> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 sifflement ? gresilelment dans ma tour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evilop
  Posté le 04/01/2008 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous! , depuis quelques jours ( et je ne saurais pas vous dire si avant ca le faisait mais j'y est prete l'oreille au hasard et je l'ai decouvert ) que mon pc sifflote et la je ne suis pas sur car cela le fait de temps en temps et je ne sais meme pas si c'est des vrais sifflotement car il faut coller l'oreille au niveau de l'alimentation pour percevoir un leger bruit qui est peut etre celui normal d'une alimentation enfin bref sur ce point la je voudrais savoir si imaginons que l'alim soit defaillante qu'un condensateur va mal , en combien de temps l alim grillerai ? ensuite je viens a un probleme de gresillement dans ma tour il n'arrive que quand je joue a des jeux gourmand tel que call of duty 4 c'est un gresillement assez fort dans ma tour je ne serai le localise je voudrais savoir si je dois m'inquiete ou si cela est normal ,

merci

ma config : E6400 , X1950XT , P5B deluxe , FORTRON 500 watts bluestorm , 2 go de ram g skill , disque dur sata II seagte barracuda

Publicité
mic50
 Posté le 04/01/2008 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

evilop

Ouvres ton PC et fais un exament minutieux pour voir d'ou viennent les gresillement une soudure qui lache ou autre composant ça peut etre rien comme grave alors mieux vaut prevenir.

senor_operator
 Posté le 04/01/2008 à 22:08 
Astucien

Bonjour evilop,

Bonne année 2008 et Meilleurs Voeux.

il aurait mieux valu poser ta question dans le forum <jeux> !

Ce que tu prends pour un grésillement, semble être une succession d'accès

au disque dur, une défragmentation provoque le même effet.

Et si ton PC sifflote, c'est qu'il est joyeux.

Cordialement, senor_operator.

evilop
 Posté le 05/01/2008 à 13:21 
Petit astucien
j'ai tellement ete vite que j'ai oublie de souhaiter la bonne annee!! meilleurs voeux ! je suis maintenant quasi sur que c'est le disque dur qui fait ses gresillements il est neuf et a ete monte a noel mais il ne le fait que quand je le sollicie beaucoup donc c'est peut etre une forme de grattage donc normal ? ensuite pour l'alimentation , malgre que la config ne soit pas vieille ( a ete monte en juillet ) il y a de la poussiere , j'ai voulu le nettoyer avec de l'air duster peut etre qu'une pelote de poussiere s'est glisse dans l'alimentation e qui fait siffler le ventilo ?
mic50
 Posté le 05/01/2008 à 16:38 
Astucien

evilop,

C'est moins grave que tu pensais un Pc c'est comme une voiture il faut que ça tourne rond , il faut savoir l'ecouter

cordialement.

evilop
 Posté le 05/01/2008 à 20:56 
Petit astucien
peut etre ^^ , un condensateur qui souffre ou qui est pret a mourir il fait un bruit aigu tres fort ? ensuite devrais-je retourner le disque dur ou le laisser comme ca ? sachant qu'il y a un fil qui est sur la carte a cote des connectique ???
mic50
 Posté le 06/01/2008 à 11:28 
Astucien

evilop

Un disque dur doit pouvoir fonctionner dans tous les sens mais je lui preferais une positon horizontale avec les connecteurs en dessous. Pour les condensateurs ou autres composants, pas d'autre solution que d'attendre et de prevoir un budjet pour le changement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
7,80 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 7,80 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 7,80 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ajout d'un disque dur dans une tour
Bruit dans ma tour ..un ventilateur!???
Sifflement dans une enceinte préamplifiée
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
2 Ventilos dans ma tour
Adapteur, disque portable/dans une tour
aidez moi svp étincelle dans ma tour
Temperature dangeureuse dans ma tour
manquera de place pour dd dans mon tour
bruit bizarre dans la tour