chez SFR est un daube une scroquerie . D'autres sont content de ce F.A.I temps mieux pour eux. Modifié par razibus le 19/10/2025 11:15 |
|
Posté le 19/10/2025 à 15:02 |
Maître astucien | w36xb2w a écrit :
Bonjour Razibus
Il y a des utilisateurs d'autres FAI qui ont les mêmes soucis que chez SFR.
C'est exactement comme les automobiles et autres matériels, il y a les contents et les mécontents.
Ce sont quand même eux qui sont restés durant des années leader en termes de plaintes clients... Je me souviens même si ma mémoire est bonne, de leur fibre qui n'en était pas vraiment une... |
|
Posté le 19/10/2025 à 18:04 |
Maître astucien | razibus a écrit :
Il y a au moins 1 persoone qui dit du bien de SFR vite contact avec Dalhi..
Non au moins 2 Modifié par enigma7 le 19/10/2025 18:05 |
|
Posté le 19/10/2025 à 21:26 |
Astucien
| Bonsoir,
razibus tes propos ne sont pas toujours très clairs ! Je ne sais pas ce que tu appelles le multi-écrans, mais j'ai dans mon abonnement j'ai droit à un deuxième boîtier qui me permet de regarder la télévision sur internet sur une autre télévision et je l'ai déjà utilisé en même temps que le boîtier vidéo relié au boîtier SFR sur mon premier téléviseur.
Très souvent aussi mon ordinateur affiche la chaîne de télévision SFR de mon choix pendant que sur la télévision quelqu'un d'autre visionne aussi une chaîne identique ou différente connecté en HDMI sur l'un ou l'autre boîtier SFR.
Je suis donc très satisfait.
De plus avec l'abonnement mobile de mon modem routeur avec une SIM RedBySFR (Réseau alternatif en cas de panne de la fibre et anciennement de l'ADSL) je peux aussi regarder n'importe quand avec ou sans panne de la fibre la télévision SFR sur tout mon réseau intranet avec n'importe quel ordinateur utilisant un navigateur comme Firefox. Le débit avec ma SIM RedBySFR est trois fois supérieur à celui que j'avais avec Free qui limite la bande passante avec un débit très variable, de minable à trois fois moins élevé que celui de SFR.
Je suis donc là aussi très satisfait.
A+ Gazby.
P.S. Je précise que je suis à 4,5 km du central en pleine campagne.
 Modifié par Gazby le 17/04/2026 12:29 |
|
Posté le 20/10/2025 à 07:33 |
Maître astucien | Bonjour.
Je peux regarder la TV sans abonnement particulier sur mes smartphones.tablettes PC TV .Ni boitiers.
Le tout simultanément .
Pour moi RED SFR est aussi performant que les autres.
Mes enfants paient une fortune avec leur FAI.
Et je ne vois aucune différence. |
|
Posté le 20/10/2025 à 10:13 |
Astucien
| Bonjour,
Effectivement w36xb2w c'est des SIM "Red by SFR" que j'ai dans mon mobile et mon modem routeur 4G et non pas des SIM "SFR". Dans ma réponse précédente j'ai écris "SIM SFR" (par erreur) mais elles sont beaucoup plus chères et ce n'est pas utile car tout ce qu'elles apportent en plus c'est de l'assistance téléphonique en cas de problème. Il n'y a pas besoin d'assistance avec une SIM de mobile puisque en cas de problèmes beaucoup de monde est concerné et le relais est tout de suite dépanné. Si la SIM est concerné il faudra de toute façon quel que soit le fournisseur en commander une autre !
Par contre pour le boîtier du fournisseur d'accès il vaut mieux prendre celui de "SFR" que celui de "Red by SFR" car on peut avoir besoin de l'assistance ce qui a été mon cas au début suite à un problème téléphonique. Du fait que c'est une connexion individuelle il faut s'assurer d'être assisté dans la résolution des problèmes qui peuvent intervenir dans le temps sur l'installation du fournisseur d'accès sur laquelle on a aucune possibilité de résolution par soit-même.
A+ Gazby. Modifié par Gazby le 20/10/2025 10:15 |
|
Posté le 20/10/2025 à 10:24 |
Maître astucien | Bonjour Gazby
J'ai toujours utilisé le tchat et eu toujours un interlocuteur compréhensif et obtenu même des réductions de tarif .
Donc pour ma part je ne regrette pas d'être allé chez RED pour la BOX
Par contre je les ai quitté pour une Sim Réglo Mobile ou les tarifs (SFR) sont bien meilleurs et mon épouse était déjà chez eux.
Actuellement nous avons 250 Go pout 2 x 7€80.

|
|
Posté le 17/04/2026 à 10:10 |
Astucien | |
|
Posté le 08/05/2026 à 21:12 |
(Si l'on en croit la directrice d'Orange, le passage de 4 à 3 opérateurs ne devrait pas avoir de conséquence tarifaire).
Rachat de SFR : le prix des abonnements va-t-il augmenter ? Orange donne son avis
Alors que le secteur des télécoms pourrait passer de 4 à 3 acteurs, Christel Heydemann, directrice d’Orange, assure que le rachat de SFR n’aura d’impact ni sur les prix du marché ni sur les services des abonnés. Elle estime même que cette configuration serait bénéfique pour les Français.
Auditionnée au Sénat, Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, a tenté de rassurer : le passage de 4 à 3 acteurs sur le marché des télécoms n’aura pas d’impact sur les tarifs et les services proposés dans l’Hexagone. Elle estime même qu’une telle concentration pourrait s’avérer bénéfique pour les Français.
https://www.01net.com/actualites/rachat-de-sfr-le-prix-des-abonnements-va-t-il-augmenter-orange-donne-son-avis.html
|
|