> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 si vous changez de fournisseur d'accès Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis14
  Posté le 09/09/2011 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

ça sera pour aller chez qui et pourquoi ?

Publicité
Jo24
 Posté le 09/09/2011 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bouigue télécom (j'y suis actuellement) je les choisis pour sa trés bonne relation clients/bouygue télécom il on toujours était la pour m'informer en cas de probléme, aprêt pour ceux qui sonta la campagne il y a orange

Modifié par Jo24 le 09/09/2011 19:41
louis14
 Posté le 09/09/2011 à 19:56 
Petit astucien

Orange non, c'est à éviter c'est sûr.

Constance
 Posté le 09/09/2011 à 21:09 
  Astucien

Yaupe .o/

A priori, je dirais : pour celui qui me proposera le meilleur rapport débit/prix ^^

En évitant quand même certains par conviction, du fait de leurs liens un peu trop étroits à mon goût avec les "majors"...

Modifié par Constance le 09/09/2011 21:10
louis14
 Posté le 09/09/2011 à 21:26 
Petit astucien

Constance a écrit :

En évitant quand même certains par conviction, du fait de leurs liens un peu trop étroits à mon goût avec les "majors"...

Bouygues, Orange, sfr, en sont ?

Anonyme
 Posté le 09/09/2011 à 23:18 
Nouvel astucien

Bonjour

Chaque FAI doit avoir autant de détracteurs que d'afficionados....

D'autant qu'en fonction de la situation géographique les caractéristiques réseaux peuvent être complètement différentes...

Perso, j'ai viré Numéricable en raison d'un réseau en piteux état et d'un service client... inexistant...

J'ai opté pour Orange (en dégroupage total) qui me donne satisfaction... je passerai peut-être bientôt à la fibre chez eux, dès que l'immeuble sera raccordé... le rue étant ok, il reste la décision de la copropriété...

Je suis client Bouygues pour le mobile... et aurait bien opté pour leur offre fibre... s'ils ne partageaient pas le réseau.... de Numéricable....

Le service client Bouygues est plutôt de qualité, néanmoins je n'ai pas envie de tout grouper chez un seul fournisseur.

Quand j'ai voulu changer, j'ai été dans une boutique SFR... gentils, gentils... mais demmez vous... "Faites d'abord construire une ligne adsl par France-Telécom, puis venez ensuite chez-nous" .... Bein voyons ! Du coup à tant qu'à faire de faire un tour chez Orange... je ne suis pas allé plus loin.

@+

marcel2
 Posté le 10/09/2011 à 00:15 
Astucien

bonsoir. Et Free..alors vous semblez l'ignorer.J'étais chez SFR,et je suis passé chez Free,avec la nouvelle Box Révolution.C'est Génial,magique,merveilleux.Free est le seul opérateur a me donner l'option Télé,(et je vous assure que ça va bien,méme en HD),alors que tous les autres me disaient:Débit insuffisant!!!!MOn débit a triplé quand je suis passé a Free.Aprés vous faites ce que vous voulez,mais pour moi il n'y a pas photo,free est le meilleur,et de tres loin

louis14
 Posté le 10/09/2011 à 09:20 
Petit astucien

Moi j'avais pensé à Prixtel mais y'a des suppléments qui me plaisent pas.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=52766

Et Alice aussi, mais y'a des frais d'entrée et de sortie qui font que c'est plus vraiment moins cher.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=34505

Free je veux bien essayer moi pour la téléphonie mobile quand ça sera là d'ici 2012 et en prépayé encore comme ils vont le faire aussi paraît-il, mais pour Internet je m'y risquerais pas vu qu'on voit qu'eux quasiment avec SFR de cités dans "lesarnaques.com"

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/

A moins que ça soit ses ennemis qui postent des messages mensongers pour le cramer, on sait jamais. Ils sont capables de tout les autres.

Modifié par louis14 le 10/09/2011 09:30
louis14
 Posté le 10/09/2011 à 09:40 
Petit astucien

Et késaco OVH ? je conaissais pas.

http://www.journaldunet.com/hightech/internet/abonnements-internet-low-cost/

http://www.ovh.fr/

Et ceux-là, d'où ils sortent ?

http://www.wizeo.com/html/images/accueil.htm

http://www.atout18.fr/

Modifié par louis14 le 10/09/2011 09:57
marcel2
 Posté le 10/09/2011 à 18:54 
Astucien

bonsoir Louis 14 Du grand n'importe quoi!!Tu as raison n'essaie pas Free...moins on sera nombreux ,mieux ça marchera.J'ai été chez Orange,puis Le Neuf,qui est devenu SFR,et maintenant chez Free.Si ce n'est la Hotline qui est aussi minable chez tous, je peux t'affirmer qu'on n'est pas plus mal traité chez Free que chez les autres..Comme ça ,tu te fies aux On dits.Il est bien connu que seuls les mécontents (qui sont une minorité,chez tous les operateurs)se font entendre!! La grande masse des clients satisfaits ,tu ne les entend jamais.Tu parles d'Alice,sans savoir apparemment.Alice a été asorbé par Free,et est en train de disparaitre petit a petit.Si tu as des amis connectés chez différents operateurs,demande leur plutot leur avis..Bon je n'ai aucun intéret chez Free,mais je suis un Freenaute ,récent et enchanté de ma Freebox Révolution...Amicalement

papounet75
 Posté le 11/09/2011 à 09:33 
Astucien

Constance a écrit :

Yaupe .o/

A priori, je dirais : pour celui qui me proposera le meilleur rapport débit/prix ^^

idem moi c'est free pour

papounet75
 Posté le 11/09/2011 à 09:38 
Astucien

avec free voici ma ligne

distance : 3752 m - Diamètre : calibre 4/10 sur 3477 m/ calibre 6/10 sur 275 m Affaiblissement ligne : 56.dB -

et j'ai la télé je suis en adsl 2+ pour cette ligne merdique ce sont les seuls a m'attribuer autant de bande passante et a m'offrir la tele

et a avoir un SAV qui est un SAV

Pour 34€99

Tél fixe

Tél port

Internet

Télévision

Fax avec numéro independant

Dans notre famille nous sommes huit chez free et pleinement satisfait

Votre Bande Passante Votre Bande Passante 3612.659 Kbps (451.582 Ko/sec) 3612.659 Kbps (451.582 Ko/sec)

Modifié par papounet75 le 11/09/2011 10:39
stratman
 Posté le 13/09/2011 à 17:04 
Petit astucien

louis14 a écrit :

Pourquoi à éviter ? Depuis 6 ans chez eux et jamais eu le moindre souci à tel point que je ne peux même pas donner un avis sur la hotline vu que je n'en ai jamais eu besoin.

y.bli
 Posté le 13/09/2011 à 18:20 
  Maître astucien
stratman a écrit :
louis14 a écrit :

Pourquoi à éviter ? Depuis 6 ans chez eux et jamais eu le moindre souci à tel point que je ne peux même pas donner un avis sur la hotline vu que je n'en ai jamais eu besoin.

Bonjour,

Il est courant de dénigrer Orange (je ne suis pas chez Orange).
Mais c'est quand même la seule solution pour beaucoup de personnes qui n'ont pas d'autre alternative car habitant dans des zones où les autres FAI n'iront pas, rentabilité pas suffisante pour investir.
Mais chacun pour soi... c'est courant aussi...
De plus, possibilité d'utiliser les agences FT pour des gens qui ne sont pas habituées à tout faire sur Internet.

Chaque fois que je dois conseiller quelqu'un qui se trouve trop loin pour que je puisse l'aider, je conseille Orange.

@+

papounet75
 Posté le 13/09/2011 à 20:23 
Astucien

y.bli a écrit :
stratman a écrit :
louis14 a écrit :

Bonjour,

Il est courant de dénigrer Orange (je ne suis pas chez Orange).
Mais c'est quand même la seule solution pour beaucoup de personnes qui n'ont pas d'autre alternative car habitant dans des zones où les autres FAI n'iront pas, rentabilité pas suffisante pour investir.
Mais chacun pour soi... c'est courant aussi...
De plus, possibilité d'utiliser les agences FT pour des gens qui ne sont pas habituées à tout faire sur Internet.

Chaque fois que je dois conseiller quelqu'un qui se trouve trop loin pour que je puisse l'aider, je conseille Orange.

