× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Sharepoint Designer 2007 - Code probleme
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 14 [Fin]
CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Dreamer...

Venant d'un "rêveur", le "Waoh" (Surtout avé un "W" majuscule !!) me va droit au cœur: merci !!...

Le "contenu" a été malheureusement, au cours du tômps, quelque peu "édulcoré" de quelques "Rubriques", suite à des "retours" peu élogieux à leur sujet !!...

Bon..., Perso, quoi... moi... j'aime bien "ma" présentation, sans parler du boulot que cela m'a pris pendant 6,5 ans pour y arriver !!...

Mais je suis en pleine "réflexion", cela dit, pour changer un pneu !!...

Ce qui m'arrangerait, ce serait de "pouvoir" changer en 01 clic, de "Fr" à "Eng" !!, ça, oui !!...

Et puis, le "rendre" plus accessible aussi à un plus grand nombre de Visiteurs, suite à l'énorme "évolution" des Technologies Web, depuis qu'il a été publié en 2008 !...

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 13/02/2020 à 09:38 
  Maître astucien

Une question : pourquoi mettre en français et en anglais sur la même page ?

Par contre question boulot réalisé, je me répète, RESPECT !!

CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 11:20 
Petit astucien

Merci...

Avec Ew4, je suis "facilement" parvenu à faire du "Fra-Eng" en simultané, à l'aide d'un doublon (Complètement finalisé, hein !) de page, et un bouton-lien (Esthétique placé/inséré juste au-dessous du "titre" de la page !) entre les 02, un lien "Fra" sur la page "en Anglais", et sur la page en Français un lien "Eng", & vice-versa, et ça marche du tonnerre !!...

"Reste" à construire les 488 autres pages (x 2 !!) !!...

Chui pas t'a jour, comme dirait l'otre !!...

Bien cordialement,

Jean Maurice

CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 11:30 
Petit astucien

Juste pour info, une capture/écran de la page "test" Fra-Eng !...

Pas mal, je trouves !...

Jean-Pierre
 Posté le 13/02/2020 à 11:40 
  Maître astucien

Tiens, tonton Zozo qui rapplique (= Joël), c'est l'un des tontons à ma petite Licette qui zozote un peu à son âge hein...

Je parlais de "biscuits" ; c'est justement le contenu très riche de ton site !

En effet, ainsi que le disait tonton Zozo, ta présentation serait un peu à revoir afin de la remettre mieux assise dans le contexte de notre époque.

Heuuuu... puisque tu es d'une autre planète ; le mot "taf"signifie "travail" tout simplement

Tu disais aussi :

- Pour mon "Editeur", de quoi parlez-vous ?!: de mon "Hébergeur de Site" Local, ou bien de Bibi ?!...

De ton éditeur HTML te pondant un code de m****

- Pour mon "Serveur", de quoi parlez-vous ?!: de mon "Hébergeur de Site" Local, ou bien du fait que je "gardes" mon Site sauvegardé dans mes (03 !) Bécanes" ?!...

Je parlais du serveur web te permettant d'uploader tes pages dessus.

Une petite remarque comme ça au passage : ici nous n'utilisons aucun éditeur pondant du code ; mais tout le contraire. A mes débuts oui, mais après un certain temps grâce à mon tonton Corse Grigri, je me suis rendu compte que ce fil à la patte te liait et limitait ta créativité.

Je suis tout à fait conscient que ce discours est facile à faire ; mais pas évident lorsqu'il faut briser cette sorte de "facilité" étant très pratique au début, mais s'avère rapidement un boulet solidement fixé à toute évolution. Et encore : je ne parle même pas de la conformité du code lors de son passage en validation...

Bon... à ce soir, je retourne au taf.

Licette et JP

Jean-Pierre
 Posté le 13/02/2020 à 11:45 
  Maître astucien

Jean-Maurice,

Oupsssss c'est Licette qui fort justement me souffle que les bordures biseautées datent de l'age des cavernes

Tu sais, c'est un drôle de numéro, mais elle est très bonne conseillère la mutine

Bon... au taf le JP !

