> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site à tester
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Samiby
  Posté le 07/01/2004 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Apparemment, il y a des pros pour tester les sites. J'en profite. Donc le site que j'ai fait c'est: [url]http://www.ichthus-ados.com[/url] C'est mon premier site[bigsmile]. Avez vous des remarques, suggestions, ... ?
Publicité
Malcolm
 Posté le 07/01/2004 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hello ! [hello] voici mes commentaires : les plus : ---------- - bon logo d'entrée - très peu de fautes d'orthographe (cela se résume à des fautes de frappes, sans aucun doute) - phrases bien construites, texte agréable à lire - il y a de la couleur les moins : ----------- - page d'entrée vide. Dommage. - fond blanc, c'est pas mal, mais perso j'aurais mis une texture... (voire simplement le bleu des pages du site qui ont pour arrière plan une image semi opaque) - fond pas assez transparent, car lors de la superposition de textes sur les mots "ichtus" et "ados", c'est moins facile à lire - dans la page des aperçus, est-ce nécéssaire d'écrire les titres aussi gros ? (simple question) -les liens "précédent" et suivant" à mon avis devraient permettre de passer d'une page à la suivante, et non d'après l'historique... ce qui impliquerait que pour la 1ère page, pas de précédent et pour la dernière page, pas de suivant. car le pb c'est que là je suis dans "organisation" et le lien suivant ne marche pas (et pour cause, j'ai pas fait de retour sur une page précédemment visitée) mais bon, ce n'est qu'un détail non gênant. m'enfin, mon avis global en tant que visiteur est que c'est un site très agréable à visiter !!! Bonne journée !
bizz
 Posté le 07/01/2004 à 13:06 
Petit astucien
salut je le trouve tres bien fait aussi ^^
Samiby
 Posté le 07/01/2004 à 17:35 
Petit astucien
Merci beaucoup pour vos remarques. Malcolm a dit :
- fond blanc, c'est pas mal, mais perso j'aurais mis une texture... (voire simplement le bleu des pages du site qui ont pour arrière plan une image semi opaque)
Je ne comprend pas. Quand tu regardes les pages, le fond du menu et de la bannière sont en blanc ?
Malcolm
 Posté le 07/01/2004 à 17:39 
  Astucien

je parlais de la page d'intro, mais je viens d'aller voir, c'est bon, il y a bien le même fond que pour les autres pages. Je retire donc ce que j'ai dit précédemment [clindoeil] par contre, ceci est toujours valable :
fond pas assez transparent, car lors de la superposition de textes sur les mots "ichtus" et "ados", c'est moins facile à lire
et c'est valable pour la page d'entrée : le lien "entrer" se chevauche avec le fond...[clindoeil] super site !
Samiby
 Posté le 07/01/2004 à 17:43 
Petit astucien
Si je mets le logo en + clair, ça fait trop blanc, et c'est moins beau. Mais c'est vrai qu'il faut aussi penser à la lisibilité.
Malcolm
 Posté le 07/01/2004 à 17:45 
  Astucien

c'est un compromis... ou alors la couleur du texte...? le formatage du texte ? (gras, italique souligné, taille)
Samiby
 Posté le 07/01/2004 à 17:57 
Petit astucien
C'est une idée, j'étudirais ça.
Julien02
 Posté le 08/01/2004 à 17:48 
Petit astucien
D'accord avec mes collégues, mais je trouve juste qu'il y a un problème d'esthétisme et pas des plus simples : en fait, le site fait vide et surtout pas assez unifié... c'est dur à expliquer, mais on a l'impression que les images sont posées là, comme ça, que les textes, ont été placé là, bref, les composants de la pages sont tous indépendants des autres et de la page ! Il suffirait donc juste de relier plusieurs éléments de la page et de mettre une couleur de fond qui permettrais de confondre plus les éléments à la page ! Petit détail de petite taille : les arrondis du menu à chaque coin qui sont [STOP] Lol, abandonne ce que je t'ai dis au niveau du fond, ton arrière-plan est très bien ... mais bcp trop lourd !!! Lol, il viens juste d'apparaître (ce qui explique...) !!! Dc, avec le fond, c'est bcp mieux, mais par contre, que ce dernier soit fixé donne un effet très moyen et je revient sur ce que j'ai dis plus haut, ça disloque ton site ! Voilà, tout ça n'est pas très clair, mais bonne chance à toi ! Ju.
Publicité
Samiby
 Posté le 08/01/2004 à 18:00 
Petit astucien
Malcolm, tu disais avoir vu des fautes de frappe. Où (ça se corrige) ?
Malcolm
 Posté le 08/01/2004 à 20:00 
  Astucien

page d'accueil :
(on ne peut pas les connaître toutes), et surtout, de vous partager un point de vue positif sur notre envirronnement
dans la page organisation :
Cette page contient toutes les informations légales concernant l'association à l'oigine du magazine, etconcernant la parution du magazine
voilà, en fait ce sont juste 3 détails que j'ai relevés... C'est du texte, cela se corrige très facilement. Ah, oui, les liens précédent et suivant, c'est assez euh... je ne dirais pas "gênant" mais presque car lorsqu'on veut parcourir ce site, on pense, en cliquant sur "suivant" que l'on visitera la page suivante du menu... alors que non, il faut remonter au menu ... voilà...

Modifié par Malcolm le 08/01/2004 20:01
Binchteuk
 Posté le 08/01/2004 à 20:14 
Petit astucien
Ne sois pas perdu... Corriges "Paumes 119 verset 9"[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tester son site sur un mobil
site pour tester son favicon ici
Site a tester. je demande vos Avis.
TeSTER mon site sur IE+FF+NET et Opera
Site a tester
site a tester:
Un site pour tester AdSense
Comment tester la validité des liens d'un site ?
Site a tester
mon site rectifié, à tester
Plus de sujets relatifs à Site à tester
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters