| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voila, je dois faire un publipostage et envoyer des courriers soit a des hommes (Monsieur) soit a des femmes (madame) ou soit a des demoiselles. Mais je n'arrive pas a effectuer le publipostage avec la formule SI... Si quelqu'un peut m'aider. J'ai une base Excel avec comme titre monsieur, madame et mademoiselle et en fonction de cela j'envoie divers courriers personnaliés aux personnes. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Ton exemple fonctionne avec 2 conditions et cela je sais le faire mais avec 3 conditions (monsieur, madame et mademoiselle?) c'est plus compliqué.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Donc, si dans tes fiches sur Excel, tu as une colonne "titre" avec noté dedans tantôt Madame, Monsieur ou Mademoiselle, dans ton document Word, il suffit de mettre le champ "titre"... de la même manière que tu mets les noms et adresses. | |||||||
Astucienne | cebe a écrit : C'est aussi ce que j'aurais fait si dans Excel, ta colonne Titre est bien renseignée. Pourquoi faire simple si on aime se compliquer la vie ? | |||||||
Astucienne | Contrairement à l’usage répandu, le terme le plus respectueux est « Madame ». C’est celui qu’il convient d’employer dans le doute. Car au fait, messieurs, vous demande-t-on à vous, « Monsieur ou Mon Damoiseau ? » Mais ceci est un autre débat Donc à suivre si le besoin s'en fait sentir | |||||||
Petit astucien | J'ai bien mes champs titre. En fonction de la personne je veux en fait inscrire une phrase supplémentaire dans la lettre. Donc il me faut bien 3 conditions pour savoir qui est qui et incruster ma phrase. Merci a vous | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu pourrais créer une colonne supplémentaire dans Excel, il me semble que la triple condition est possible, puis tu mets ce champ dans ton courrier Word... La formule que je te propose est : =SI(A6="";"";SI(A6="Monsieur";"Rasoir";SI(A6="Madame";"vous avez droit à un flacon";SI(A6="Mademoiselle";"une joliepoupée";"")))). En espérant t'avoir été utile,
| |||||||
Petit astucien | Je précise que c'est sous WORD 2003 ou plus et pas sur Excel. | |||||||
Astucien | Re- Ben oui, ce qui s'écrit dans Excel, se fera également dans Word, à partir du publipostage que tu fais. Si j'ai bien compris, tu as un fichier Excel dans lequel se trouvent tes correspondants ? Il y a donc des colonnes avec divers noms ? Ces noms sont les champs qui se trouvent dans le fichier Word que tu as créé ? Alors installe à partir de Word le champ correspondant à la colonne que je te propose et le tour est joué... C'est ainsi que je procède depuis de nombreuses années... ceci était même valable pour le bon vieux Works en version 4, 4.5, etc. @+, | |||||||
Astucien | Bonjour Zoobieone En fait pour plus de 2 conditions, dans ton document word, tu dois intercaler les champs les uns dans les autres: voir ici Le plus simple est peut etre de préparer tes champs et de les insérer ensuite... Modifié par Brownie0169 le 08/04/2011 11:32 | |||||||
Astucien | Re Zoobieone les flèches rouges t'indiquent où insérer le champ supplémentaire. Voir ici | |||||||
Petit astucien | Merci Brownie0169 Ca marche. | |||||||
Astucien | De rien Zoobieone | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|