× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 sims3, shader et ATI 9250
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rocc
  Posté le 09/06/2009 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis vert.

J'ai acheté le jeu sims3, et avec ma carte AGP ATI 9250 , même en ayant téléchargé le dernier driver et logiciel Catalyst Hydravision, quand j'essaie de lancer le jeu, on m'informe qu'on ne peut le lancer car ma carte ne prendai pas charge Shader Model v2 ou suppérieur.

Que puis je faire , connaissez un prog , un driver pour remédier à ça ?
Ma carte mére est une MSI P4MAM v2 avec port agp x4 ou 8 (je sais plus) et port PCI classique je pense (non express).

Si je dois changer de carte, laquellle me conseillerez vous pour un budget modeste (supportant Pixel Shader v2 et +)

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/06/2009 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Rocc,

Décidement il y a beaucoup de questions récurentes là dessus.

Changer de carte graphique oui.

Mais tout dépendra de ce qui suit derrière ( proco ), RAM etc...

Tu peux renseigner ta configuration en détail avec siw ou everest pour que d'autres astuciens prennent le relais.

Très souvent le choix le plus raisonnable est de changer de plateforme ( sorte de kit ) ou, mieux acheter un PC neuf.

Amicalement

Edit: toujours pour une meilleur aide, il vaut mieux aussi renseigner l'alimentation ( marque, puissance ) pour être sûr que si choix changement carte graphique il n'y aurra pas de problèmes.

Modifié par Anonyme le 09/06/2009 22:00
rocc
 Posté le 09/06/2009 à 22:06 
Petit astucien

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Service Pack du système Service Pack 3
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Carte mère:
Nom de la carte mère MSI P4MAM-V (MS-6787 v2.0) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Type de processeur Intel Celeron D 320, 2400 MHz (18 x 133)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/07/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (F6KZ520269452)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD800BB-00JHC0 (72 Go, IDE)
Disque dur Generic USB Storage-SMC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-CFC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-MMC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-MSC USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX230ED (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Iln'est pas dans mon bidget de changer de PC pour jouer à un jeu comme SIMS3 , de plus jusqu'à présent j'avais pas de soucis avec les SIMS2.

Modifié par rocc le 09/06/2009 22:09
Rodion
 Posté le 09/06/2009 à 22:15 
Petit astucien
Message original par rocc

Bonjour, je suis vert.

J'ai acheté le jeu sims3, et avec ma carte AGP ATI 9250 , même en ayant téléchargé le dernier driver et logiciel Catalyst Hydravision, quand j'essaie de lancer le jeu, on m'informe qu'on ne peut le lancer car ma carte ne prendai pas charge Shader Model v2 ou suppérieur.

Que puis je faire , connaissez un prog , un driver pour remédier à ça ?

Bonsoir ,

Comme l'a dit justement FredLand, c'est la CG qu'il faut changer...la 9250 d'ATI est une RV 280, autrement dit une 9000 underclockée....elles ne peuvent pas gérer de tels shaders de manière conceptuelle , autrement dit c'est leur architecture , le hardware , qui est en cause, aucun software (logiciel type driver) ne peut y remédier.

Il n'y a aucune autre solution, hélas pour toi....

Anonyme
 Posté le 09/06/2009 à 22:27 
Nouvel astucien

Re-

Pour le processeur tu es juste mais ça passe ( config minimale )

Pour la mémoire tu es juste mais ça passe ( config minimale )

Pour l'alimentation...tu verras bien si elle tient, sinon tu en trouvera surement gratis des nonames plus puissantes...(il y a des beaucoup de gens qui s'en débarrassent)

Pour la carte vidéo : Il te faut une carte AGP ( la version je ne sait pas ) compatible minimum shader model 2. Tu devrais pouvoir t'en procurer une pas chère d'occasion...Quand au modele précis je ne sais pas ( je pense que c'est à partir des 9600 minimum...mais pas disponible neuves ).

Attend l'avis de quelqu'un d'autre pour la carte qu'il te faut ( je ne suis pas sûr de moi ).

Bonsoir

rocc
 Posté le 11/06/2009 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour, vu que mon pc tourne nickel avec une ATI 9250 AGP (suis pas grand joueur), quelle carte graphique AGP en 128 MO mini consommant + ou - autant de courant que mon ATI mais compatible Pixel Shader 2.0 ou + est à un prix de +/-40euro (mon budget) ?