Dreamer
 Posté le 13/02/2020 à 14:37 
  Maître astucien

Perso, je verrais bien un CMS comme Piwigo au vu de tes nombreuses photos et textes.

Je vais faire un test pour voir avec ton IMMENSE réservoir de photos et explications !!

CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 20:04 
Petit astucien

Bonjour à Tous, et encore merci pour votre application à vouloir me rendre service !...

Je suis en "phase d'apprentissage accélérée", avec vos Posts !!...

Vous n'allez pas me croire, mais... je viens "seulement" (Ce matin !) de me rendre compte qu'il y avait une "AUTRE" page à cliquer (En bas de 01° !!) pour "continuer à suivre" vos réponses !!...

Moi qui n'arrêtais pas de faire des "rafraichissements de la 01°page", en "attendant" de lire d'éventuelles réponses, ALORS qu'elles se trouvaient DEJA sur la "page suivante" !!...

Chu fin nul, je crois !!...

- Jean-Pierre:

- Au sujet de:

"Ou bien tu les vires presto

Ce message est auto destructible."

Ok, mais comment faire pour "virer" tout cela ?!...

Note: "Ce message est autodestructible" ??!!...

C'est... "possible/faisable", ça ?!...

- Pour les "bordures" photos, si je dois "refaire" toutes celles-ci, sur mes "milliers" d'entre elles, autant... me flinguer de suite !!...

"Ma" priorité, ce serait plutôt de "sortir un Site qui marche bien" !!...

Le reste, c'est pour... "si j'ai le temps, et surtout le courage" de le faire !!...

- Dreamer:

- C'est quoi un... "CMS" ?!...

- Et un... "Piwigo" !!??...

Voilà, à bientôt de vous lire...

Merci encore...

Jean Maurice

Publicité
CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 20:15 
Petit astucien

Jean-Pierre:

J'ai oublié de te parler de:

- Pour: "HTML", c'est ok, je savais !...

- C'est: "Editeur" qui me chagrine: s'agit-il du "Logiciel" (ShD" ou "Ew4" ?) ?!...

- Ou bien du "Publieur" ?!...

- A propos de l'Hébergeur de mon Site, localement, & qui le lance sur la toile, il y a 03 ans, il m'a "obligé" à basculer de ".HTTP" à ".FTP" !!...

C'est depuis ce "changement" que mon Site a commencé à "merdouiller" !!...

Jean Maurice

Jean-Pierre
 Posté le 13/02/2020 à 20:40 
  Maître astucien

JM tu disais et demandais :

Pour ton éditeur, je ne sais pas lequel que c'est, mais pour moi tous dans le même panier.

Vous n'allez pas me croire, mais... je viens "seulement" (Ce matin !) de me rendre compte qu'il y avait une "AUTRE" page à cliquer (En bas de 01° !!) pour "continuer à suivre" vos réponses !!...

Si si, Licette et moi, nous te croyons, car visiblement tu es sur une autre planète !

- Au sujet de:

"Ou bien tu les vires presto

Ce message est auto destructible."

Ok, mais comment faire pour "virer" tout cela ?!...

Note: "Ce message est autodestructible" ??!!...

C'est... "possible/faisable", ça ?!...

Oui c'est possible et c'est un secret... avec l'aide de ton éditeur de messages ; soit modifier ton texte ou bien le supprimer purement et simplement.

.

Pendant que nous y sommes, je vais même te faire un autre secret : approche tes orteils, oupsss tes oreilles dis-je : je suis généticien et ma spécialité est l'hybridation du génome humain et du G animal.

Pour preuve ici même en ce forum tu as déjà fait la connaissance avec ma fifille Licette qui est le résultat d'une telle hybridation humain/limace.
Mais aussi tonton Zozo, qui est venu te féliciter de la richesse du contenu de ton site ; idem hybridation humain/loup.
Arrivera dans pas longtemps tonton Zouzou ; idem mais cette fois hybridation humain/grenouille !

Voilà tu sais tout, mais surtout ne le répète à personne, sinon vais avoir des emm****ments au niveau OMS et autres OE !

Hein ?

.

- Pour les "bordures" photos, si je dois "refaire" toutes celles-ci, sur mes "milliers" d'entre elles, autant... me flinguer de suite !!...

"Ma" priorité, ce serait plutôt de "sortir un Site qui marche bien" !!...

Là JM, tu as tout faux ! Si tu truc pondeur de code était moins noc (à l'envers...) et sachant pondre autre chose qu'un code valide WC, il t'aurait torché ton code architecturé autour de CSS, et là suffisait de modifier deux ou trois lignes pouvant répercuter ce paramètre sur des milliers de pages en une seule seconde.

.

Voilà pour aujourd'hui

En plus tu en connais une qui à cette heure recommence à brailler ! (Oui c'est Miss Licette réclamant sa feuille de salade à la noix.)

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 13/02/2020 20:43
CHATENAY JM
 Posté le 13/02/2020 à 22:20 
Petit astucien

Merci Jean-Pierre...

Pour mon Post avec mes adresse, il est supprimé, car peu représentatif !...

Pour le "noc", ça, je... connaissais !...

Pour le "scrolling", pourquoi c'est pas "bon" ?!..., y-a-t-il "autre" chose, et "quoi" dans ce cas ?!...

Kestion: c'est de "toi" (Création !), les "Liens" en bas de chacun de "tes" Posts ?!...

(j'ai "enfin !" tiqué dessus quand j'ai "vu" le mot "Limace Folle" dans leurs libellés !!...)

Mais j'ai toujours "rien compris"..., & chu un pneu perdu, rapport à "ta" Limace (Avec un "L" majuscule, hein !) !!...

"Noc", je dois être à "tes" yeux, non ?!...

Pour mémoire, & hors sujet:

Je ne sais "pas" si tu "connais/travailles" un peu avec "Microsoft Excel", mais par curiosité, & afin de te montrer mon... "opiniâtreté" (Dans ce que j'élabore quand je m'accroches à un problème !), j'aimerai t'enwoyer un Fichier (De Résultats Complets des Concours !) que j'ai "élaboré/construit" (Sans connaissances des Maths !) pour un Ami d'enfance qui faisait des Concours de pèche au gros, il y a... au moins 25 ans !...

J'en ai toujours gardé une copie, car je suis très fier (& surtout surpris, encore maintenant quand je le visionnes de temps en temps !) d'avoir finalisé un tel Fichier (Français-Anglais, en sus !) à l'époque, avec un simple "Windows98", et l'utilisation d''un des premiers Logiciels "Excel", puis "renforcé" au fur & à mesure des nouveaux "Excel" sortis !...

Au cas où cela te brancherais, & à seule fins de visionnage/curiosité, je te l'enverrai (Mais je ne peux pas le faire via ce Forum, malheureusement !)...

Si cela te branches, merci de me communiquer un moyen (Adresse Courriel ?) de te le faire parvenir...

Dans ce Fichier, je te "débloques" certaines "cellules cachées" (Pour certaines: tout-à-fait "a droite, en fin des Colonnes", et d'autres), pour apprécier visuellement certaines des "formules" élaborées empiriquement !...

(Notamment: a la fin des dernières "colonnes à droite" des Onglets: "Autres", & de: "MgRK1" (Pour celui-ci, également en "bas à gauche")...)

Puis, dans l'Onglet: "Récaps Globaux", cliquer en "A1", y entrer juste 01 espace (Par exemple !), puis valider... Toutes les "Pages" de résultats" seront instantanément "affichées en Anglais" !!...

Tu me dirais ensuite ce que tu en pônses, peut-être ?!...

Bien cordialement,

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 13/02/2020 à 23:45 
  Maître astucien

Re-moiJe me suis amusé à te faire une petite démo de ton site avec PWG et c'est visible : https://beauxvoyages.fr/caledonie/

Bon, je ne t'ai mis que 2 albums (pas de descriptif sur les images) afin que tu vois le résultat ainsi que plusieurs pages : biographie, FAQ, et à propos.

