| ||||||||
Petit astucien | ça sera pour aller chez qui et pourquoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bouigue télécom (j'y suis actuellement) je les choisis pour sa trés bonne relation clients/bouygue télécom il on toujours était la pour m'informer en cas de probléme, aprêt pour ceux qui sonta la campagne il y a orange Modifié par Jo24 le 09/09/2011 19:41 | |||||||
Petit astucien | Orange non, c'est à éviter c'est sûr. | |||||||
Astucien | Yaupe .o/ A priori, je dirais : pour celui qui me proposera le meilleur rapport débit/prix ^^ En évitant quand même certains par conviction, du fait de leurs liens un peu trop étroits à mon goût avec les "majors"... Modifié par Constance le 09/09/2011 21:10 | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Bouygues, Orange, sfr, en sont ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Chaque FAI doit avoir autant de détracteurs que d'afficionados.... D'autant qu'en fonction de la situation géographique les caractéristiques réseaux peuvent être complètement différentes... Perso, j'ai viré Numéricable en raison d'un réseau en piteux état et d'un service client... inexistant... J'ai opté pour Orange (en dégroupage total) qui me donne satisfaction... je passerai peut-être bientôt à la fibre chez eux, dès que l'immeuble sera raccordé... le rue étant ok, il reste la décision de la copropriété... Je suis client Bouygues pour le mobile... et aurait bien opté pour leur offre fibre... s'ils ne partageaient pas le réseau.... de Numéricable.... Le service client Bouygues est plutôt de qualité, néanmoins je n'ai pas envie de tout grouper chez un seul fournisseur. Quand j'ai voulu changer, j'ai été dans une boutique SFR... gentils, gentils... mais demmez vous... "Faites d'abord construire une ligne adsl par France-Telécom, puis venez ensuite chez-nous" .... Bein voyons ! Du coup à tant qu'à faire de faire un tour chez Orange... je ne suis pas allé plus loin. @+
| |||||||
Astucien | bonsoir. Et Free..alors vous semblez l'ignorer.J'étais chez SFR,et je suis passé chez Free,avec la nouvelle Box Révolution.C'est Génial,magique,merveilleux.Free est le seul opérateur a me donner l'option Télé,(et je vous assure que ça va bien,méme en HD),alors que tous les autres me disaient:Débit insuffisant!!!!MOn débit a triplé quand je suis passé a Free.Aprés vous faites ce que vous voulez,mais pour moi il n'y a pas photo,free est le meilleur,et de tres loin | |||||||
Petit astucien | Moi j'avais pensé à Prixtel mais y'a des suppléments qui me plaisent pas. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=52766 Et Alice aussi, mais y'a des frais d'entrée et de sortie qui font que c'est plus vraiment moins cher. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=34505 Free je veux bien essayer moi pour la téléphonie mobile quand ça sera là d'ici 2012 et en prépayé encore comme ils vont le faire aussi paraît-il, mais pour Internet je m'y risquerais pas vu qu'on voit qu'eux quasiment avec SFR de cités dans "lesarnaques.com" http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/ A moins que ça soit ses ennemis qui postent des messages mensongers pour le cramer, on sait jamais. Ils sont capables de tout les autres. Modifié par louis14 le 10/09/2011 09:30 | |||||||
Petit astucien | Et késaco OVH ? je conaissais pas. http://www.journaldunet.com/hightech/internet/abonnements-internet-low-cost/ Et ceux-là, d'où ils sortent ? http://www.wizeo.com/html/images/accueil.htm Modifié par louis14 le 10/09/2011 09:57 | |||||||
Astucien | bonsoir Louis 14 Du grand n'importe quoi!!Tu as raison n'essaie pas Free...moins on sera nombreux ,mieux ça marchera.J'ai été chez Orange,puis Le Neuf,qui est devenu SFR,et maintenant chez Free.Si ce n'est la Hotline qui est aussi minable chez tous, je peux t'affirmer qu'on n'est pas plus mal traité chez Free que chez les autres..Comme ça ,tu te fies aux On dits.Il est bien connu que seuls les mécontents (qui sont une minorité,chez tous les operateurs)se font entendre!! La grande masse des clients satisfaits ,tu ne les entend jamais.Tu parles d'Alice,sans savoir apparemment.Alice a été asorbé par Free,et est en train de disparaitre petit a petit.Si tu as des amis connectés chez différents operateurs,demande leur plutot leur avis..Bon je n'ai aucun intéret chez Free,mais je suis un Freenaute ,récent et enchanté de ma Freebox Révolution...Amicalement
| |||||||
Astucien | Constance a écrit :
| |||||||
Astucien | avec free voici ma ligne distance : 3752 m - Diamètre : calibre 4/10 sur 3477 m/ calibre 6/10 sur 275 m Affaiblissement ligne : 56.dB -
et j'ai la télé je suis en adsl 2+ pour cette ligne merdique ce sont les seuls a m'attribuer autant de bande passante et a m'offrir la tele et a avoir un SAV qui est un SAV Pour 34€99 Tél fixe Tél port Internet Télévision Fax avec numéro independant Dans notre famille nous sommes huit chez free et pleinement satisfait Votre Bande Passante 3612.659 Kbps (451.582 Ko/sec)Modifié par papounet75 le 11/09/2011 10:39 | |||||||
Petit astucien | louis14 a écrit : Pourquoi à éviter ? Depuis 6 ans chez eux et jamais eu le moindre souci à tel point que je ne peux même pas donner un avis sur la hotline vu que je n'en ai jamais eu besoin. | |||||||
Maître astucien | stratman a écrit : Bonjour, Il est courant de dénigrer Orange (je ne suis pas chez Orange). Chaque fois que je dois conseiller quelqu'un qui se trouve trop loin pour que je puisse l'aider, je conseille Orange. @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : si pas d'autre possibilté idem le reseau orange est bien mais tout est cher chez orange et dans les différents accueil la mentalité a changé on prends son ticket on attends et on a pas toujours le resultat escompté souvent après 1/2h d'attente il faut téléphoner a la hotline suivant même pas se renseigner auprès de la hotline pour nous même Modifié par papounet75 le 13/09/2011 20:24 | |||||||
Astucien | a lire cela http://www.aduf.org/archives/pdf/1880.pdf http://www.aduf.org/archives/pdf/1883.pdf http://www.aduf.org/archives/pdf/1885.pdf Modifié par papounet75 le 13/09/2011 20:43 | |||||||
Astucien | bonjour. Quand je suis passé chez Free ,apres avoir quitté SFR.J'ai reçu ma Freebox tres rapidement, et mon acces a l'Adsl+ telephone ,a été interrompu (pour construction de ma ligne par Free). Comme ça tardait a se rétablir ,apres intervention de ma part a la Hotline de Free,.Celle çi m'a répondu, qu' elle n'avait pas acces au reseau qui appartient a France Télécom,et qu'elle demandait l'intervention de France Telecom. Quelques jours plus tard,les techniciens de F T,avec une nacelle ,sont passés chez moi constater le dérangement ,ils sont repartis vers le Répartiteur,et quelques instants apres, ma ligne devenait operationelle. Ils ont dit qu'il y avait eu une inversion des fils lors de la connection par FT,.....Quand méme pas tres futés!!il y a deux fils a brancher!!!comment des techniciens FT qui font ça a longueur de journées,ont pu commettre une erreur pareille...si ce n'est,pour nuire au client de Free(moi)...Je crois qu'ils trainent les pieds,le plus longtemps possible,pour que la personne en panne et qui ne sait pas d'ou ça vient ,incrimine son FAI (Free).Apres on dit...Free c'est de la mer..!!!! | |||||||
Maîtresse astucienne | chez orange depuis des lustres, aucun souci à déplorer et aucune intention de changer. Ici à la campagne je tourne à un débit de 10 mo et aucun autre FAI ne peut le faire (sfr, bouygues, darty). Alors quand ça va bien faut le dire | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | avec le pack adsl intéressant | |||||||
Astucien | marcel2 a écrit : tu crois quand meme pas qu'ils ont inversé tes deux fils... inversion ça veut dre qu'au nra tu as ete branché sur les plots d'un autre abonné parmi des milliers...qui du coup etait en panne lui aussi | |||||||
Astucien | salut Je suis chez numericable qui propose à mon avis la meilleur offre télé sur le plan du choix (300 chaînes) et de la qualité technique (à Paris en tout cas). Pour internet j'ai du 100 mo ce qu'aucun opérateur ADSL ne peut proposer ..... Contrairement à ce que j'entend dire ici ou là pas de problème technique (une panne de 5/6 heures en 10 ans suite à un très très gros orage sur Montmartre et encore comme le courant avait été coupé , était ce une panne purement numéricable ou une panne due à cette coupure ?) Pour la téléphonie fixe: france telecom et pour nos portables: SFR | |||||||
Nouvelle astucienne | Leclerc devait pas se mêler d'Internet lui aussi ? | |||||||
Astucien | camille91 a écrit : Bonjour, Un boucher est un boucher, un magasin de meuble est un magasin de meuble et, un F.A.I est un FAI quel qu'il soit. Chacun a sa place, Comme une banque ce n'est pas un assureur c'est une banque et le service rendu n'est pas le même chacun a sa place il n'y a pas que la finance engendré qui compte il y a le service rendu | |||||||
Nouvel astucien | camille91 a écrit : Hello Si Leclerc proposait une offre d'accès Internet, cela serait par le biais des fournisseurs "historiques" Par exemple l'offre de Darty dépend de Numéricable pour le...câble et de Complétel pour l' ADSL (c'est pareil d'ailleurs pour Bouygues) Pour Illustrer mon propos : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ En ADSL le seul à disposer (intégralement) d'un réseau "en propre" est France-Telécom (Orange) ... les autres grands fournisseurs (Free, SFR,...) utilisent en partie le réseau FT et ont leurs propres moyens. Tous les autres dépendent de ces derniers et ont des accords commerciaux avec ceux-ci... @+ | |||||||
Petit astucien | be-bop a écrit : bjr,
petit retour sur expériences dont la conclusion est la même que notre ami Marcel lorsque je suis passé en dégroupage total chez Free, ben Fr Télécom s'est "empressé" de couper............ un vendredi soir :), j'aurai pû g...... naîvement ouais Free m.....
branchement de la freebox au CE de ma Sté, ben toutes les peines du monde à faire établir correctement la ligne par ........... l'opérateur "historique", nous avions dû faire également intervenir l'intallateur privé de la Sté
Depuis 2002, je n'ai eu affaire qu'une seule fois à la hotline Free, pour perte de synchro.......... venant là aussi de l'opérateur "historique", appel vers la hotline Free le vendredi matin, on me propose le déplacement d'un technicien l'aprés midi même, ne pouvant être à mon domicile, RDV est pris pour le samedi matin 11h, à l'heure PRECISE le technicien était à mon domicile, constation pb ligne à faire traiter par FT, bon là plus long :). J'ai demandé le remboursement du coût de mes appels, ceux ci m'ont été remboursés ainsi que le prorata d'insponibilité (que je n'avais pas demandé), là je dois avouer qu'il est précisé que les demandes sont traitées sous 15 jours, mais je n'ai été crédité que 2 mois aprés environ parmi les avantages ne pas négliger les hotspots et la le SIP qui permet par ex de téléphoner de son pc hors de chez soi aux mêmes conditions tarifaires (mais impossible d'appeler les mobiles), sans oublier l'illimité vers les mobiles qui m'ont fait limiter, en attendant, les suroûts de leurs forfaits Pour info j'utilise également Leclercmobile en remplacement de cartes prépayées, pour Leclers les rechargement sont sans limitation de durée, le SMS est moins onéreux enfin bref c'est nettement plus économique, ils ne sont pas que boucher , ils proposent aussi du carburant :) et les consommateurs ne s'en plaignent pas :) En résumé, freenaute depuis 2002 et satisfait de l'être, bon il est vrai que les satisfaits ne se manifestent pas le plus, mais chaque FAI a ses problèmes, je recherche également l'innovation, et suis surpris ces derniers jours de constater que SFR propose gratuitement ses fremtocell, alors que ceux ci étaient proposés initiallement à 200E, étonnant que d'une telle valeur économique cela devienne maintenant gratuit, bon les freeplugs orange étaient eux aussi facturés jadis :) gratuits depuis qu'ils sont fournis chez Free | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|