Rodion
 Posté le 11/06/2009 à 21:22 
Petit astucien
rocc a écrit :

compatible Pixel Shader 2.0 ou + est à un prix de +/-40euro (mon budget) ?

Bonsoir ,

Tu veux jouer aux SIMS3 , jeu récent , avec une CG à 40 euros ?

rocc
 Posté le 11/06/2009 à 21:33 
Petit astucien

Bin faut que 128mo de graphique pixel shader 2 ou + , pas besoin d'une méga carte

Rodion
 Posté le 11/06/2009 à 21:36 
Petit astucien

Mais la puissance de calcul et la mémoire embarquée sont deux notions différentes....

Publicité
ive
 Posté le 11/06/2009 à 23:25 
Groupe Sécurité

bonsoir

ATI Radeon HD 3450

détail ici

en vente ici

attends la confirmation de plus branché que moi

rocc
 Posté le 25/06/2009 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle carte :

Asus AH3450 256mo ventilé .

J'ai d'abord viré l'utilitaire et pilote lié à ma Radeon 9250.
Puis éteins le pc pour y installer la nouvelle carte .

Au redémarrage , la tour faisait des bips à répétitions et aucun écran ne s'allumait.

J'ai redémonté et me suis apperçu qu'elle nécéssite une alimentation à part (ma Radeon 9250 était auto alimenté).
N'ayant pas assez de longueur de cable , j'ai dû déconnecter un graver cdr et ne laisser que le second graveur dvd/cdr pour pouvoir alimenter la carte graphique ???.

Comme le connectique d'alim de la carte est mal placé , j'ai dû virer aussi ma carte pci modem 56k (jamais utilisé jusque alors) car cette carte modem empiéte sur le connecteur d'alim de la carte ASUS .

Puis au redémarrage , ce fut nickel et via le cd fournit j'ai pu installer le pilote et utilitaire de carte asus (utilitaire et pilotes ATI HD3450 en fait )

Par contre quand je lance Everest home édition il me dit que "video directx" est en pixel shader 3.0 ?
Avec la Radeon 9250 j'étais en pixel shader 1.4 , donc c'est déjà mieux mais ça métonne car la ASUS est dite pixel shader v4 et directx 10.1 . !!

Anonyme
 Posté le 26/06/2009 à 10:25 
Nouvel astucien

Re- Rocc

Pour l'alim c'était ma crainte pour l'achat d'une carte récente...mais tu as trouvé la parrade

Pour tes questions sur ta CG, elle a bien le support matériel directX10.1 et les shaders unifiés en version 4 supporté...je veux dire par là que comme beaucoup de gens tu confond ce qui est effectif ( combinaison active logicielle ) et ce qui est matériel ( implémentation architecturale hardware ) :

Si tu es sous XP tu reste bloqué à la version DirectX9.0c qui ne gère que les shaders 3.0 ( quels qu'ils soient )...c'est ce qui est actif donc...mais rassures-toi tu n'aurras plus de limitation des versions de shaders car si un jeu est compatible XP il est compatible avec tes shaders puisque tu a les 3 versions.

Si tu étais sur Vista, tu aurrais la possibilité d'avoir accès à directX10 et des Shaders models 4...encore faut-il que le jeu le gère c'est une autre histoire vu la frilosité des dev sur les SM4 ( Vista le mal aimé ).

Tu peux te rassurer sur Everest, mais au lieu de taper dans l'onglet directX, il faut aller dans l'onglet moniteur->gpu->tu aurra la gestion directX 10.1 & ses shaders à la bonne version ( vertex, pixel etc...). Si tu ne le voit pas c'est que dans la version Everest home edition ça n'y peut être pas ( j'ai l'ultimate )...à ce moment là tu peux télécharger GPU-Z dédié aux CG ( cliquer en haut à droite sur la flêche verte ).

C'est facile et j'espère que tu as compris...comme exemple on peut prendre une barrette mémoire haut de gamme qui aurra une détection physique par un logiciel A car prise en charge matérielle et en testant avec un autre logiciel tu sera déçu de ses performances car il te donnera la cadence réelle limitée par divers facteurs/ carte mère /RAM bas de gamme etc...