Bon site, c'est un fouillis-fouillons car avant de le refaire (si..), il te faudra bien hiérarchiser ce site.

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 01:47 
Petit astucien

Magnifique...

Je suis "alléché" comme une Pucelle !!...

J'aimerai beaucoup avoir ton "Bagage" informatique pour pouvoir moi aussi "jouer" dans tes plates-bandes !!...

Quand tu parles de "Hiérarchisation", je suppose qu'il s'agit de l'Arborescence des Dossiers/Fichiers ?!...

Une capture écran de celle de mon Site Ew4, que j'ai terminée hier:

Pas "trop" fouillis ?!...

"Suffisant" pour un essai avec Piwigo ?!...

Je n'ai pas mis les sous-dossiers, juste les "Rubriques" (Sans "a-brac" !)...

Jean Maurice

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 05:52 
Petit astucien

Le "détail" d'une sous-rubrique (Xg-ShellsTopsGaleriesListe):

A bientôt votre avis éclairé...

Jean-Maurice

Dreamer
 Posté le 14/02/2020 à 08:37 
  Maître astucien

Re

Piwigo ne requiers pas de notions particulières, seulement un peu de css pour personnaliser l'affichage ou autre.

Quand je parle hiérarchisation, je parle par exemple de grandes familles (album), familles (sous-album et espèces (sous-sous-famille). tu peux avoir aussi des pages spécifiques site et ensuite dedans règles, FAQ, Biographie, etc ..

Autre détail, les noms suffisent, pourquoi leur mettre des chiffres aussi !!

Ton éditeur est aussi fâché avec les accents et il met des majuscules partout où ce n'est pas nécessaire. Et je ne te parle pas des ... à la fin de chaque phrase.

To be continue !!

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 11:08 
Petit astucien

Bonsoir Jean-Pierre...

Je vais essayer d'être "explicite, au sujet des "Noms" divers:

- Dans "TopShell01(12)": le "01" constitue le "N° de la "Galerie", & le: (12) le "N° de la Page", dans cette "Galerie" !...

Ce "02° numéro" empêche que le Logiciel "trie" dans l'ordre croissant ces Pages, qui doivent correspondre "avec" les "N° des coquilles" insérées dans ces Pages..., sinon, c'est une galère bleue pour s'y retrouver dans les centaines de fotos !!...

Ces "fotos" que j'ai fini, par expérience, par "regrouper" dans/par chacune des "Rubriques" (Galeries"), cela aussi pour s'y retrouver plus aisément !!...

Par exemple, dans un "tri", ces "majuscules" sont immédiatement "vues par l'oeil" si une erreur de frappe a été commise quelque, et c'est "éminemment pratique", je t'assures, dans une colonne de plusieurs centaines de "références" !!...

- Ainsi, le "Nom": "CypAusWatRFriendii6760aOr.jpg", est bien plus "contrôlable visuellement" que: "Cypauswatrfriendi6760aor.jpg" !!... Tu crois pas ?!... (Regardes bien: il "manque" une lettre dans le 02° !!) !!...

C'est une "nomenclature" que j'ai "inventée" dès mes débuts avec une Bécane, et tous ceux à qui j'ai montré cela, et qui l'ont "comprise/intégrée", sont unanimement de mon avis !!...

Dans une "liste" quelconque, avec un peu d'habitude, il est très rapide de dénicher les erreurs de frappes !!, car avec cette "Majuscule" à "chaque" 01° lettre de chaque "mot, N°, Chiffre", patronyme, etc., il se "crée" des "couloirs visuels entre lettres" lors de défilements rapides de ces libellés !...

Exemple:

Regardes bien ces 02 "listes": elles paraissent "semblables", & pourtant dans l'une d'elles j'ai fait "02" erreurs de frappes !!...

Imagines "si", pour un collationnement (De plusieurs centaines de lignes !) où tu es "seul" à le faire (Comme je le fais depuis des décennies !), "si" toutes ces "lettres" ETAIENT "en minuscules" !!??...

