> Tous les forums > Forum Windows 10
 si installation W10 version 1803 par ISO sur clé usb = formatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 22/05/2018 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Le portable d'une frangine était en panne je suppose à cause de la MàJ en version 1803 non terminée…..elle c'était rendu compte qu'il y avait une MàJ mais croit qu'elle a tout de même coupé le PC

Elle n'avait pas de sauvegarde et plus aucun point de restauration + sfc /scannow ne pouvait s'effectuer d'où ma décision de me servir de mon ISO W10 -1803 sur une clé USB.

J'ai lancé par le setup et l'option conserver ses Docs perso et à aucun moment il ne m'a demandé sur qu'elle partition l'installer (j'avais il y a quelques temps partitionné son DD en C système et D ses données.

D'où ma question svp est ce que la partition C a été formaté automatiquement à l'installation ? ou dois je refaire une installation que certains nomme "propre" ? car je le trouve un peu lent (j'ai encore certains paramètres à régler) mais avant de continuer j'aimerai savoir si c'était la bonne méthode.

Merci pour vos conseils..

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/05/2018 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

il reinstalle par dessus, donc oui, il garde la partition systeme, et n est pas formatée ....( tu as mis conservé les documents)

par contre les programmes n y seront plus (tu n as pas coché l option)

meme si tu avais décidé de ne rien gardé, ça ne l aurait pas formaté,

Modifié par capitainekirk le 22/05/2018 16:53
papyalain01
 Posté le 22/05/2018 à 16:57 
Astucien

Bonjour, je suis un peu perdu,voilà ce que j'ai compris : tu avais accès à windows et tu as lancé le setup.exe.

Si c'est le cas ça s'est installé sur la bonne partition, donc si ça fonctionne, laisse comme ça.

Si tu sais aller à la gestion de disques tu verras qu'il y a plusieurs partitions et probablement un seul disque C:

S'il y a deux partitions de récupération, c'est normal, à chaque mise à niveau il s'en crée une. Ne pas y toucher sans un conseil avisé d'un membre du forum.

Pour le formatage il faut entrer dans le bios, mettre la clef usb en premier démarrer et supprimer toutes les partitions , et ensuite installer windows qui crée les partitions lui même . Comme tu vois, c'est très différent.

alsaco
 Posté le 22/05/2018 à 17:01 
Petit astucien

merci capitainekirk ,

Donc il vaudrait mieux que je réinstalle en formatant pour être tranquille.

J'ai mon DD externe et je peux donc en attendant que tout soit ok sauvegarder ses données sur mon disque et réinstaller les quelques logiciels.

merci

alsaco
 Posté le 22/05/2018 à 17:08 
Petit astucien

merci papyalain01 ,j'ai pris note que pour le formatage il faut démarrer sur la clé usb avec l'ISO. et supprimer aussi les autres partitions.

bonne soiréei

enfermedehors
 Posté le 22/05/2018 à 17:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu n'es pas obligé de recommencer une installation propre. L'ancien système est conservé dans un dossier nommé Windows.old.
Sauvegarde tout ce que tu as à récupérer. Quand tu n'auras plus besoin de ce dossier, fais un nettoyage de disque (Paramètres, Système, Stockage, Libérer de l'espace maintenant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Version 1803 utile ou non ?
Mise à jour vers windows 10 version 1803
Apparition nouveau disque après installation v 1803
Besoin SVP d'un résumé pour W10 version 1803
win10 version 1803
MediaCreationTool impossible d'utiliserr avec la version 1803
mise a jour de la kb4103721 pour W10 version 1803
Version Windows 1803
w10 1803 mise a jour installation - info
Suppression Groupe résidentiel Windows 10 version 1803
Plus de sujets relatifs à si installation W10 version 1803 par ISO sur clé usb = formatage
 > Tous les forums > Forum Windows 10