× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Sharepoint Designer 2007 - Code probleme
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 14 [Fin]
Jean-Pierre
 Posté le 16/02/2020 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Jean-Maurice

Oui ici nous somme tous en famille d'une certaine façon...

En fait nous sommes tous dans le même asile psychiatrique

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 16/02/2020 20:40
Dreamer
 Posté le 16/02/2020 à 20:37 
  Maître astucien

Salut

J'attends de voir ton arborescence car là, je suis perdu : ma logique panique !!

CHATENAY JM
 Posté le 16/02/2020 à 23:45 
Petit astucien

Bonjour Dreamer...

Put' de 04° page: j'lavé encor zapée !!...

Bin je ne sais pas quoi te répondre, car en fait, hier très tard, j'ai fait une maj. de mon Site vers l'hébergeur, et cela avait l'air de marcher, à part quelques miniatures de la page Accueil qui ne sont plus visibles !...

mais, comme je suis en phase de terminer les derniers changement de Noms des Fichiers "TopsShells" (01 à 07, "304 références" pour chacun d'eux !), je ne peux "pas" copier-coller ceux-ci dans les "mêmes" endroits que ceux de mon Site Publié, car sinon, il faudrait que je me retapes entièrement les affichages de ces photos à ces endroits, des... milliers !!...

Cela dit, je vais prendre plusieurs jours pour "modifier/actualiser" les "Rubriques qui fonctionnent/sont publiées", pour les faire ressembler à ce qu'elles devraient normalement être, par rapport à celles prévues pour mon nouveau Site !!...

Bin chu patàjour, là, come diré Tonton Jules !!...

Merci de tes conseils...

Jean Maurice

CHATENAY JM
 Posté le 17/02/2020 à 19:57 
Petit astucien

Bonjour Dreamer...

je croyais que la "Logique" était la... "Logique", point barre ?!...

Y en aurait-il une "autre" à 02 vitesse" ?!...

Je te le demande alors: que devrais-je changer à la mienne afin que ce soit "moins stressant" pour la tienne ?!...

Je croyais pourtant mon Arborescence assez pointilleuse, en tous cas, sa "cascade" me permet, à Bibi, de m'y retrouver plus aisément !?...

Car sinon, ce serait !!??...

A bientôt...

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 17/02/2020 à 20:29 
  Maître astucien

j'ai regarder ta hiérarchisation de près et en fait, elle est pas mal du tout.

Sur le Piwigo que je teste, je fais le distingo entre les textes (pages), les album-photos et les à cotés comme le livre d'or, le contact, le paiement, à propos, etc .. et ça me semble pas mal.

Par contre le GROS point noir de ton site, c'est l'accentuation et ses ... par centaines sans oublier les majuscules intempestives !!

CHATENAY JM
 Posté le 17/02/2020 à 21:31 
Petit astucien

Re, Dreamer...

Ha, tu me rassérènes un tantinet, tout de même !...

Et tiens compte aussi du fait que cette Hiérarchisation ne t'es pas "visuellement complètement accessible", actuellement !...

Bon, pour le "reste" ("Accentuation", & autres !), bin je ne me vois pas, Perso, reprendre toutes ces dernières !!...

Pour les: "...", &: "Majuscules", je te l'ai dit, je crois: ce sont des "repères visuels", en quelque sorte, pour moi !...

Là aussi, je ne me vois pas les "changer", il me faudrait des années (Que je n'ai plus trop devant moi !) !...

J'y ai pensé, crois-moi, à tout cela... pour le cas "où tu devrais", pour aller "vite", copier-coller "mes" testes dans "tes" Pages à construire !...

Perso, pour le "nouveau" Site que j'avais commencé à construire avec Ew4, cela ne me posais pas de problèmes particulier, ces copier-coller...

Car dans ma tête, cela n'a aucune importance, pour les navigations et vis-à-vis des Visiteurs, qui ne m'en ont jamais rien dit !...

Hier, j'ai montré chez moi à des Amis de passage, ta "Démo", et ils ont été "enthousiasmés" !!...

Merci de ton retour...

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 17/02/2020 à 23:13 
  Maître astucien

Je te parle des accents et autres car si ton site est "bilingue", ne pas oublier que certains parlant d'autres langues font du copier/collé en utilisant google translate avec des résultats bizarres ...

Perso, c'est que je fait avec un correcteur en recopiant tes textes. Bon pour les a et à, c'est pas gagné !!

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 01:18 
Petit astucien

Re, Dreamer...

Les "accents" sur les "a", "i", "o", ne sont pas vraiment "utiles", je crois, pour une traduction !?...

Jean Maurice

Publicité
Dreamer
 Posté le 18/02/2020 à 09:31 
  Maître astucien

La différence entre plante et planté par exemple ou a de avoir et à de rapport de but, de moyen, de lieu, de temps, etc. donc en traduction, ce n'est pas la même limonade !!

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 10:08 
Petit astucien

Re, Dreamer...

Effectivement, présenté comme cela: très bon exemple !...

Mon Site est donc de la limonade !!...

Pas étonnant que je bouillonnes !.

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 18/02/2020 à 11:06 
  Maître astucien

Disons que ça va te prendre du temps, mais c'est quand même mieux car si ton site est complet, l’accentuation c'est important, mais heureusement, l'orthographe est plutôt bonne !!

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 11:32 
Petit astucien

Re, Dreamer...

Je n'ai même pas encore terminé les renommages, qu'il "faudrait" que j'ajoutes la correction des lettres ?!...

Même si Ew4 dispose d'un Outil d'aide fin valable dédié à la recherche de mots/lettres à changer, pour chaque Page il faudrait que "testes" toutes les "probabilités" d'accents (Voyelles !) à changer !!!!!!!!!...

Ce qui fait, voyons: 05 voyelles possibles, & 04 accents possibles, cela me donne: 20 manips par Page...

Comme j'ai 500 Pages, cela donne au final: 10.000 manips minimum (Ouvertures/tests/corrections/fermetures Pages) pour le global !) !!...

Je ne sais pas encore si j'aurai "ce" courage (Démentiel !) ...

Bon, sur ce, je vais pioncer...

Je verrai cela demain matin !...

Bonne continuation...

Jean Maurice

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 19:31 
Petit astucien

Bonjour Dreamer...

De retour après une nuit désastreuse !...

Et depuis, levé sans solution perso, sauf me cantonner probablement à rester avec la vieille version de mon Site publiable, espérant qu'un jour je trouves quelque chose qui me fasses avancer plus avant...

Ou bien me lancer dans un autre Site "à la mode" & à grands frais !...

Je réfléchis aussi à cette solution, tout en sachant pertinemment que ce dernier ne pourra pas être aussi charpenté et complet que l'ancien !...

Cet ancien Site qui s'est complété au fil de ses 16 années d'existence pour devenir ce qu'il est !...

Il faudra bien qu'un jour ou l'autre que je me rendes comptes que je j'ai "pas" le bagage suffisant & nécessaire pour continuer moi-même, avec si peu de connaissances dans la création Informatique !...

Trop de "détails mineurs" me sont inaccessibles pour ce faire, même si ceux-ci sont l'abc pour toi, certainement...

Mais je cogites, je cogites !!...

A plus...

Merci encore de ta patience...

Jean Maurice

Dreamer
 Posté le 18/02/2020 à 20:19 
  Maître astucien

Le travail de base texte, images, vidéo est déjà fait, donc on soigne la présentation et le code.

Donc prendre le temps car il est vrai qu'il n'y a rien de motivant a tout refaire....

Jean-Pierre
 Posté le 18/02/2020 à 20:28 
  Maître astucien

Jean Maurice, tu as parfaitement résumé les méfaits pervers de ces genres de programmes pondant un code bien particuliers et en rien validable.

Ensuite tu es pieds et mains liées.

T'en fais pas : loup-loup est sur le coup

En plus comme c'est un grand voyageur ; il se pourrait qu'un jour tu le vois arriver en NC en personne

Dreamer
 Posté le 18/02/2020 à 20:41 
  Maître astucien

Jean-Pierre a écrit :

Jean Maurice, tu as parfaitement résumé les méfaits pervers de ces genres de programmes pondant un code bien particuliers et en rien validable.

Ensuite tu es pieds et mains liées.

T'en fais pas : loup-loup est sur le coup

En plus comme c'est un grand voyageur ; il se pourrait qu'un jour tu le vois arriver en NC en personne

Trop d'heures d'avion... J'ai déjà donné et à mon âge, l'avion c'est tuant !!

Publicité
CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 20:58 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre & Loup-Loup...

Dommage que "Dreamer" ne soit pas une "jeune & pétillante Blonde" !, je l'aurai invité tous frais payés à venir chez moi pour qu'on fasses le boulot ensemble !?...

Je crois que, du fait que j'aies construit ce Site "sur" des années et des années, je commences maintenant, à la faveur de mes "reprises de Pages", QUE j'ai fait un travail "monstrueux" !!!!!...

Dur-dur !...

A bientôt de vous lire...

Jean Maurice

PS: je voudrai "insérer" une "image" sur mon Profil de post, c'est possib' ?...

Dreamer
 Posté le 18/02/2020 à 21:01 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

Bonjour Jean-Pierre & Loup-Loup...

Dommage que "Dreamer" ne soit pas une "jeune & pétillante Blonde" !, je l'aurai invité tous frais payés à venir chez moi pour qu'on fasses le boulot ensemble !?...

Je crois que, du fait que j'aies construit ce Site "sur" des années et des années, je commences maintenant, à la faveur de mes "reprises de Pages", QUE j'ai fait un travail "monstrueux" !!!!!...

Dur-dur !...

A bientôt de vous lire...

Jean Maurice

PS: je voudrai "insérer" une "image" sur mon Profil de post, c'est possib' ?...

oui, en haut de page : Mes réglages --> Changer mon avatar

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 21:28 
Petit astucien

Bon, je viens d'insérer un Avatar sur mon Profil, mais je vois qu'il n'apparait pas !...

Cé normal ?!....

zoulouman
 Posté le 18/02/2020 à 21:49 
Astucien

Franchement, vu la tronche du code pondu par ton utilitaire, tu ne perdrais pas grand chose à tout refaire avec un Framework à la mode ou tout simple, comme Bootstrap.

Y a pas le feu, tu fais les pages une à une et tu prends le temps qu'il te faut.
L'avantage d'un Framework comme celui que je cite, c'est que ton site sera responvive, c'est à dire visible par tous les appareils (téléphones, tablettes et PC).

A cette heure, ton site n’apparait même pas comme il faut sur un PC ! A moins d'avoir un écran de 2048 de large minimum !
C'est pas sérieux, hein ?

Refais tout, tu y gagneras, surtout en visibilité avec Google qui commencera à t'indexer sérieusement. Aujourd'hui, les pages qui ne sont pas "mobile friendly" sont classées en bas, tout en bas des recherches...
Tu te crées une feuille de style unique pour toutes les pages et avec ton Framework, le moindre changement sera répercuté sur toutes les pages.

Ce sera long, je le conçois, mais prends ton temps. Fais le au fur et à mesure.
Et surtout, apprends HTML/CSS. C'est simple d'utiliser un utilitaire qui pond du code de merde, mais ça n'aide pas quand il faut changer quelque chose...

CHATENAY JM
 Posté le 18/02/2020 à 22:11 
Petit astucien

Bonjour Zoulouman...

Mais je ne sais même "pas" ce que c'est qu'un: "Framework", même "in" !!...

Et tu me conseilles de carrément "tout" refaire !!...

Un trail de 16 années !!...

Et puis "après", y a la Publication, et tout le toutim !!...

Je surchauffes carrément, là !...

Jean Maurice

zoulouman
 Posté le 18/02/2020 à 22:44 
Astucien

C'est toi qui voit.
C'est dommage, dans cet état, ton site sera très mal indexé par dieu, enfin Google...

Jean-Pierre
 Posté le 19/02/2020 à 11:53 
  Maître astucien

CHATENAY JM a écrit :

Bonjour Zoulouman...

Mais je ne sais même "pas" ce que c'est qu'un: "Framework", même "in" !!...

Jean Maurice

Jean-Maurice,

Tu vois ça avec ton expérience liée à tes programmes de m****, mais après avoir accumulé toutes les ressources images et texte, tu es désormais en possession d'un gros biscuit prêt à être dégusté.

Loup-loup t'en donnera un avant-goût... et tu as déjà observé et admiré son intégration.

Tu parlais de :

Une fois les pages reprises ; suffit simplement d'uploader (FileZilla) et c'est visible par tout le monde.

Tu résonnes toujours suivant ton "ancien modèle"

Car ton site est désormais une mémoire et un trésor écologique !!!!!!!!!!

Même Licette apprécie ton site et ses belles images

.

Licette et JP

Dreamer
 Posté le 19/02/2020 à 13:25 
  Maître astucien

Une fois les pages reprises ; suffit simplement d'uploader (FileZilla) et c'est visible par tout le monde.

Tu résonnes toujours suivant ton "ancien modèle"

Car ton site est désormais une mémoire et un trésor écologique !!!!!!!!!!

Même Licette apprécie ton site et ses belles images

.

Licette et JP

Je n'aurais pas mieux dit au vu du travail fait sur ton site.

Le problème, ce n'est pas le contenu, bien au contraire, non c'est le contenant qui merdoie ..Et comme le dit fort justement Zoulouman : un code mal-ficelé, c'est l'indexation de ton site qui en pâti !!

Comme tu peux le voir, j'avance en faisant un organigramme légèrement différent !!

Jean-Pierre
 Posté le 19/02/2020 à 14:22 
  Maître astucien

Comme dirait un copain d'un copain : "Vas-y Loup-Loup, tu tiens le bon bout"

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 14 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,01 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 21,01 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 21,01 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
332,62 €TV 50 pouces Toshiba 50UA3A63DG UHD 4K à 332,62 €

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 50UA3A63DG qui passe à 332,62 € au lieu de 419 €. Cette TV de 50 pouces (126 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre
-35%Jusqu'à -35% sur une sélection de composants Fractal Design

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SharePoint designer 2007
problème d'affichage d'un code d'ebuzzing
Problème avec mon code php et base de donnée
SharePoint Designer
probleme code video de mon site ??
probleme de code CSS sur IE
Probleme de code avec phpwebftp
problème code php et numérotation des lignes
Probléme de code HTML
probleme de code html