Combien de "temps" cela te prendrais t-il pour ce collationnement !?...

Avec mon "système", c'est bien plus rapide, tu peux me croire !!...

- Les "...", & autres: "majuscules", ce sont... des "repères visuels" que j'utilises depuis des lustres, et je n'avais jamais pensé que cela puisse causer quelque "gêne" à quiconque !...

- Les "accents" (En moins, partout !), ça, c'est parce que "SpD" foutait aléatoirement, un peu partout, des successions de "petits carrés" à leur place, et je n'ai trouvé "que" cette solution pour ne plus voir apparaître quelque part, dans un libellé, ces putins de carrés !!...

- Pour "la" hiérarchisation, peux-tu me faire un "exemple" à partir de ce que je t'ai affiché précédemment, afin que je sois sur "ta" longueur d'onde !?...

Merci par avance...

Jean Maurice

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 14/02/2020 à 11:59 
  Maître astucien

Jean-Maurice, juste au dessus, c'était tonton Zozo avec son Piwigo et non bibi

Tonton Zozo, fallait le dire

.

Pour ta :

Kestion: c'est de "toi" (Création !), les "Liens" en bas de chacun de "tes" Posts ?!...

Comme dirait ma petite Licette chérie : "Mon papounet est aussi dans le développement informatique"

Pour le "scrolling", pourquoi c'est pas "bon" ?!..., y-a-t-il "autre" chose, et "quoi" dans ce cas ?!...

Je parle du scrolling horizontal hein. C'est une logique toute bête d'ergonomie et aussi de responsive...
Pour "remplacer" cela faut gamberger et trouver la bonne solution de présentation : tout un métier !

.

Merci pour ta proposition de me montrer les méandres et secrets de ton fichier Excel

Mais tu sais, cela est super pratique et puissant pour tout le monde. Mais à côté de la puissance d'autres langages, le XLS/XLSX est très vite limité.

En plus l'autre fois suis tombé le cul par terre sur un équivalent en JavaScript époustouflant de puissance. Jamais je n'aurais imaginé cela venant du JS.

C'est un langage qui a le vent en poupe !

J'apprécie beaucoup ta proposition. En plus j'ai tellement de choses sur le feu

@ +

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 14/02/2020 12:09
Dreamer
 Posté le 14/02/2020 à 14:43 
  Maître astucien

Le pôvre Jp et son gastéropode qui ont morflé !!

Je viens de regarder l'arborescence de ton site et je comprends mieux ton organisation.

Et je n'en reviens toujours pas du boulot réalisé ...

Je dois aussi reconnaître que je suis surpris par certaines rubriques (escrocs, anecdotes, etc ..) mais sûrement très utiles pour des passionnés comme toi !!

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 20:08 
Petit astucien

Pour Dreamer:

Note: le "Lien": "Beauxvoyages.fr", que je viens de visionner (Très instructif, & beau), a, malencontreusement, "carrément effacé" le Post que j'étais laborieusement en train de t'écrire, et... il me faut de nouveau le refaire !...

Car, avant de "valider" mon Post "Tjrs en cours d'écriture alors !), j'ai eu le "malheur" de cliquer sur ce Lien, et... son "ouverture" a eu cette put... de conséquence !...

Donc, je reprends (Tout aussi laborieusement !):

J'ai mis 5,5 ans à construire mon Site commencé en 2003, après avoir appris à utiliser "FrontPage 2003", puis "SharePoint Designer 2007" !...

Avec acharnement, j'ai élaboré les Rubriques, les Photos, les textes, etc., tout le toutim, en bref !...

Et puis, j'ai pris la décision de le Publier, via un Serveur Local !...

Et d'un seul coup d'un seul, à 05 semaines de son "lancement" sur le Web, il y a eu... comme "un déclic" dans mon cerveau (Lent !) !...

Et là, du jour au lendemain, une Page qui "me prenait 03 semaines", avant cela, à être construite, tout d'un coup (L'illumination, quoi !)..., il ne me fallait plus que "quelques minutes pour la reconstruire" à l'identique, voire en mieux !!...

