> Tous les forums > Forum Mobilité
 SFR Red illimité + 30Go demande d'infosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 10/04/2018 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Depuis plusieurs mois, je dispose d'un forfaif SFR Red illimité + 30Go à 10€/mois.

Difficile de glaner les informations sur SFR et son forum (interfaces misérable).

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en Suisse, je ne peux pas utiliser mon data. Concernant un appel vers la France je ne sais pas si je peux et si oui, sera-t-il facturé hors forfait?

D'autre part, pourriez vous me confirmer que lorsque je passe un appel vers un mobile (français) situé à l'étranger (et selon certains pays, je suppose) si l'appel sera surfacturé pour moi et/ou pour le destinataire. Cdt.

Publicité
sonyA330
 Posté le 11/04/2018 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

je suis sfr, les offres red sont attrayantes assortis de pièges.

DmiBrn
 Posté le 11/04/2018 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour. Comme la plupart des offres alléchantes des autres opérateurs...

DLUC
 Posté le 11/04/2018 à 08:51 
  Astucien

Bonjour,

" D'autre part, pourriez vous me confirmer que lorsque je passe un appel vers un mobile (français) situé à l'étranger (et selon certains pays, je suppose) si l'appel sera surfacturé pour moi et/ou pour le destinataire. Cdt.

Quand tu es à l'étranger tu utilises le réseau de ce pays avec la taxation correspondante sauf si ce pays est compris dans ton forfais.

La plus part des providers donnent la gratuité dans certains pays (ceux qui sont marqué dans ton forfaits) uniquement pour les postes fixes, j'ai ma fille qui est en Angleterre m'a dis de ne l'appeler que sur des postes fixes sinon elle est taxé sur son mobile.

Henri A
 Posté le 11/04/2018 à 09:53 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

je suis sfr, les offres red sont attrayantes assortis de pièges.

Bonjour.

Je suis chez Red SFR et je peux dire qu'il n'y a pas plus de piège chez Red SFr que chez les autres opérateurs dont certains te facturent plein pot alors que chez certains c'est beaucoup moins cher !!!!!!!!

Et pour la Suisse..... La Suisse est implantée sur le continent européen mais elle ne fait pas partie de l'union européenne. Donc ? Ce sont les communications internationales qui sont en vigueur. Les tarifs Red SFR sont là --> https://static.s-sfr.fr/media/red_bt_0317.pdf

Maintenant, il existe des forfaits spéciaux pour ceux qui se rendent souvent à l'international mais cela revient quand même assez cher pour celui qui va se rendre seulement 1 ou 2 fois en Suisse. Le but étant de couper la connexion internet et de téléphoner le moins possible et privilégier les SMS qui certes sont payant mais reviennent moins cher qu'un appel vocal.

Salut.

ionar
 Posté le 11/04/2018 à 10:35 
  Astucienne

regardes ICI

Résident
 Posté le 11/04/2018 à 10:41 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Quand tu es à l'étranger tu utilises le réseau de ce pays avec la taxation correspondante sauf si ce pays est compris dans ton forfais.

La plus part des providers donnent la gratuité dans certains pays (ceux qui sont marqué dans ton forfaits) uniquement pour les postes fixes, j'ai ma fille qui est en Angleterre m'a dis de ne l'appeler que sur des postes fixes sinon elle est taxé sur son mobile.

Avec SFR, la variabilité des facturations est le mot d'ordre.

Parfois la facturation est payée par l'émetteur parfois par l'appelant et le destinataire.

Ayant envoyé un sms à un collègue, quelques jours plus tard en regardant ma facture je vois 3 sms à la même seconde. SMS bien entendu facturés alors que je suis en sms gratuits illimités.

Mon interrogation venait que l'indicatif du n° n'était pas celui de la France.

Après avoir appelé SFR et avoir vérifié le n° appelé avec ceux de mes contacts, j'ai ainsi appris que le n° était celui de mon collègue et j'ai aussi eu connaissance que celui-ci était en Guyane au moment où j'ai envoyé le sms.

Et pourquoi 3 sms ? Parce que mon sms a été découpé en 3 parties et chaque partie facturée séparément.

0 € payé par mon collègue. Bravo SFR pour la facturation me concernant !

Bravo SFR pour la confidentialité. Avais-je besoin de savoir où se trouvait mon collègue ?

Modifié par Résident le 11/04/2018 10:54
Henri A
 Posté le 11/04/2018 à 11:29 
Petit astucien
Résident a écrit :

Avec SFR, la variabilité des facturations est le mot d'ordre.

Parfois la facturation est payée par l'émetteur parfois par l'appelant et le destinataire.

Ayant envoyé un sms à un collègue, quelques jours plus tard en regardant ma facture je vois 3 sms à la même seconde. SMS bien entendu facturés alors que je suis en sms gratuits illimités.

Mon interrogation venait que l'indicatif du n° n'était pas celui de la France.

Après avoir appelé SFR et avoir vérifié le n° appelé avec ceux de mes contacts, j'ai ainsi appris que le n° était celui de mon collègue et j'ai aussi eu connaissance que celui-ci était en Guyane au moment où j'ai envoyé le sms.

Et pourquoi 3 sms ? Parce que mon sms a été découpé en 3 parties et chaque partie facturée séparément.

0 € payé par mon collègue. Bravo SFR pour la facturation me concernant !

Bravo SFR pour la confidentialité. Avais-je besoin de savoir où se trouvait mon collègue ?

Bonjour.

La facturation de tes sms n'a rien de spécial avec SFR. Elle aurait été la même avec les autres opérateurs de téléphonie car ton collègue était en Guyane au moment des faits. Et il faut savoir qu'un sms comprend un certain nombre de caractères et si ton texte est trop long, effectivement il est coupé en tranche au vu de ce nombre de caractères autorisés.

Il faut faire attention à ce que les forfaits de téléphone mobile ou fixe vous autorisent. Il faut bien lire les conditions d'utilisation (en Europe, dans la communauté européenne, les DOM ou TOM et à l'internationale, tout ça est différent). Tous les forfaits ne se ressemblent pas et la tarification est à consulter sérieusement avant d'appeler en vocal ou envoyer des sms ou des mms et la connexion data pour internet. Chaque opérateur offre des forfaits bien différents de leurs concurrents, après il faut choisir en fonction et surtout bien lire les tarifications de chacun comme cela on n'aura pas de surprises.

Bye

sonyA330
 Posté le 11/04/2018 à 13:26 
Astucien

henri, tout ce qui de sfr catégorie mobile, je fuis. ça ne paraît pas cher mais c'est faux. ainsi que les cadeaux empoisonnés bien ficelés.

Publicité
DmiBrn
 Posté le 11/04/2018 à 23:38 
Petit astucien

Bonsoir. Pas facile de s'y retrouver dans la bible sfr red. Selon vos liens, ayant trouvé réponses à mes questions, sincères remerciements à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Demande conseils pour nouveau mobile
Demande conseil photos smartphone samsung
juste au dessus de la barre google les infos date/heure et météo disparus
Demande de vérification captcha a chaque tentative de connexion a un site
Demande d'aide pour réinitialisation
Galaxy S5 demande d'autorisation
Lecteurs d'e-books, demande de conseils
Demande aide pour appli AZ Screen Recorder
internet illimité
Demande de renseignement iOS 9.0.1
Plus de sujets relatifs à SFR Red illimité + 30Go demande d''infos