> Tous les forums > Forum À côté
 Signaler un site pas sérieuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CM175
  Posté le 26/12/2014 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un site, concernant l'achat d'un trépied pour un D5100 Nikon; j'ai acheté ce trépied de marque Triopo, chez DigitalToyShop, en mai 2014.

Il y a quelques jours, en nettoyant mon appareil, je remarque une fissure, sur la base de l'appareil, à l'endroit où se fixe le plateau de déverrouillage rapide, sur une longueur de 52 mm !

Surpris, cet appareil n'a pas subi de choc, j'examine le plateau, et m'aperçois que la semelle en élastomère, ou équivalent, qui s'interpose entre le plateau et l'appareil, ne dépasse pas du plateau, serait plutôt en creux,

ce qui n'amortit pas le serrage de l'appareil sur le plateau. En serrant la vis, normalement, la base de l'appareil s'est fissurée !

Montant de la réparation : 300 € !

Je signale l'incident à DigitalToyShop, qui me répond que je suis le seul client à avoir rencontré ce problème, qu'il ne prend pas en charge la garantie de mon appareil (ça n'est pas ce que je lui demande ...)

et que le problème est résolu !

J'attendais au moins un geste commercial .... mais, ces gens là, ne donnent pas dans la garantie ...... on fait du chiffre ....

J'ai donc fabriqué une nouvelle semelle plus épaisse, j'ai vérifié qu'elle dépasse du plateau de 1.5 mm, et que le serrage sera correct.

Pour l'appareil, j'ai creusé tout autour de la fissure, avec une Dremel, et rempli ce creux avec de la résine à 2 composants de Loctite, très résistante.

Je suis conscient de perdre la garantie de mon APN, mais je n'ai pas envie de verser 300 €, alors que je verse 79 € de plus et j'ai un boitier neuf !

Je voudrais tout de même rester objectif, hormis cette erreur de fabrication (c'est bien de cela qu'il s'agit), le trépied, est de bonne qualité.

Pourquoi cette semelle n'était-elle pas assez épaisse ??? Mystère ...

Quelques photos qui montrent bien le problème rencontré (mais pas pris en compte par Digital machin ...).

http://dl.free.fr/cHQicKgvA

http://dl.free.fr/qmN3HAuRj

http://dl.free.fr/jqfqcHlDB

La dernière photo montre un plateau, âgé d'au moins 35 années ! Voilà ce qu'on peut appeler une semelle de qualité ! Impossible de fissurer une embase d'appareil avec une telle réalisation !

Pour terminer, je ne conseille pas ce site, même à mon pire ennemi (c'est une image ...); il est impossible de poster un commentaire sur le site (ça évite les critiques ...).

J'ai demandé la fermeture de mon compte, je vérifierai que c'est fait.

Pour un cadeau de Noël, il y a mieux !

Imaginons une personne qui ne sait pas utiliser les résines, ou simplement pas bricoleuse, elle en était de 300 € de sa poche !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* LDLC ce site est-il serieux ? *
vous pensez que c'est sérieux comme site ?
[Site fourre-tout intéressant]
un site pour revendre vos rendez-vous médicaux
Vrai site pas cher hotel à Gap
Dupé par un faux site bancaire, êtes-vous coupable de négligence ?
J'ai trouvé un site formidable
Conrad : site fiable ?
nouveau site de musique.....
Je sais qu'il y a des profs ici ,je cherche un site d'aide aux maths 2ND
Plus de sujets relatifs à Signaler un site pas sérieux
 > Tous les forums > Forum À côté