| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Des amis âgés m'ont fait part du problème suivant qui les empêchent d'envoyer un mail avec une pièce jointe. Lors de l'envoi, le message " Impossible d'envoyer, une pièce jointe est en cours de chargement" s'affiche dans leur messagerie SFR. Un bandeau avec 9% sur 10Go apparaît en bas à gauche. Ces envois sont impossible avec IE, leur navigateur habituel sous Vista. J'ai essayé de suppimer l'historique de navigation et les cookies, puis de réinitialiser IE, sans succès. J'ai fait du nettoyage avec CCleaner, j'ai déconnecté internet pour essayer de débloquer la situation, j'ai changé de navigateur, sans succès. En utilisant Google Chrome, il est possible d'envoyer un mail avec PJ, mais le bandeau reste toujours affiché; c'est un moindre mal, mais changer de navigateur à presque 80 ans, c'est pratiquement une catastrophe; les habitudes changent, et à cet âge ce n'est pas évident bien qu'ils utilisent l'ordi et Internet, ce qui est déjà très bien. Auriez-vous une idée pour me permettre de leur solutionner ce problème? Mes recherches sur le net ne m'ont pas apporté d'autres manipulations à faire que celles citées ci-dessus. Merci pour votre aide. PS. j'ai tenté ces manipulations à distance avec TeamViewer, puis en me déplaçant chez eux.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il me semble que 10 Go c'est beaucoup, avec quelle messagerie ? | |||||||
![]() ![]() |
Avec la messagerie (si c'est le bon terme, ou plutôt la Boîte Mail) de SFR. Ajout: Il n'y a pas de Boîte d'envoi dans laquelle on pourrait repérer le message contenant cette grosse pièce jointe. Modifié par PatrickD le 19/05/2015 18:36 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, il y a bien un dossier " Envoyés "
Envoyés 10 GO, pas possible... sauf à passer par le " CLOUD " Vous pouvez alors envoyer vos pièces jointes de façon classique, jusqu’à 10Mo. SFR Mail : comment joindre des fichiers à vos emails ? | |||||||
![]() ![]() |
Oui, mais rien dedans. Et je rectifie, ce doit plutôt être 10 Mo que 10 Go, mais je ne peux vérifier maintenant.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, je me suis livrée à un petit test :
J'ai eu l'avertissement de fichier trop lourd .... J'ai cliqué " Non " et mon mail est parti normalement. Figure bien dans le dossier " Envoyés " Et bien arrivé :
Ça ne résoud en rien ton problème, mais il ne provient pas de IE, de Vista ou de SFR. A noter cependant que le dossier envoyé fait à l'origine seulement 9,48 mo....... il prend donc du poids en passant par SFR..... Une piste peut-être ? | |||||||
![]() ![]() |
Merci pour cette recherche qui ne résout pas le problème, comme tu le dis. Sur la messagerie de mes amis, aucun mail n'apparaît dans aucun dossier, autre que dans la Boîte de réception, et quelques messages récents et légers dans Envoyés et que j'ai supprimés pour laisser place à cet "intrus", mais en vain. J'ai encore cherché sur le net et le forum SFR, sans succès. J'ai seulement trouvé un lien vers un chat technique SFR. Il faudra que retourne chez eux à l'occasion pour essayer ce chat. Merci encore de l'intérêt que tu portes à ma question. | |||||||
Petite astucienne | bonjour
je précise que je ne suis pas compétente, je viens d'habitude pour me faire aider....mais là, je vous lis et je viens juste vous signaler que hier j'ai eu des problèmes avec la messagerie de SFR. Je n'avais même pas de pièces jointes à envoyer, juste des réponses à faire. Et c'était impossible : cela a duré un bon moment et j'ai du attendre un meilleur moment pour pouvoir le faire.
Votre problème était peut être aussi momentané. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|