> Tous les forums > Forum Mobilité
 SIM vide mais pas d'espace libre !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 13/01/2020 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait un gros nettoyage de mes contacts dans mon Huawei P9.

J'ai d'abord sauvegardé la totalité des contacts sur mon PC avec l'application HI Suite en format csv. J'ai récupéré ce fichier avec CSV Buddy pour nettoyer, supprimer les doublons, ...

J'ai réimporter le fichier propre dans le P9 avec HI Suite, après avoir effacé le contenu du téléphone, puis j'ai fait la copie des contacts dans la carte SIM. Pas de soucis.

Comme ce n'était pas parfait j'ai refait l'opération une seconde fois: vidé les contacts, corrigé le fichier, et j'ai réimporté les contacts dans le téléphone.

Et c'est là qu'apparaît le problème : la carte SIM est vide, mais quand je veux copier du téléphone vers la SIM, j'ai un message "espace libre insuffisant" !!! ?

Et vu que c'est vide, ... il n'y a rien à supprimer, donc je ne sais pas comment m'en sortir !

Publicité
Laurent44
 Posté le 13/01/2020 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Gallagh,

Est-ce que ceci résoudra ton problème ?

https://www.assistance-mobile.com/questions/1506425-carte-sim-pleine

Gallagh
 Posté le 13/01/2020 à 18:21 
Astucien

laurent44

Non, pas du tout. Ce n'est pas le même problème, je ne mets dessus que des contacts, et là, elle est VIDE .. pas saturée, même pas pleine, même pas juste un peu ...

ou alors, il y a trop de vide dedans et c'est plein .....

Laurent44
 Posté le 13/01/2020 à 18:32 
Petit astucien

Ah bon, désolée ..... Je n'ai pas d'autre idée alors

Je suis allée faire un tour sur ton site photos (je fais moi-même de la photo en amatrice ) J'ai indiqué mes références dans ma signature

Tes photos sont magnifiques, bien travaillées, on voit que tu es un passionné, bravo !! Continue

Quant à ton problème, attends que quelqu'un d'autre te vienne en aide, je ne suis pas assez forte pour çà

A bientôt sur PCA

Gallagh
 Posté le 13/01/2020 à 18:58 
Astucien

eh, je viens de parcourir rapidement ton Instagram ...

pas de fausse modestie !! tu te débrouilles vraiment très bien.

Je ne connais pas bien Instagram, tout est en format carré ?
Je pensais justement faire un article sur le format carré un peu abandonné, ou en tout cas, totalement absent dans les appareils numériques modernes. Ca devrait pourtant être possible d'avoir un mode "format carré" ...

Laurent44
 Posté le 13/01/2020 à 19:11 
Petit astucien

Non, Instagram n'est pas forcément en format carré

C'est moi qui ai voulu faire ce compte en NB et format carré, je trouve que çà donne une autre vision des choses

J'ai un autre compte où j'ai mélangé du NB et de la couleur mais avec du format classique ....

Mais je l'ai un peu abandonné depuis que j'ai ouvert celui-ci il y a quelques mois

Et je me régale à l'alimenter !! Mais à côté de ce que font les autres, je suis vraiment amatrice

Peu importe, je m'éclate en faisant ce que je fais, c'est l'essentiel

Moi aussi çà fait des années que j'ai attrapé le virus de la photo, et c'est pas prêt de s'arrêter

Bonne soirée, à plus

w36xb2w
 Posté le 13/01/2020 à 20:02 
  Astucien

Message original par Gallagh

Bonjour,

J'ai d'abord sauvegardé la totalité des contacts sur mon PC avec l'application HI Suite en format csv. J'ai récupéré ce fichier avec CSV Buddy pour nettoyer, supprimer les doublons, ...

J'ai réimporter le fichier propre dans le P9 avec HI Suite, après avoir effacé le contenu du téléphone, puis j'ai fait la copie des contacts dans la carte SIM. Pas de soucis.

Comme ce n'était pas parfait j'ai refait l'opération une seconde fois: vidé les contacts, corrigé le fichier, et j'ai réimporté les contacts dans le téléphone.

Et c'est là qu'apparaît le problème : la carte SIM est vide, mais quand je veux copier du téléphone vers la SIM, j'ai un message "espace libre insuffisant" !!! ?

Et vu que c'est vide, ... il n'y a rien à supprimer, donc je ne sais pas comment m'en sortir !

Bonjour

essayes de faire une exportation de tes contacts dans un fichier puis de l'importer sur la sim

il est possible que ta sim n'accepte qu'un nombre défini de contacts si tu en as trop ca ne passe pas

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=sim+nombre+de+contacts

perso je ne mets rien sur SIM tout sur gmail

Gallagh
 Posté le 13/01/2020 à 20:46 
Astucien

w36xb2w

76 contacts: la sim est censée en mémoriser 250 ...

Même siscertaines sont dédoublées (mobile et fixe), ça fait une centaine à tout casser.

w36xb2w
 Posté le 13/01/2020 à 20:59 
  Astucien

Bonjour

Alors sans le smartphone difficile de te donner une méthode.

je viens de mettre un xaomi MI9 T a jour avec 2 autres smartphone et Iphone tous les contacts ont été récupérés dans la mémoire du xaomi puis transférés sur une des 2 sims sans soucis.

Publicité
Gallagh
 Posté le 15/01/2020 à 11:26 
Astucien

un petit "up" pour faire remonter mon message qui est quand même pourtant beaucoup plus important que tous les autres ....

...

w36xb2w
 Posté le 15/01/2020 à 13:04 
  Astucien

Message original par Gallagh

Bonjour,

J'ai d'abord sauvegardé la totalité des contacts sur mon PC avec l'application HI Suite en format csv.

J'ai récupéré ce fichier avec CSV Buddy pour nettoyer, supprimer les doublons, ...

Bonjour

Essayes de la mettre dans un autre smartphone et voir ce qu'il se passe.

il est possible que tu avais fait afficher tous les contacts dans le dossier Contacts qui en fait contient tout ce que tu as de contacts (sim, gmail, smartphone, skyper, etc..)

le fait de détruire des doublons sans savoir ou ils se trouvent fait du dégat.

Je met tous mes contacts dans gmail rien ailleurs

Super_GEGE
 Posté le 20/01/2020 à 10:19 
  Astucien

quand tu rentres un contact, il est préférable que ce soit sur ton compte en ligne plutôt que dans la SIM.

Tu n'auras plus de problème pour la réinstallation et tu ne perdras pas tes contacts en cas de perte du téléphone.

Gallagh
 Posté le 20/01/2020 à 11:06 
Astucien

Merci Super-Gege,

L'avantage malgré tout, c'est que tu mets ta Sim dans un autre téléphone, et hop, tu as tes contacts.

Maintenant, j'ai effectivement aussi une sauvegarde externe.

w36xb2w
 Posté le 20/01/2020 à 11:53 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Merci Super-Gege,

L'avantage malgré tout, c'est que tu mets ta Sim dans un autre téléphone, et hop, tu as tes contacts.

Maintenant, j'ai effectivement aussi une sauvegarde externe.

Bonjour

c'est nettement mieux avec les contacts sur gmail en cas de perte ou changement du smartphone

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
17,68 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 17,68 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 17,68 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon smartphone me signale aucune carte sim dans l'appareil mais il y en une
Mon PC voit le smart, mais vide ...
connexion Wifi Orange hotspots mais pas ma livebox
Carte SD reconnue mais vide après chute ?
bluetooth activé mais ne fonctionne pas
bientôt la 5G mais pas vraiment bonne nouvelle
Carte SIM sfr pas de réseau sur nouveau téléphone ?
pas assez d'espace pour MAJ d'applis ??
Revendez votre Smartphone mais pas votre identité
Relié mais pas connecté
Plus de sujets relatifs à SIM vide mais pas d''espace libre !
 > Tous les forums > Forum Mobilité