Bonne journée

Modifié par Anonyme le 26/06/2009 10:34
Anonyme
 Posté le 26/06/2009 à 10:48 
Nouvel astucien

Re-

J'ai retrouvé un des topic d'un astucien qui se posait des questions la dessus https://forum.pcastuces.com/shader_model_-f5s33385.htm?page=1? ça peut t'être utile.

Edit : Je n'avais pas vu que Stimorol avait posté sur ce lien ( je lui fait une ) en passant.

Bonne journée

Modifié par Anonyme le 26/06/2009 10:55
rocc
 Posté le 26/06/2009 à 15:55 
Petit astucien

dans mon cas, gpu-z indique :

shaders 0 pixels/ 0 vertex direct x support unknow

Anonyme
 Posté le 26/06/2009 à 20:35 
Nouvel astucien

Re-

Tu peux me faire une capture d'écran ? (avec gpu-z) et everest te dit quoi ?

A+

rocc
 Posté le 26/06/2009 à 22:01 
Petit astucien

En tout j'arrive à jouer au sims3.

xdiag m'annonce que je suis avec directx 9.0c, evrest home via "ordinateur/résumé" me dit pareil.

Everest home via "moniteur/gpu" indique rien, c'est grisé (surement accessible qu'en version payante).

Anonyme
 Posté le 26/06/2009 à 22:06 
Nouvel astucien
rocc a écrit :

En tout j'arrive à jouer au sims3.

xdiag m'annonce que je suis avec directx 9.0c, evrest home via "ordinateur/résumé" me dit pareil.

Everest home via "moniteur/gpu" indique rien, c'est grisé (surement accessible qu'en version payante).

Oui...c'est probable ( j'ai la version utltimate d'éverest )...mais de toute manière je confirme deux choses:

Ta carte gère le directX10.1 & shaders V4 niveau matériel

Tu es comme moi non concerné ( j'ai XP) et "limité" à directX9.0c & shaders3...ce qui est pas plus mal.

Je te souhaite bon jeu !

Publicité
rocc
 Posté le 28/06/2009 à 15:19 
Petit astucien

Bonjour, depuis le changement de carte, les caractéres, icônes à l'écran semble être un peu flou et surbrillant.
Je sais pas trop où paramétrer pour revenir à la normal.

J'ai tenté de baisser la résolution écran en 1280 x 960 pixels mais c'est guére mieux (propriétés d'affichage/paramétres/résolution de l'écran).
En qualité couleurs je suis en 32 bits (optimale).

Fréquence actualisation moniteur je suis en 60hz.

J'attends vos conseils.

Merci

montréalPQ
 Posté le 29/06/2009 à 20:46 
  Astucien

rocc a écrit :

Bonjour, depuis le changement de carte, les caractéres, icônes à l'écran semble être un peu flou et surbrillant.
Je sais pas trop où paramétrer pour revenir à la normal.

J'ai tenté de baisser la résolution écran en 1280 x 960 pixels mais c'est guére mieux (propriétés d'affichage/paramétres/résolution de l'écran).
En qualité couleurs je suis en 32 bits (optimale).

Fréquence actualisation moniteur je suis en 60hz.

J'attends vos conseils.

Merci

active l'option clear type sous xp

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Télémètre laser 50 m TECCPO USB à 15,99 € avec le code 2V546KHE
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser 50 m TECCPO qui vous reviendra à 15,99 €. Sur la page de paiement, utilisez le code promo 2V546KHE. Le prix passera à 15,99 € sur la page de confirmation de commande. Ce télémètre laser est rechargeable par USB, dispose d'un écran rétro éclairé, permet de mesure des distances, des aires, des volumes ainsi que des angles.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
NVIDIA GeForce 9600 GT Silent et Shader
Shader Model ???
Ati radeon X700 et Shader 3.0
Shader Model 2
Ati, shader ou pas
Résolutions wide supportées par Radeon 9250 ?
Problemes installation Ati Radeon 9250.
carte graghique ATI READON 9250
ATI 9250 pb install
Pas assez de ressources libres Radeon 9250
Plus de sujets relatifs à sims3, shader et ATI 9250
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis