| ||||||||
Petit astucien | Entendu ce matin sur Europe 1. L'interview Arrêtée à Leclerc pour avoir payé avec un vrai billet de 500 euros Douai : La version de la police dans l'affaire du billet de 500 euros utilisé chez Leclerc 20 heures de garde à vue et "On comprend que ça n'a pas dû être agréable, c'est sûr, mais on n'a fait qu'appliquer les directives." Modifié par D3542 le 08/10/2014 09:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Yo .o/ J'en n'ai encore jamais vu un en vrai, et quelque chose me dit que c'est pas près de m'arriver... Modifié par Constance le 08/10/2014 10:03 | |||||||
Astucien ![]() |
Il m'est arrivé de me faire refuser des billets de 500 € à des caisses de supermarché et en général poliment et on ne m'a jamais mis en garde à vue ou demandé si j'avais le virus ebola. Serait ce du au fait que je suis blanc ?
| |||||||
Petit astucien | En réalité, c'est "attention vous payez avec un billet de 500 et que vous n'êtes pas blanc et présentable sous tous rapports", quoiqu'en disent police et caissière.
Evidemment, traction.
| |||||||
Petit astucien | traction a écrit : Ta réflexion relève de la généralisation il s'agit tout simplement d'une succession de jugements (billet paraissant faux) qui amène, à près coup, à devoir justifier sa conduite lorsque les circonstances veulent que son propriétaire reste, dans les limites de la loi, à la disposition de la justice. Bleu, blanc, rouge, ou non il y a toujours un faisceaux de bonnes ou mauvaises raisons propres à chaque cas... Vouloir introduire un arrière pensée (générale) de racisme c'est rendre presque impossible le droit à réparation à la personne. Réparation se rapportant a l'effet produit par l'affront en définitive arriver à satisfaire l'offensée, ce qui implique, entre autre chose, des excuses et la reconnaissance du mal causé... Modifié par glcsm le 08/10/2014 12:31 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par D3542
Titré : Racisme : l’incroyable histoire d’Assiatou Diallo
Triste exemple du racisme auquel peuvent faire face les immigrés ou les Français issus de l'immigration en France.
N'importe quoi....!!! Où est-il question de racisme ici...? C'est juste un contrôle de billet qui a malheureusement mal tourné !
| |||||||
![]() ![]() |
malheureusement, ces contrôle arrivent fréquemment toujours aux mêmes ... | |||||||
Petit astucien | Toujours les mêmes dis tu! Affirmation restant à démontrer (Toujours les mêmes...???) Indépendamment qu'en la circonstance c'est la caissière le premier maillon de la chaîne et que si le billet de 500 euros est faux c'est à elle et à personne d'autre que son patron et peut être la justice vont lui demander des comptes:- L'Apparence-dans cette affaire c'est le billet pas celui qui le présente...-La Vraisemblance- c'est encore et toujours le billet de 500 euros.... Après nous arrivons à la -Probabilité- fondée sur des raisons positives n'ayant rien à voir avec le racisme... Toujours les mêmes peut être mais presque à coup sûr toutes les fois que l'on paye avec un billet de 500 euros. (A plus forte raison si le rendu de monnaie présente l'allure d'une opération de change) Modifié par glcsm le 08/10/2014 15:17 | |||||||
![]() ![]() |
un billet de 500 euros EST VRAI OU FAUX .... pour cela il faut avoir des fortes soupçons qu'il s'agit d'un criminel, (ou d'un basané) rem:
si tu as bien écouté, l'achat était de plusieurs centaines d'euro, donc adéquat de payer avec un gros billet ... donc, pas de changer gros billet contre petits ... Modifié par danee le 08/10/2014 15:53 | |||||||
Astucien | glcsm a écrit : Tout à fait d'accord. Ca m'énerve qu'on voit du racisme partout : le méchant Blanc contre le pur et innocent... (Comment doit-on dire déjà ?). En outre, je tiens à préciser que les billets de 500 Euros sont très prisés par les Africains pour des raisons de confort quand ils viennent en Europe. A chaque fois que je vais en Afrique, j'en demande plusieurs à ma Banque. Ils seront vite échangés au-dessus du taux légal, tout bénéf pour moi. Pas de commission onéreuse bancaire à payer. On va me dire: oui, mais tu risques de les perdre ou qu'on te les vole. Jusque maintenant, aucun problème, toute chose étant risquée par ailleurs. PS : j'ai déjà été contrôlé deux fois. Pourtant, je suis un blond aux yeux bleus. Faut-il en conclure néanmoins qu'il y a racisme de la part de ceux qui m'ont contrôlé ? | |||||||
Petit astucien |
Juste pour te dire que dans -Toujours les mêmes peut être mais presque à coup sûr toutes les fois que l'on paye avec un billet de 500 euros. (A plus forte raison si le rendu de monnaie présente l'allure d'une opération de change)- ...Ce qui se trouve entre parenthèses n'a pas de rapport direct avec cette affaire mais avec la phrase qui le précède. (je me suis mal exprimé); | |||||||
![]() ![]() | Dans beaucoup d'endroits, les billets de 500€ et de 200€ sont tout simplement refusés ( en général, c'est écrit !!) | |||||||
![]() ![]() | KmiliT a écrit : Une réponse ..
| |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Enfin un post utile et pratique! Suite à vos mises en garde,Je viens d'incinérer la totalité de mes réserves de billets de 500€. Je vais pouvoir marcher dans la rue,la tête haute! Merci! | |||||||
Petit astucien | doubleton a écrit : S'agissant de joindre l'agréable à l'utile et au pratique il est certain que la méthode mouchoirs ''kleretnet'' est préférable à la méthode Gainsbourg/Doubleton!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|