Du coup, j'ai carrément "reconstruit" la totalité des plus de 450 Pages, à une vitesse que je peux qualifier "de folle" (A mon niveau de connaissance, bien sûr !)...

Bien entendu, j'avais déjà à ma disposition l'arborescences des innombrables Dossiers/Fichiers photos ou autres, déjà minutieusement fabriqués !...

Il ne me suffisait donc plus que d'insérer voire copier-coller ces derniers !...

- Pour la Page "Anecdotes": j'ai été moi-même surpris par l'engouement des Visiteur pour cette Page, en particulier...

Ils sont subjugués de lire ces histoires de trouvailles fabuleuses de temps révolus !...

Il y en même un qui m'a écrit, je le cite: "vous ne seriez pas un petit peu... Extraterrestre ?!" !!...

- Pour la Page "Escrocs": cette dernière a permis d'aboutir à 116 dépôts de Plaintes & Procès (Pour le vol de 33 Millions d'Euros recensés à l'époque des Instances !) auprès du Tribunal de 01° Instance, puis la condamnation du malfrat responsable à 07 ans de prison fermes !...

Voilà pour les petites histoires !...

A bientôt de te lire...

Bien cordialement,

Jean Maurice

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 20:21 
Petit astucien

Pour Jean-Pierre:

Merci de tes réponses...

Quoique..., bin je reste "encore" sur ma fin rapport à: scrolling "horizontal"..., car je ne sais tjrs "pas" ce que cela peut bien "concerner" !?...

La traduction Anglaise donne: "Défilement", mais... je ne vois donc tjrs pas le rapport !?...

Rah la la, chu fin bête !...

Je me disais bien que tu devais être d'une incommensurable intelligence Informatique !...

C'est pourquoi, d'ailleurs, je n'ai tjrs "pas" compris "si" tu souhaitais visionner mon Excel", ou... pas !...

Car ta réponse est on ne peut plus... "ambigüe" !!... Informatique, quoi !!...

Bien cordialement,

Jean Maurice

Jean-Pierre
 Posté le 14/02/2020 à 20:35 
  Maître astucien

JM,

Moi en informatique je suis super nul de chez nul !

Je n'y comprends absolument que dalle

C'est ma petite Licette chérie qui code tout et sait tout

Pour ton fichier Excel, je ne voulait pas te froisser. Mais puisque te faut une réponse claire : à une époque j'avais un peu bidouillé dessus, mais par la suite pour moi, cela ne représente pour ainsi dire aucune utilité.

Par contre si tu souhaites montrer tes merveilles de codage, tu peux les montrer en ce forum, en "Bureautique". De nombreux passionnés de ce programme XLS y sont !

Autre chose : le scrolling Horizontal... tu ne vas pas me dire que tu ne sais pôôôôô, un grand garçon comme toi

Imagine une page TROP large, ou autrement dit, existe encore un reste de page invisible à droite de ton écran. Et donc ?

JP

CHATENAY JM
 Posté le 14/02/2020 à 21:30 
Petit astucien

Re, Jean-Pierre...

Ok, merci pour ton éclaircissement...

Evidemment, sur l'écran d'un minuscule Portable, cela ne doit plus être évident du tout de "scroller" !...

Alors, félicitations à Licette, pour ces "Performances" annoncées par son "Papa" !...

Ha..., lé Nénettes..., sont bien en trin de nous "dépasser" en tout, déjà qu'elles sont si bien avancées !!...

Pour le Fichier Perso, bin non, je voulais le montrer "juste" à toi, parce que je pônsais que cela te plairais, et pis cela m'aurait fait plaisir de le montrer à un "Dieu" de l'info !...

C'était pas du tout pour que cela ait l'air de vouloir le faire mousser, bien qu'à mon stade primitif, je trouves ce Fichier "énorme" !!...

A l'époque où je l'ai finalisé, l'Ami pour lequel je l'avais fait l'avait montré à un Informaticien, concepteur de Logiciel pour des Boites Privées...

Et sa réponse avait été sans appel, je le cite: "ton Ami est "fou", jamais je n'aurai pu penser cela possible avec Excel (Surtout à cette époque !), et s'il fallait que j'en construises un comme ça pour toi, cela te couterais une fortune !" !...

Ce Fichier avait même été testé (Avec succès !) in-situ lors d'un Concours de Pèche au Gros Australien, pour contrôler/voir "si" les Gars de ce Pays ne trichaient pas un coup !...

Tônt pis, il croupira sans doute encore long temps dans mes sauvegardes, sans "reconnaissance" jusqu'à la fin !...

A bientôt...

Bien cordialement à Vous Deux,

Jean Maurice

Jean-Pierre
 Posté le 15/02/2020 à 13:25 
  Maître astucien

Jean Maurice

Evidemment, sur l'écran d'un minuscule Portable, cela ne doit plus être évident du tout de "scroller" !...

Hé pas que...

Regarde, par exemple sous mon Vista :

Sachant que mon écran est en 23".

Licette et JP

CHATENAY JM
 Posté le 15/02/2020 à 19:47 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre...

Merci de ton Post...

Ma nuit a été agitée (Causes: "CSS" agressifs en pagaille !)...

Je ne dois pas bien me rendre compte, car Perso mon écran est un 27" !...

C'est navrant que "pas" un seul des Visiteurs de mon Site ne m'ait glissé un mot à ce sujet, depuis le lancement du Site !!??...

Mais de toutes façons, comme je ne maitrise pas grand chose, je ne vois pas ce que je peux y faire !!...

Jusqu'à présent, je m'étais "contenté" d'essayer de "maintenir" mon vieux Site "en vie" !...

Maintenant, cela devient de plus en plus complexe & compliqué de le faire !...

Et je crains dès lors de devoir abandonner bientôt, d'autant que la "dîme mensuelle" que je paye à mon Hébergeur Local n'est pas donnée (Il a le "Monopôle" ici, et en profite !) !!...

Si c'est pour un Site "qui ne marche plus", autant arrêter" le gaspillage !...

Et "si" c'est une Version Nouvelle qui "marche" impec, "mais" que je ne peux pas "maitriser", c'est kif-kif !...

(P.S.: tu "travailles" encore sous Vista ?!... Je croyais cela "révolu" !?)...

Bien cordialement, & bon WE...

Jean Maurice

Jean-Pierre
 Posté le 15/02/2020 à 19:54 
  Maître astucien

Jean Maurice

Mais dis-moi : tu ne peux pas prendre un hébergement ici sur le continent ?

Ce n'est pas possible en NC ?

(Oui suis toujours sous Vista, et la grande majorité des administrations et hôpitaux sont toujours sous XP !!!)

Bon WE à toi itou

Modifié par Jean-Pierre le 15/02/2020 19:55
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 14 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,49 €Chargeur USB Anker 60W 4 ports USB + 1 USB Type C à 25,49 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une vente flash sur le chargeur USB Anker 60W 5 ports USB qui passe à 25,59 € livré gratuitement au lieu de 30 €. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils grâce à sa puissance élevé de 60 watts / 12A à travers ses 5 ports (jusqu'à 2,4 A / port). Un des ports est au format USB Type C PowerDelivery et vous permettra donc de recharger un smartphone récent, un ordinateur MacBook ou Xiaomi, une Nintendo Switch, etc.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
149,99 €Console Microsoft Xbox One S 1 To + Fortnite, Sea of Thieves et Minecraft à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur la console Microsoft Xbox One S 1 To accompagnée des jeux Minecraft, Fortnite et Sea of Thieves qui passe à 149,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à 229 €. 1 mois d'abonnement au Xbox Live vous est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SharePoint designer 2007
problème d'affichage d'un code d'ebuzzing
Problème avec mon code php et base de donnée
SharePoint Designer
probleme code video de mon site ??
probleme de code CSS sur IE
Probleme de code avec phpwebftp
problème code php et numérotation des lignes
Probléme de code HTML
probleme de code html