> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site chez Free en accés gratuit ? RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cricounette
  Posté le 24/11/2004 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, il me semble en lisant certains posts de ce forum que l'on ne peut plus faire un site chez free, si il n'est pas notre FAI ! Je viens de leur demander un accés gratuit, et j'ai reçu mes coordonnées d'utilisateur mais il me parait impossible de transférer mes pages, J'ai pris leechftp.exe comme ils le conseillent mais impossible de se logger ! j'ai essayé plusieurs fois sans résultat! quelqu'un peut-il me confirmer la chose s'il vous plait ? d'avance merci

Modifié par cricounette le 28/11/2004 06:33
Publicité
Snowangelic
 Posté le 24/11/2004 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
en fait , il me semble que leur machine vÚrifie si tu utilise effectivement free.fr (en regardant ton adresse ip). Autre possibilitÚ : a tu activÚ le mode passif ?
cricounette
 Posté le 24/11/2004 à 18:13 
Petite astucienne
Je ne sais pas ce que c'est le mode passif ! tu sais sur voila le truc pour transfÚrer les pages web est inclus alors c'Útait plus simple...lÓ c'est dÚjÓ plus compliquÚ !!
kalinka
 Posté le 25/11/2004 à 02:02 
  Astucienne

bonjour depuis le printemps free n'autorise plus les acces aux autres connexions alors soit tu transfert ton site avec free a la minute ( si tu as un petit site ca vaut le coup) soit tu trouve quelqu'un qui a free comme fournisseur d'acces et qui peut te l'envoyer mais il y a deux inconvenients le premier c'est que si tu veux mettre ton site a jour souvent , il faudra aller le voir a chaque fois et le second c'est qu'il connaitra le mot de passe de ton espace, il vaut mieux etre sur que ton ami t'aime bien [bigsmile] dans le cas contraire rien ne pourra l'empecher de tout effacer ou de mettre des choses a lui. suivant la taille de ton site tu dois pouvoir trouver des hebergeurs gratuits avec un minimum de pub
Alpha
 Posté le 25/11/2004 à 10:46 
Petit astucien
Bizarre mon FAI est wanadoo et je peux me connecter sur mon ftp perso chez free sans problÞme.... depuis n'importe o¨ d'ailleurs.. petite question, as tu activÚ ton espace web chez free? il faut compter 24h entre la demande et l'activation rÚelle ensuite tu te connectes sur ftpperso.free.fr avec ton login et mot de passe et cela roule... enfin pour moi tout fonctionne a+
cricounette
 Posté le 25/11/2004 à 11:01 
Petite astucienne
Bonjour, Oui je l'ai activÚ j'ai reþu mes codes par la poste, et j'ai tout mis sur ftpperso.free mai il commence et se coupe aussit¶t ! j'ai quelques trucs qui se sont mis sur apache je sais pas quoi enfin je suis complÞtement larguÚe ! si tu peux me renseigner utilement ce serai sympa ! merci d'avance
cricounette
 Posté le 25/11/2004 à 11:08 
Petite astucienne
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine: ftpperso.free.fr Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.
copier coller de ce qui est dit sur free, je crois que þa veut dire que je ne peux mettre mon site chez eux que si je vais chez quelqu'un qui a une IP free ??? (IP Útant gÚnÚrÚe par le pc et non l'adresse ??)si je dis une bÚtise n'hÚsitez pas Ó me le dire s'il vous plait !
Magnificus
 Posté le 25/11/2004 à 11:43 
Astucien

Bonjour, Mon FAI est Cegetel, mais Útant un ancien abonnÚ de Free (qui m'a beaucouo dÚþu), j'ai toujours un espace perso sur Free, et j'y accÞde sans difficultÚ avec un client FTP malgrÚ mon IP Cegetel. J'y hÚberge d'ailleurs un petit site internet. J'accÞde aussi sans problÞme Ó webmail et Ó mon adresse mail chez free.
Alpha
 Posté le 25/11/2004 à 12:58 
Petit astucien
Salut je viens de faire l'essai depuis une connexion autre que free et cela fonctionne sans souci.... si tu regardes ce qui est Úcris : Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free. Ce qui veut dire que tu peux te connecter en ftp avec comme nom d'hote login.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr mais uniquement si tu as une IP Fixe sinon tu prends ftpperso.free.fr enfin c'est ce que je comprends sinon pour ton pb de dÚconnexion... quel logiciel de transfert ftp utilises tu? a+
Malcolm
 Posté le 25/11/2004 à 14:23 
  Astucien

