Petit astucien | Bonjour,Tout d'abord je vous explique un tout petit peu la mon problème... Le site internet en question a été réalisé il y a un certain temps avec NVU....et le problème il victime d'attaques.voila le message qu'ils ont (Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 10 scripting exploit(s), 3 trojan (s).)Comme c'est qui vais le reprendre en première chose je voudrai le désinfecteret je ne voudrai pas tout reprendre a zéro.J'espère donc pouvoir compter sur votre aide ! :-)je vous donne le lien du site pour voir : http://www.llpb.fr/index.htmmerci a tous pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | 'fectivement, pas en sécurité, VT: https://www.virustotal.com/fr/url/c60a8ad60a77b32efcd67680f9699193eeb21547d1bcecbde6ff0e4a1783272e/analysis/ | |||||||
Astucien ![]() |
A mon humble avis c'est un site à éviter c'est un pot à m
| |||||||
Astucien ![]() |
Bon, je pense que je vais pouvoir te mâcher le travail tu as plein de ligne javascript dans tes pages html que j'ai commencé à désinfecter à la main. Je te tiens au courant de l'avancement du travail ! | |||||||
Astucien ![]() | voilà le résultat http://dl.free.fr/mKnDDkdJT
impossible de mettre un lien sendbox sur pcastuces avec tinymce ?
je te post par mp le lien sendbox
Sur ton site en ligne il manque des photos certains liens sont morts pour l'index.html le pirate s'est amusé à mettre de l'espace entre les lignes. A reprendre à la main avec notepad pour supprimer les espaces vides (çà fonctionne comme çà mais !)
si tu vois un problème post sur le forum la modif à apporter. Quand je vois ton site çà me rappelle mes débuts, rien ne vaut le travail à la main mais çà demande un certain effort !
Si tu remet ton site en ligne change tous tes mots de passe auprès de ton hébergeur
Bon courage Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/11/2014 19:46 | |||||||
Astucien ![]() | essai autre lien www.llpb.fr.zip.html">www.llpb.fr.zip.html" target="_blank">http://sendbox.fr/pro/itl1qqv28ifc/www.llpb.fr.zip.html
pourtant le lien est correct ??? voir image (un problème avec l'éditeur du site ?) Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/11/2014 19:52 | |||||||
![]() ![]() |
Vive le bon vieux BBCode! | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Et oui sœur Anne et on ne voit rien venir !! | |||||||
![]() ![]() | :langue5: :-p :yep2: | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous et merci pour votre aide je regarde tous sa demain matin je viens de revenir du travail a première vu je n'arrive pas a ouvrir sa http://dl.free.fr/mKnDDkdJT je met le code demandé ( wooop) et sa me met erreur moi met site je les fait avec website x5 evolution 10 celui la il faut déja que le désinfecte et le retravailler met je ni connait pas grand chose merci a tous pour votre aide | |||||||
Astucien ![]() | JEFL a écrit : JEFFL je t'ai envoyé le lien par message perso regarde ton courrier.
C'est vrai que maintenant avec free çà devient pénible. sinon copie le lien de l'image post de 19h43 et met l'URL dans ton navigateur tu devrais pouvoir télécharger sur sandbox sans difficulté !
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 19/11/2014 22:49 | |||||||
Petit astucien | bonjour c'est bon j'ai récupérai le fichier zip il s'ouvre par contre les fichiers HTM ne s'exécute pas j'ai un message d'erreur ! Impossible d'exécuter "C:\Users\doudou\AppData\Local\Temp\Rar$EX03.633\www.llpb.fr\stages.htm" que faire ? merci pour ton aide
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Je crois que j'ai trouvé un système automatisé pour supprimer les lignes blanches fichiers htm On y verra un peu plus clair.
Le bouton entouré de rouge devait t-il ouvrir une page ? visible page stage !
| |||||||
Petit astucien | non la bouton n'a rien a faire sur la page j'ai réussi a ouvrir avec IE par contre j'ai des croix a la place des icones . si tu as un système automatique pour refaire les pages je prend moi met site je les fait avec website x5 evolution 10 je ne sais pas si tu connais pour au amateur comme moi sa suffit tu as le lien de mon site en bas dit moi se que tu en dit merci a te lire | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, un peu pris en ce moment je continu en soirée. dès que possible je t'envoi le dossier | |||||||
Petit astucien | ok merci bonne journée a tout
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour voilà le site à télécharger en entier:
A vérifier par tes soins, car tu le connais mieux que moi , tes pages- liens -images etc... car je ne peux pas savoir jusqu'à quel point ton site à été cassé ! Si tu as un doute dans ta vérification, je peux essayer d'effectuer une sauvegarde de ton site vérolé sur un de mes disque durs OS Linus, car si sauvegarde sur windows les fichiers vérolés seront supprimés par antivirus.
Pour ce faire il me faudra l'identifiant et le mot passe de ton site à me faire parvenir par message privé Le mieux est de prendre ton temps afin de bien vérifier le site que je t'ai fait parvenir avant d'effacer le site vérolé !
Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/11/2014 09:48 | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci pour se boulot par contre il faut que je remette tous les icone et image ou je remet juste les page htm que tu a rectifié en ligne ? j'ai fait une sauvegarde du site vérolé sur disque externe . je n'aurrait jamais du reprendre se site a faire . a tu vu le mien | |||||||
Astucien ![]() | tout supprimer et réintaller le dossier au complet Pour ton site pas encore regardé, je vais y jeter un œil cet a-m Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/11/2014 12:23 | |||||||
Petit astucien | je viens de réinstaller tout le dossier dit moi si il y a toujours des virus ,c'est pas urgent c'est le WK j'ai le temps .si tu peut m'envoyer le rapport avec les virus sorti que je le montre au responsable de la ligue et a celui qui a fait se vilain site merci | |||||||
Astucien ![]() | J'ai purgé mes navigateurs, ensuite avec Opéra 12.06, opéra 25, Maxthon, IE 11, Rien d'anormal. Avec firefox encore signalé comme dangereux, j'ai essayé de joindre https://fr.malware-error.mozilla.com mais indisponible en ce moment. avec virus total encore signalé dangereux, je pense qu'il faut attendre un peu.
Donc on attend, pour moi toutes les lignes sont cleen Si d'autre astuciens peuvent confirmer (purger le navigateur avant !) | |||||||
Astucien ![]() | Une question tu as bien supprimé tout les fichiers présent sur le site avant d'envoyer les nouveaux !
résultat analyse avec virustotal du dossier au complet ICI Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/11/2014 15:34 | |||||||
Petit astucien | oui j'ai pris tous ceux que tu m'a envoyé et j'ai fait copier et remplacé pour étre sur de prendre les bon donc on vas attendre et continué a faire du nettoyage | |||||||
Astucien ![]() | non, il faut supprimer tous les fichiers du site et ensuite envoyer les bons je rajoute, il faut bien lire ce que j'écrit: avant de supprimer les fichiers du site j'ai demandé de faire une sauvegarde. Pourquoi, parce-que je n'ai pas accès au site et que je ne peux vérifier tout les fichiers. les scripts sont directement dans les fichiers htm, donc si téléchargé sur pc le fichier est détruit. exemple: Il y a des fichiers que je peux voir maintenant et qui n'ont pas été traités. Le mieux serait que j'intervienne moi même.
Sinon, on va vérifier le nombre exact de fichier pour voir s'ils ont tous été traités
je te joins un dossier des fichiers à remplacer http://tinyurl.com/o84cowu à la racine du site. Me dire si le nombre correspond. OBSERVATIONS il faudra supprimer le fichier index.htm actuellement sur site remplacé par index .html
Bonne fin de soirée et à demain ! Modifié par BOB DE BRETAGNE le 22/11/2014 19:59 | |||||||
Petit astucien | bonjour et bon dimanche voila je viens de refaire comme tu m'as dit : fait la sauvegarde avant de supprimer les fichiers htm et remplacé par les tiens , supprimé le fichier htm et mis le html si tu veut intervenir toi méme pas de soucis dit moi comment tu veut faire merci a te lire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|