× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Si restauration d'usine de W7, quid des mises à jour ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
podesaigles
  Posté le 19/02/2020 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je crains d'être obligé de faire une restauration d'usine de mon W7 sur PC HP TouchSmart600.

Dans cette hypothèse, est-ce que je pourrai ré-installer toutes les mises à jour depuis l'origine, sachant que que Microsoft les a arrêtées le 14/01/020 ?

Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Publicité
poussebois
 Posté le 19/02/2020 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ben oui, si tu repars de la configuration usine, il faudra réinstaller toutes les mises à jour intervenues depuis.

Regarde ici pour le dernier ISO du capitainekirk .

Peut-être même en a t-il construit un plus récent, il en avait parlé ...

@ +

podesaigles
 Posté le 19/02/2020 à 18:28 
Petit astucien

Bonsoir Poussebois,

Merci pour ta réponse.

J'ai pris connaissance de l'ISO du capitainekirk, donc pas de problème, mais ce qui m'interroge c'est de savoir si, malgré la fin des MàJ par Microsoft le 14/01, toutes celles parues avant, restent accessibles, donc si je vais pouvoir les réinstaller?

Ma question va peut-être te faire sourire, mais je ne suis pas une flèche en informatique.

A+ et merci d'avance.

poussebois
 Posté le 19/02/2020 à 18:41 
  Maître astucien

,

Il n'y a pas de question idiote !

Oui, toutes les mises à jour antérieures au 14/01/2020 restent accessibles !

w36xb2w
 Posté le 19/02/2020 à 18:51 
  Astucien

Bonjour

et pourquoi pas mettre un win 10 tant qu'il est temps et donc sans les mises a jour win 7

podesaigles
 Posté le 19/02/2020 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir w36xb2w,

Je l'avais fait, mais mes imprimantes pourtant pour l'une d'entre-elles pas si vieille, ne fonctionnaient plus.

HP que j'avais contacté, m'avait répondu de les changer, incompatibilité qu'on ne retrouve pas paraît-il, si on change le PC.

Néanmoins, merci pour ton observation.

pétard77
 Posté le 19/02/2020 à 20:43 
Astucien

Bonsoir

"Dans cette hypothèse, est-ce que je pourrai ré-installer toutes les mises à jour depuis l'origine,"

Toutes les MAJ, c'est à voir.

Si tu le fais tu vas te récupérer certaines casseroles qui risquent de te faire grincer des dents ; voire faire de gros efforts pour éviter de retomber dans l'ornière de W10.

regedice
 Posté le 19/02/2020 à 21:57 
  Astucien

podesaigles a écrit :

Bonsoir w36xb2w,

Je l'avais fait, mais mes imprimantes pourtant pour l'une d'entre-elles pas si vieille, ne fonctionnaient plus.

HP que j'avais contacté, m'avait répondu de les changer, incompatibilité qu'on ne retrouve pas paraît-il, si on change le PC.

Néanmoins, merci pour ton observation.

Il faut boycotter une marque comme HP pour l'achat d'imprimante et privilégier peut-être une autre marque comme Brother ?

On parle juste d'imprimante ! Donc ne pas vouloir proposer des drivers c'est VOLONTAIRE et quand on abuse de sa position, on ne mérite plus ses clients !

Lucas78
 Posté le 21/02/2020 à 09:51 
Nouvel astucien

Bonjour.

Je vous recommande d'utiliser WSUS Offline Update en version 11.8.3 -> https://www.techspot.com/downloads/6515-wsus-offline-update.html

Il permet de télécharger toutes les mises à jour de Windows 7/8/10 au choix, en version x86 ou ia64 au choix également, depuis des serveurs de Microsoft.

Il existe même la possibilité d'y ajouter Office à partir de la version 2013.

Personnellement j'utilise la possibilité suivante "Copy updates for selected products into directory :" case à cocher, et sans génération d'images iso.

Une fois toutes les mises à jour chargée (ça dure un bon moment) il existe un programme "UpdateInstaller.exe" dans le répertoire ou les maj ont été téléchargées.

Je vous conseille d'utiliser un disque externe pour le répertoire de destination car moi j'ai coché toutes les versions de Windows

et je me retrouve avec 47 Go de mises à jour.

Un tuto : https://www.tutos-informatique.com/wsus-offline-maj-windows-sans-internet/

Publicité
podesaigles
 Posté le 21/02/2020 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour Lucas78?

Je suis bien parti pour être dans l'obligation de tout réinstaller, car mes tentatives de réparation n'ont pas fonctionné.

Je vous remercie pour vos suggestions que je retiens.

Cordialement.

regedice
 Posté le 21/02/2020 à 21:27 
  Astucien

Pense à faire une image disque une fois l'installation de Windows et de ses mises à jour terminés

podesaigles
 Posté le 22/02/2020 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour regedice,

Rappel pas inutile et merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration usine + pack de mises à jour
Sauvegarde mises des 180 mises à jour w7
Fin des mises à jour de Windows 7 en janvier
Echec de mises à jour de Nvidia et Brother avec W7
Date et heure de recherche des mises à jour figée au 22 12 2015
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
des mises à jour W7 édition 32 bits alors que j'ai 64 bits
paramétrer les mises à jour de W7
échec de la configuration des mises à jour
Échec de la configuration des mises à jour
Plus de sujets relatifs à Si restauration d''usine de W7, quid des mises à jour ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7