kalinka a donnÚ la rÚponse : Free a fixÚ uen date limite le 1er Mai 2004. Tous les comptes crÚÚs avant cette date (ce qui est mon cas Úgalement, bien qu'abonnÚ wanadoo) seront toujours accessibles depuis ftpperso.free.fr, quel que soit le FAI. Tous les comptes crÚÚs aprÞs cette date seront accessibles depuis internet, (heureusement [smile]) mais pour se connecter Ó l'espace perso, il faut unr IP Free, c'est Ó dire une connexion directe avec le serveur de Free <=> Free est le forurnisseur d'accÞs. Ceux ui sont chez Tiscali, Wanadoo ou autres n'auront donc pas accÞs, depuis leur connexion internet, Ó leur compte perso Free. Pour y avoir accÞs, soit ils se dÚconnectent, reprennent un modem 56k et se connectent en libre accÞs (taxÚ sur la facture tÚlÚphonique) ce qui est valable popur des petits sites comme disait kalinka, soit ils ont un copain qui est chez Free et c'est depuis l'ordinateur de ce copain qu'ils pourront mettre leur site en ligne... donc en 2 mots comme en 15 :
copier coller de ce qui est dit sur free, je crois que þa veut dire que je ne peux mettre mon site chez eux que si je vais chez quelqu'un qui a une IP free ??? (IP Útant gÚnÚrÚe par le pc et non l'adresse ??)si je dis une bÚtise n'hÚsitez pas Ó me le dire s'il vous plait !
oui c'est tout Ó fait þa. L'IP (Internet Protocol) est une sÚrie de 12 chiffres rÚpartis en blocs de 3 qui sont donnÚs Ó une machine sur un rÚseau, par un serveur, pour l'identifier. Sur un rÚseau comme internet, c'est le serveur du fournisseur d'accÞs qui donne l'IP de l'ordinateur du client.
cricounette
 Posté le 25/11/2004 à 17:20 
Petite astucienne
Merci Ó tous, donc pas de site sur free pour moi, je vais rester ou je suis, et tant pis pour la pub, de toutes faþons je viens de visiter plusieurs sites sur Free, et il y a de la pub donc .... Bonne soirÚe, trÚs fraiche en rÚgion parisienne !!
Alpha
 Posté le 25/11/2004 à 17:31 
Petit astucien
Hello c'est marrant mais je ne suis tout de mÛme pas d'accord je ne le comprend pas de la mÛme faþon que vous de plus dans la faq de Free ils indiquent : [code] Pourquoi je n'arrive pas a transferer de fichiers sur mon FTP ? Il y a plusieurs cas pour lesquels un transfert de fichiers peut Úchouer: .... # Vous essayez de vous connecter sur "le_login_concernÚ".free.fr avec une connexion Ó Internet dont le fournisseur d'accÞs n'est pas Free; utilisez ftpperso.free.fr dans ce cas la. .... # Vous utilisez un Firewall, un routeur. Essayez de les dÚsactiver, et/ou de vous connecter en FTP en mode "passif" [/code] Je n'ai pas tout mis.... le lien : [url]http://faq.free.fr/?q=944[/url] ... a+
cricounette
 Posté le 25/11/2004 à 17:57 
Petite astucienne
Merci de t'intÚresser Ó mon cas, mais c'est en faisant : ftpperso.free.fr plus mon login et mon mot de passe, que la connexion commence et se coupe au bout d'une minute j'ai eu deux mo qui sont passÚs et se trouvent sur un truc apache mais le reste rien Ó faire !! þa donnerait raison Ó la personne qui dit qu'un tout petit site passerait !
cocon
 Posté le 25/11/2004 à 18:04 
Petit astucien
bonsoir a tous juste pour dire que moi aussi mon fai est wanadoo et j'ai mon site chez free
Malcolm
 Posté le 25/11/2004 à 18:58 
  Astucien

cocon a Úcrit :
bonsoir a tous juste pour dire que moi aussi mon fai est wanadoo et j'ai mon site chez free
oui, moi aussi ... mais ceci a ÚtÚ ÚvoquÚ : Ó l'Úpoque o¨ tu as crÚÚ ton compte il n'y avait pas de restriction sur les inscriptions chez Free. tu as du ouvrir ce compte avant le 1er mai 2004. au passage : ree n'a pas de pub. C'est le site qui peut en mettre s'il est inscrit Ó des services tels hit parade, ou autres bizzareries ... [happy]
cocon
 Posté le 25/11/2004 à 19:19 
Petit astucien
[nonnon][smile] le compte est tres rÚcent site creer depuis fin septembre 2004 j'ai crer le compte et recu mes parametres de connexions puis valider et ensuite j'ai ettendu 24 heures pour qu'ils confirment ma validation et enfin j'ai pu transferer mes fichiers
Alpha
 Posté le 25/11/2004 à 20:28 
Petit astucien
Pour en rajouter une couche, je pense que si la connexion n'Útait pas permise depuis ftpperso.free.fr, tu n'aurais mÛme pas la connexion... tu aurais un message d'erreur... enfin je pense. tu fais du transfert pendant la dÚconnexion?? parce que chez Free, si tu ne fais rien pendant 45s, pouf il te dÚconnecte.. c'est assez rapide... par contre cela ne dÚconnecte jamais pendant un transfert sinon trouvÚ sur le net pour leechftp : Si la connexion ne s'Útablit pas normalement, il est possible que le "mode passif" du parefeu soit activÚ. Dans ce cas, ouvrir le menu Fichier et choisir la commande options..., cliquez sur l'onglet Firewall et cochez "ne pas utiliser". [url]http://www.b3e.jussieu.fr/boelle/ModeEmploi/LeechFTP/sld004.htm[/url] a+
massi
 Posté le 26/11/2004 à 03:29 
Petite astucienne
ben moi j'ai crÚÚ un compte apres le 1er mai 2004, et mon FAI n'etant pas free, j'ai eu un message d'erreur a chaque fois que j'ai essayÚ de me connecter, disant "vous ne pouvez pas venir ici". par contre en procÚdant de la meme facon je n'ai eu aucun mal a aller sur le compte de mon copain, qu'il a ouvert en 2003. voila pour la polÚmique :) cela dit depuis j'ai trouvÚ un tres chouette hebergeur, aussi bien que free sinon mieux et vraiment gratuit! http://www.100webspace.com en anglais, mais bon!
cricounette
 Posté le 26/11/2004 à 08:26 
Petite astucienne
Hourrah !!! J'ai rÚussi, merci Ó la personne qui m'a conseillÚ de mettre en mode passif, sans le firewall et lÓ c'est bon tout se passe bien! Donc rectificatif : les gens qui prennent un accÚs gratuit aprÚs le premier mai 2004 doivent utiliser ftpperso.free.fr et þa marche ! Maintenant je voudrai savoir comment on fait les mises Ó jour ! J'avais mon site chez voila et tiscali et ils ont un tranfert ftp intÚgrÚ, on peut mettre les nouvelles images dans les dossiers correspondants. Chez Free peut-on transfÚrer des images dans un dossier particulier et coment fait-on ? ou doit-on retransfÚrer tout le contenu du dossier, avec les nouvelles images ? Si quelqu'un veut me renseigner ici ou par mp si c'est trop compliquÚ merci d'avance ! Quand on rÚussit Ó faire quelque chose qui paraissait impossible qu'est ce qu'on est content !!! Bonne journÚe Ó tous
Alpha
 Posté le 26/11/2004 à 11:45 
Petit astucien
ok, bonne nouvelle, cela me semblait bizarre du coup j'ai crÚÚ un compte chez free, mais depuis un compte existant (en fait un compte supplÚmentaire) et je peux y accÚder sans soucis sans avoir un ip chez free maintenant comme le compte principal a ÚtÚ crÚÚ avant.. je profite peut Ûtre de l'anciennetÚ.. je sais pas bon en tout cas, si cela fonctionne tant mieux pour le transfert de ton site, tu fais comme tu veux (enfin faþon de parler) tu transfÞres ton site selon la structure que tu lui a donnÚ et c'est ok si tu as des sessions (php), il faut crÚer un rÚpertoire session pour que cela fonctionne ensuite je ne vois pas d'autres soucis particuliers... si tu avais l'habitude de mettre les images dans le repertoires images et que ton code html appelle bien les images via src="images/..." pas de soucis a+
cricounette
 Posté le 26/11/2004 à 13:29 
Petite astucienne
Voila, j'ai tout transfÚrÚ, maintenant je cherche un livre d'or sans pub, je vous donnerai la nouvelle adresse de mon site quand j'aurai mis un livre d'or, je ne veux pas louper une seule visite et un seul commentaire !!! bon aprÚs midi !
Alpha
 Posté le 26/11/2004 à 13:44 
Petit astucien
ok !! a+
massi
 Posté le 26/11/2004 à 16:27 
Petite astucienne
suis tres etonnÚe que des gens non connectÚs par free aient acces au FTP... il est vrai que free a des contrats avec France telecom, alors peut-etre que tant qu'on est en France ca marche... parce que pour moi qui habite en angleterre je peux vous dire que non je n'ai pas accÚs a ftpperso.free.fr (sans firewall tout ca), le message d'erreur est "vous ne pouvez pas venir ici" si on peut m'en dire +... suis curieuse massi
Alpha
 Posté le 26/11/2004 à 21:12 
Petit astucien
þÓ par contre c'est normal, ce n'est accessible uniquement pour la mÚtropole... mÛme les DOM-TOM ne peuvent pas.. c'est indiquÚ dans le lien que j'ai donnÚ plus haut a+
massi
 Posté le 26/11/2004 à 21:35 
Petite astucienne
c'est vrai je viens d'aller voir. mais par contre j'arrive tres bien a me connecter (depuis l'anleterre) sur un compte crÚÚ en 2003. donc les raisons juridiques dont ils parlent ne sont valables que depuis le premier mai 2004. ou alors ya une question d'interets financiers. (aucun reproche de ma part, juste quelques hypotheses)
cricounette
 Posté le 27/11/2004 à 05:39 
Petite astucienne
Merci Ó tous pour votre aide, et je vous donne le lien pour aller visiter mon site et me donner votre avis ! bon week end http://cricouphotos.free.fr
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
défaut d'accès en écriture site perso Free
Impossible d'accèder à mon site chez free....
deuxième site perso chez Free
caractéristiques de mon site chez Free
forum sur site chez free !!
Créer et heberger son site web chez FREE.
Heberger chez free vraiment gratuit ?
ftp free en site ??? Help ^^ RESOLU
fonction mail PHP chez free ? [résolu]
Problème free acces gratuit
Plus de sujets relatifs à Site chez Free en accés gratuit ? RESOLU
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters