× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Sims 2 avec Ecran 22' WideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gigitte
  Posté le 18/11/2007 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'offrir à ma fille un bel écran Wide 22'. (ACER AL2216W - résolution 1680x1050 - 16:10)

Elle s'est mise à pleurer quand elle a vu que ses sims2 sont déformés.

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique.

j'ai "joué" en changeant les résolutions. J'ai fait pareil dans le jeu Sims2.

L'image est toujours déformée.

Est-ce que les Sims2 sont incompatibles avec un écran wide ?

Est-ce ma carte graphique qui n'est pas adaptée ?

Je suis sous Windows XP - carte graphique : Nvidia GeForce2 Mx 100/200

Sans solution, j'essaierai de le rapporter au magasin demain matin (? est-ce qu'ils vont me le reprendre) et de reprendre un écran "normal".

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance

Gigitte très stressée

Publicité
hugoman83
 Posté le 18/11/2007 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Gigitte,

Le jeu Les Sims2 est compatible avec un ecran wide, à la différence que le monde, le décor, la vue dans le jeu sera beaucoup plus large que sur un écran standard de type 17".

1- En reglant les options d'affichage dans le jeu tel que 1024x768, la carte graphique soufrira moins et les proportions des personnages seront respectés. D'ailleurs, il n'y a pas l'affichage 1680x1050 dans le jeu comme le voudrait l'écran.

2- Il est possible de procedé autrement pour un affichage en mode fenêtre après avoir mis le jeu en 1024x768, et que le bureau windows soit en 1680 x1050 sortir du jeu et faire :

Pour lancer Les Sims 2 en mode fenêtre, créez tout d'abord un raccourci vers le
jeu en faisant un clic droit sur le fichier Sims2.exe et en sélectionnant "Créer
un raccourci". Faites ensuite
un clic droit sur ce raccourci et sélectionnez Propriétés. A la fin de la ligne
"Cible", ajoutez un espace et le texte "-w" (sans les guillemets). Cliquez sur
OK, puis double-cliquez sur le raccourci pour lancer le jeu. Le mode fenêtre
permet de basculer plus facilement entre différents programmes. Notez toutefois
que si vous lancez d'autres programmes en même temps que Les Sims 2, les
performances du jeu s'en trouveront réduites. Notez aussi que le défilement en
bordure d'écran ne fonctionne pas en mode fenêtre
.
Si vous rencontrez des problèmes
graphiques, assurez-vous que votre Bureau est réglé sur des couleurs 32 bits.

3- Pour du jeu video, la carte graphique est faible surtout pour un ecran 22". Il n'est pas impossible qu'elle est du mal à retranscrire correctement un affichage 3d pour un écran de cette taille.

Voilà, en esperant avoir été claire, n'hésitez pas à reposter.

Gigitte
 Posté le 20/11/2007 à 16:42 
Petite astucienne

Hallo Hugoman,

Merci beaucoup pour ta réponse qui était vraiment très très claire.

J'ai suivi tes instructions et tout a fonctionné correctement.
La fenêtre des Sims2 était très réduite : plus petite qu'avec l'écran précédent 19''. En effet je n'ai pas pû la mettre plus grande car ma carte graphique est trop faible.

A contre coeur, j'ai rapporté ce bel écran et j'ai repris un 19'' (carré).
Donc plus de problèmes pour les sims de ma fille.

Je me permets encore de poser qq questions :

Si j'ai bien compris : la fenêtre du jeu Sims2 sera toujours réduite parce que le jeu n'a pas été concu pour un écran wide
et ceci peu importe la puissance de ma carte graphique ! Est-ce correct ?

Est-ce pareil alors pour les photos ? pour "remplir" un écran wide, ou bien on perd une partie de la photo (en hauteur) ou bien il faut accepter les côtés noirs.

Les écrans wide ne seraient dont pas à conseiller pour visionner des photos/PPS/certains jeux mais bien à conseiller pour les programmes de bureautique, pouru les personnes qui ouvrent plusieurs fenêtres ensemble et pour les développements graphiques/photographiques ?

Merci pour ta patience.

Gigitte

hugoman83
 Posté le 20/11/2007 à 20:08 
Astucien

Re,

Si j'ai bien compris : la fenêtre du jeu Sims2 sera toujours réduite parce que le jeu n'a pas été concu pour un écran wide et ceci peu importe la puissance de ma carte graphique ! Est-ce correct ?

Pas exactement, selon la résolution que l'on demande d'affiché au jeu, la fenêtre est plus ou moins grande, le mode 1024x768 en mode fenêtre est petit sur une dalle de 22" puisque 1024x768 correspond à un affichage 15 pouces LCD. En claire, en mode fenêtre, on obtient la résolution brute qu'en mode normal l'écran se chargera d'adapté . Si en mode fenêtre, dans le jeu on met 1600x1200, le jeu débordera de l'écran 22".

Néanmoins, on peut optimisé l'affichage des Sims2 pour écran widecreen avec des patchs.

Des forums le font très bien si on ne se contente pas d'un 1024x768 ou d'un 1280x768 dans le cas ou le jeu ne propose pas la taille réel de la dalle. Bien sûr, il faut avoir une bonne carte graphique.voir ici.

Pour les photos, c'est pareil, si en plein écran la photo n'a pas la même résolution que l'écran, il y aura des bordures. Ou des déformations.

Les écrans large ne pose pas de problème pour visionné des photos et video. Au faite tout dépend de l'utilité que veux faire l'utilisateur. La vision des photos standard (1024x768) s'affiche et on a de la marge pour faire autre chose à coté par exemple. Un autre détail, les appareil photo numérique d'aujourd'hui on en moyenne des résolutions de 8méga pixels ce qui correspond à 3260x2450 pixels environs on prennant des photos de cette taille. Très bien pour voir des détails plus confortablement sur grand écran. Pour le jeux video, là encore c'est pour le côté esthétique, plus il y a de pixel = moins d'effet d'escaliers (plus fin) = plus grosse carte graphique !

Voila, j'ai essayé de repondre court .

a+

Gigitte
 Posté le 21/11/2007 à 23:09 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour ta générosité de partage de tes connaissances et de tes bons conseils.

Je penserai à revenir sur le forum pour faire le meilleur achat possible quand j'aurai décidé de m'acheter un pc.

Génial l'entraide.

Merci de tout coeur Hugoman.

A bientôt
Gigitte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image bizarre avec les SIMS 3
écran "Wide"
Problème avec les Sims 2 Bon Voyage
Sims 2 la bonne affaire avec vista !
compatibilité SIMS 2 avec VISTA
Fable:The lost Chapter écran noir avec son?
Ecran noir avec les sims2.
ecran devient noir avec un bip
petit probleme avec les sims
probleme avec le jeu sims 2
Plus de sujets relatifs à Sims 2 avec Ecran 22'' Wide
 > Tous les forums > Forum Jeux