| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Je possede une tele avec une seule prise peritel, un decodeur canalsat, un lecteur DVD et un ampli. Pouvez vous m'expliquer les branchements que je dois faire, pour pouvoir regarder la tele ou un dvd sans avoir à changer la prise peritel. J'ai egalement un prise multiperitel compatible decodeur, mais lorsque je branche la prise peritel du decodeur et celle du dvd en même temps, je n'ai plus rien a l'ecran. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour mimine08, Ce problème est toujours délicat, et les multiprises péritel pas toujours convenables ni de bonne qualité. Je te conseille plutôt, comme je l'ai fait moi-même, de te procurer un commutateur de péritels. C'est un boîtier comportant plusieurs prises entrée/sortie, une prise sortie vers TV et une sortie son stéréo vers chaîne Hi-Fi. On trouve maintenant ce type d'équipement assez facilement, et il en existe différents modèles: mécaniques comme le mien, mais aussi électroniques avec télécommande, et avec des nombres de connecteurs variés. Salut | |||||||
Nouvel astucien | bonjour je possede une tele avec 1 sortie peritel , un decoder tnt 2 sorti peritel ,un lecteur dvd enregistreur .comment faire le brenchement ? . | |||||||
Astucien | Bonjour kuan, Sur le décodeur TNT, une péritel est dédiée à la TV l'autre à l'enregistreur (sauf si c'est un un bi-tuner). Tu raccordes donc la sortie TV du décodeur sur une entrée du commutateur et l'autre sur une entrée de l'enregistreur. Ensuite tu raccordes une sortie péritel de ton enregistreur sur une autre entrée du commutateur. Il ne te reste plus qu'à raccorder la sortie du commutateur sur la péritel de ta TV. Tu pourras ainsi: Salut et bonne année | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|