> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 si immeuble fibre optique peut on avoir d'adsl quand même ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
médée
  Posté le 03/07/2017 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Mon immeuble a la fibre optique mais moi pour des raisons de coût j'aimerais avoir l'adsl mais bouygues me dit que ce n'est pas possible !

Cela m'étonne, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide,

Médée

Publicité
capitainekirk
 Posté le 04/07/2017 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

la fibre n est pas plus cher (à peine)

....

mais pour repondre à ta question, ton appart peut très bien etre fibré et toi choisir l adsl ...

exemple chez moi, fibre orange à tous les etages, j ai de s voisin free adsl

si tu vas chez orange fibre

50€ chacun de reduc le premiers mois

https://legrandraccordement.orange.fr

Modifié par capitainekirk le 04/07/2017 01:38
y.bli
 Posté le 04/07/2017 à 09:54 
  Maître astucien
Message original par médée

Mon immeuble a la fibre optique mais moi pour des raisons de coût j'aimerais avoir l'adsl mais bouygues me dit que ce n'est pas possible !

Cela m'étonne, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Pour avoir l'ADSL, maintenant il faut insister... mais c'est toujours possible

Si Bouygues ne veut pas, vas voir ailleurs, Alice fait un abonnement très intéressant à 19,90€

Surtout il faut savoir que si tu passes à la fibre, ton n° deviendra un n° fibre qui ne pourra plus revenir à un n° normal, sauf à ouvrir une nouvelle ligne avec les frais afférents et la perte de ce n°.

@+

Jean_Aymard
 Posté le 04/07/2017 à 13:01 
  Astucien

Bonjour médée

Un contrat c'est un accord des 2 parties. Bouygues n'est pas obligé de te proposer l'ADSL

Comme on te l'a dit si ton opérateur, en occurrence Bouygues, ne te propose pas l'ADSL

Il faut que tu t'adresses à un autre opérateur : Orange, Free (Alice c'est Free) ou SFR

Si tu veux conserver ton numéro de téléphone il faut souscrire sans résilier avec le nouvel opérateur en lui spécifiant que tu souhaites garder ton numéro actuel

y.bli
 Posté le 04/07/2017 à 15:12 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Si tu veux conserver ton numéro de téléphone il faut souscrire sans résilier avec le nouvel opérateur en lui spécifiant que tu souhaites garder ton numéro actuel

ce que je voulais dire, c'est que si tu passes de l'ADSL à la fibre, tu pourras conserver ton n°, par contre une fois que tu es passé fibre, ton n° ne pourra pas revenir sur un n° ADSL

@+

podesaigles
 Posté le 05/07/2017 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour,

Pour infos,

Dans mon immeuble, la fibre a été installée par Orange. J'ai demandé à mon FAI, Bouygues télécoms d'y raccorder mon appartement. Refus car Bouygues ne veut pas raccorder son réseau au point de mutualisation qui est sur le domaine public.

La raison, selon mon interlocuteur, est que ces travaux ne seraient pas budgétés.

Dans l'absolu, dans le cas de ma résidence, tu t'abonnes chez Orange si tu tiens à la fibre.

A+

JP

bruevr
 Posté le 06/07/2017 à 09:53 
Petit astucien

Hello,

Le problème de la fibre dans les immeubles est que l'opérateur qui installe la fibre a une exclusivité de 3 mois pour les raccordements aux différents logements.

Chez moi, Orange doit l'installer et va faire un maximum pour s'imposer et récupérer des abonnés, avec une augmentation de l'abonnement à prévoir, même chez les abonnés Orange.

Ensuite tout dépend de l'arrivée des autres opérateurs au point de mutualisation en bas de l'immeuble et d'éventuels accords entre concurrents...

L'installation de la fibre ne supprime pas le réseau cuivre, donc l'ADSL classique.

En attendant je garde mon ADSL chez Free sans problèmes avec un bon débit. Pour info pas d'augmentation du coût de l'abonnement chez eux en cas du passage à la fibre. Il n'y aura plus à attendre qu'ils arrivent au point de mutualisation.

A12C4

Jean_Aymard
 Posté le 06/07/2017 à 18:57 
  Astucien

Bonsoir bruevr

Je suis comme toi chez Free, et ça me convient parfaitement.

Et moi non plus je ne suis pas intéressé par Orange.

L'Adsl est assez rapide, pour l'usage que je fais d'Internet, j'ai donc le temps d'attendre que Free se décide, s'il se décide un jour

médée
 Posté le 16/07/2017 à 18:55 
Petite astucienne

merci à tous pour votre aide à tous

Mona

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fibre optique avoir plusieurs téléphone
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
Fibre optique et adsl
ADSL-Fibre optique....?
Adsl ou fibre optique
peut-on avoir 2 FAI en meme temps?
Avoir 2 lignes ADSL sur la meme ligne (résolu)
un plan d'installation de fibre optique
UTILISATION WIFI AVEC FIBRE OPTIQUE
Répartiteur fibre optique
Plus de sujets relatifs à si immeuble fibre optique peut on avoir d''adsl quand même ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux