| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche à créer un fichier word qui soit autonome et qui à partir de quelques champs dont on peut changer les valeurs tout le document se remet à jour. Pour illustrer certaines formules, je passe par l'incorporation d'un tableau excel dans lequel je souhaite récupérer les valeurs contenu dans des signets du document word. L'utilisation du tableur excel me permet de profiter de capacité de calcul d'excel.
Ma question est donc la suivante, existe une fonction sous VBA qui pourrait me permettre d'attribuer à une cellule excel la valeur d'un signet du document word? l'objectif serait d'écrire si possible dans la cellule excel la formule suivante "=fonction_signet("nom signet")"
Petite précision, je travail sur la version 2003 d'office.
Sincères salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Peut être qu'à partir de cette macro qui me permet dans un fichier excel idépendant de récupérer tous les signets vous pourrez m'aider à trouver une soluce Sub Signets()
| |||||||
Petit astucien | En ajoutant une condition sur X je peux choisir le signet que je veux afficher if X = nom_signet then le problème est de convertir cette macro en fonction et de ne pas ouvrir le document word (il est déjà ouvert) pour rechercher le signet.
Si quelqu'un peut m'aider please... | |||||||
Petit astucien | La conversion suivante ne fonctionne pas
il m'ouvre bien le fichier mais me renvoi une erreur lors du calcul??? | |||||||
Petit astucien | Ok, petite erreur de ma part, la fonction suivante fonctionne parfaitement Public Function Signets(NSignet As String) Reste à ne plus ouvrir le document par la ligne ("WordApp.Documents.Open Filename:="U:\M168\G-GUN-XX\CALCUL\toto.doc"")
Help!!!! Please!!! | |||||||
Astucienne | Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta question. Tu as actuellement deux fichiers disctincts. 1) Word ; 2) Une feuille Excel Si tu fais des modifications ou ajout dans la feuille Excel, tu veux que ces changements se répercutent automatiquement dans ton document Word. C'est ça ? A+
| |||||||
Petit astucien | Non, c'est l'inverse. En fait je n'ai qu'un fichier Word dans lequel j'insére une feuille de calcul excel (voir image ci-dessous) C'est dans cette feuille de calcul que je veux récupérer la valeur de certains de mes signets afin de faire des calculs et des représentation graphique. En gros, je veux faire du MathCad avec Word... Je sais, c'st pas le top. | |||||||
Astucienne | Je n'aurais pas procédé comme ça et je ne saurais faire, mais je te laisse le lien de site de m@rina. Elle traite de ce sujet. http://www.faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/528-comment-recuperer-lensemble-des-signets-dun-document-word-dans-un-tableur-excel-.html Edit : je n'avais pas vu ton message de 15h 16. C'est à peu près la même macro que sur le site dont le lien ci-dessus. Désolée... Modifié par Gabrilou le 02/01/2012 16:37 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|