@+

si pas d'autre possibilté idem

le reseau orange est bien

mais tout est cher chez orange

et dans les différents accueil la mentalité a changé

on prends son ticket on attends et on a pas toujours le resultat escompté

souvent après 1/2h d'attente il faut téléphoner a la hotline

suivant

même pas se renseigner auprès de la hotline pour nous même

Modifié par papounet75 le 13/09/2011 20:24
papounet75
 Posté le 13/09/2011 à 20:41 
Astucien

marcel2
 Posté le 13/09/2011 à 23:18 
Astucien

bonjour. Quand je suis passé chez Free ,apres avoir quitté SFR.J'ai reçu ma Freebox tres rapidement, et mon acces a l'Adsl+ telephone ,a

été interrompu (pour construction de ma ligne par Free). Comme ça tardait a se rétablir ,apres intervention de ma part a la Hotline de Free,.Celle çi m'a répondu, qu' elle n'avait pas acces au reseau qui appartient a France Télécom,et qu'elle demandait l'intervention de France Telecom. Quelques jours plus tard,les techniciens de F T,avec une nacelle ,sont passés chez moi constater le dérangement ,ils sont repartis vers le Répartiteur,et quelques instants apres, ma ligne devenait operationelle. Ils ont dit qu'il y avait eu une inversion des fils lors de la connection par FT,.....Quand méme pas tres futés!!il y a deux fils a brancher!!!comment des techniciens FT qui font ça a longueur de journées,ont pu commettre une erreur pareille...si ce n'est,pour nuire au client de Free(moi)...Je crois qu'ils trainent les pieds,le plus longtemps possible,pour que la personne en panne et qui ne sait pas d'ou ça vient ,incrimine son FAI (Free).Apres on dit...Free c'est de la mer..!!!!

kleretnet
 Posté le 14/09/2011 à 06:17 
  Maîtresse astucienne

chez orange depuis des lustres, aucun souci à déplorer et aucune intention de changer. Ici à la campagne je tourne à un débit de 10 mo et aucun autre FAI ne peut le faire (sfr, bouygues, darty). Alors quand ça va bien faut le dire

papounet75
 Posté le 14/09/2011 à 07:23 
Astucien

papounet75
 Posté le 14/09/2011 à 07:36 
Astucien

papounet75
 Posté le 14/09/2011 à 07:40 
Astucien

avec le pack adsl intéressant

be-bop
 Posté le 14/09/2011 à 13:30 
  Astucien
marcel2 a écrit :

bonjour. Quand je suis passé chez Free ,apres avoir quitté SFR.J'ai reçu ma Freebox tres rapidement, et mon acces a l'Adsl+ telephone ,a

été interrompu (pour construction de ma ligne par Free). Comme ça tardait a se rétablir ,apres intervention de ma part a la Hotline de Free,.Celle çi m'a répondu, qu' elle n'avait pas acces au reseau qui appartient a France Télécom,et qu'elle demandait l'intervention de France Telecom. Quelques jours plus tard,les techniciens de F T,avec une nacelle ,sont passés chez moi constater le dérangement ,ils sont repartis vers le Répartiteur,et quelques instants apres, ma ligne devenait operationelle. Ils ont dit qu'il y avait eu une inversion des fils lors de la connection par FT,.....Quand méme pas tres futés!!il y a deux fils a brancher!!!comment des techniciens FT qui font ça a longueur de journées,ont pu commettre une erreur pareille...si ce n'est,pour nuire au client de Free(moi)...Je crois qu'ils trainent les pieds,le plus longtemps possible,pour que la personne en panne et qui ne sait pas d'ou ça vient ,incrimine son FAI (Free).Apres on dit...Free c'est de la mer..!!!!

tu crois quand meme pas qu'ils ont inversé tes deux fils...

inversion ça veut dre qu'au nra tu as ete branché sur les plots d'un autre abonné parmi des milliers...qui du coup etait en panne lui aussi

traction
 Posté le 14/09/2011 à 15:28 
Astucien

salut

Je suis chez numericable qui propose à mon avis la meilleur offre télé sur le plan du choix (300 chaînes) et de la qualité technique (à Paris en tout cas). Pour internet j'ai du 100 mo ce qu'aucun opérateur ADSL ne peut proposer ..... Contrairement à ce que j'entend dire ici ou là pas de problème technique (une panne de 5/6 heures en 10 ans suite à un très très gros orage sur Montmartre et encore comme le courant avait été coupé , était ce une panne purement numéricable ou une panne due à cette coupure ?)
C'est vrai par contre que le service client est lamentable mais je n'en ai eu besoin qu'une fois donc .......

Pour la téléphonie fixe: france telecom et pour nos portables: SFR

camille91
 Posté le 23/09/2011 à 10:05 
Nouvelle astucienne

Leclerc devait pas se mêler d'Internet lui aussi ?

papounet75
 Posté le 23/09/2011 à 12:11 
Astucien

camille91 a écrit :

Bonjour,

Un boucher est un boucher, un magasin de meuble est un magasin de meuble

et, un F.A.I est un FAI quel qu'il soit.

Chacun a sa place,

Comme une banque ce n'est pas un assureur c'est une banque et le service rendu n'est pas le même

chacun a sa place

il n'y a pas que la finance engendré qui compte

il y a le service rendu

Anonyme
 Posté le 23/09/2011 à 12:35 
Nouvel astucien
camille91 a écrit :

Hello

Si Leclerc proposait une offre d'accès Internet, cela serait par le biais des fournisseurs "historiques"

Par exemple l'offre de Darty dépend de Numéricable pour le...câble et de Complétel pour l' ADSL (c'est pareil d'ailleurs pour Bouygues)

Pour Illustrer mon propos :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

En ADSL le seul à disposer (intégralement) d'un réseau "en propre" est France-Telécom (Orange) ... les autres grands fournisseurs (Free, SFR,...) utilisent en partie le réseau FT et ont leurs propres moyens. Tous les autres dépendent de ces derniers et ont des accords commerciaux avec ceux-ci...

@+

jol60
 Posté le 23/09/2011 à 14:13 
Petit astucien

be-bop a écrit :
marcel2 a écrit :

tu crois quand meme pas qu'ils ont inversé tes deux fils...

inversion ça veut dre qu'au nra tu as ete branché sur les plots d'un autre abonné parmi des milliers...qui du coup etait en panne lui aussi

bjr,

petit retour sur expériences dont la conclusion est la même que notre ami Marcel

lorsque je suis passé en dégroupage total chez Free, ben Fr Télécom s'est "empressé" de couper............ un vendredi soir :), j'aurai pû g...... naîvement ouais Free m.....

branchement de la freebox au CE de ma Sté, ben toutes les peines du monde à faire établir correctement la ligne par ........... l'opérateur "historique", nous avions dû faire également intervenir l'intallateur privé de la Sté

Depuis 2002, je n'ai eu affaire qu'une seule fois à la hotline Free, pour perte de synchro.......... venant là aussi de l'opérateur "historique", appel vers la hotline Free le vendredi matin, on me propose le déplacement d'un technicien l'aprés midi même, ne pouvant être à mon domicile, RDV est pris pour le samedi matin 11h, à l'heure PRECISE le technicien était à mon domicile, constation pb ligne à faire traiter par FT, bon là plus long :). J'ai demandé le remboursement du coût de mes appels, ceux ci m'ont été remboursés ainsi que le prorata d'insponibilité (que je n'avais pas demandé), là je dois avouer qu'il est précisé que les demandes sont traitées sous 15 jours, mais je n'ai été crédité que 2 mois aprés environ

parmi les avantages ne pas négliger les hotspots et la le SIP qui permet par ex de téléphoner de son pc hors de chez soi aux mêmes conditions tarifaires (mais impossible d'appeler les mobiles), sans oublier l'illimité vers les mobiles qui m'ont fait limiter, en attendant, les suroûts de leurs forfaits

Pour info j'utilise également Leclercmobile en remplacement de cartes prépayées, pour Leclers les rechargement sont sans limitation de durée, le SMS est moins onéreux enfin bref c'est nettement plus économique, ils ne sont pas que boucher , ils proposent aussi du carburant :) et les consommateurs ne s'en plaignent pas :)

En résumé, freenaute depuis 2002 et satisfait de l'être, bon il est vrai que les satisfaits ne se manifestent pas le plus, mais chaque FAI a ses problèmes, je recherche également l'innovation, et suis surpris ces derniers jours de constater que SFR propose gratuitement ses fremtocell, alors que ceux ci étaient proposés initiallement à 200E, étonnant que d'une telle valeur économique cela devienne maintenant gratuit, bon les freeplugs orange étaient eux aussi facturés jadis :) gratuits depuis qu'ils sont fournis chez Free

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 tapis de cuisson en silicone Amazon Basics à 12,91 €
12,91 € -1 -%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -20%
@Cdiscount
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Peut-on avoir deux fournisseur d'accès internet sur le même numéro ?
Fournisseur d'accés internet ORANGE
changement fournisseur acces internet
changement de fournisseur d'accès internet
Quel fournisseur d'accès conseillez-vous ?
stage chez un fournisseur d'accès internet
"Renseignement" Fournisseur d'accès internet
Fournisseur accés internet libre
recherche bon fournisseur d acces internet
Notez votre fournisseur d'accès à internet
Plus de sujets relatifs à si vous changez de fournisseur d''accès Internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux