Petite astucienne | Bonjour, il me semble en lisant certains posts de ce forum que l'on ne peut plus faire un site chez free, si il n'est pas notre FAI !
Je viens de leur demander un accés gratuit, et j'ai reçu mes coordonnées d'utilisateur mais il me parait impossible de transférer mes pages, J'ai pris leechftp.exe comme ils le conseillent mais impossible de se logger ! j'ai essayé plusieurs fois sans résultat!
quelqu'un peut-il me confirmer la chose s'il vous plait ?
d'avance merci
Modifié par cricounette le 28/11/2004 06:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | en fait , il me semble que leur machine vÚrifie si tu utilise effectivement free.fr (en regardant ton adresse ip).
Autre possibilitÚ : a tu activÚ le mode passif ? | |||||||
Petite astucienne | Je ne sais pas ce que c'est le mode passif ! tu sais sur voila le truc pour transfÚrer les pages web est inclus alors c'Útait plus simple...lÓ c'est dÚjÓ plus compliquÚ !! | |||||||
![]() ![]() | bonjour depuis le printemps free n'autorise plus les acces aux autres connexions alors soit tu transfert ton site avec free a la minute ( si tu as un petit site ca vaut le coup) soit tu trouve quelqu'un qui a free comme fournisseur d'acces et qui peut te l'envoyer mais il y a deux inconvenients le premier c'est que si tu veux mettre ton site a jour souvent , il faudra aller le voir a chaque fois et le second c'est qu'il connaitra le mot de passe de ton espace, il vaut mieux etre sur que ton ami t'aime bien [bigsmile] dans le cas contraire rien ne pourra l'empecher de tout effacer ou de mettre des choses a lui.
suivant la taille de ton site tu dois pouvoir trouver des hebergeurs gratuits avec un minimum de pub
| |||||||
Petit astucien | Bizarre mon FAI est wanadoo et je peux me connecter sur mon ftp perso chez free sans problÞme....
depuis n'importe o¨ d'ailleurs..
petite question, as tu activÚ ton espace web chez free? il faut compter 24h entre la demande et l'activation rÚelle
ensuite tu te connectes sur ftpperso.free.fr avec ton login et mot de passe
et cela roule...
enfin pour moi tout fonctionne
a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Oui je l'ai activÚ j'ai reþu mes codes par la poste, et j'ai tout mis sur ftpperso.free mai il commence et se coupe aussit¶t ! j'ai quelques trucs qui se sont mis sur apache je sais pas quoi enfin je suis complÞtement larguÚe ! si tu peux me renseigner utilement ce serai sympa ! merci d'avance | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Mon FAI est Cegetel, mais Útant un ancien abonnÚ de Free (qui m'a beaucouo dÚþu), j'ai toujours un espace perso sur Free, et j'y accÞde sans difficultÚ avec un client FTP malgrÚ mon IP Cegetel. J'y hÚberge d'ailleurs un petit site internet.
J'accÞde aussi sans problÞme Ó webmail et Ó mon adresse mail chez free. | |||||||
Petit astucien | Salut
je viens de faire l'essai depuis une connexion autre que free et cela fonctionne sans souci....
si tu regardes ce qui est Úcris :
Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.
Ce qui veut dire que tu peux te connecter en ftp avec comme nom d'hote login.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr mais uniquement si tu as une IP Fixe sinon tu prends ftpperso.free.fr
enfin c'est ce que je comprends
sinon pour ton pb de dÚconnexion... quel logiciel de transfert ftp utilises tu?
a+ | |||||||
![]() ![]() | kalinka a donnÚ la rÚponse : Free a fixÚ uen date limite le 1er Mai 2004.
Tous les comptes crÚÚs avant cette date (ce qui est mon cas Úgalement, bien qu'abonnÚ wanadoo) seront toujours accessibles depuis ftpperso.free.fr, quel que soit le FAI.
Tous les comptes crÚÚs aprÞs cette date seront accessibles depuis internet, (heureusement [smile]) mais pour se connecter Ó l'espace perso, il faut unr IP Free, c'est Ó dire une connexion directe avec le serveur de Free <=> Free est le forurnisseur d'accÞs. Ceux ui sont chez Tiscali, Wanadoo ou autres n'auront donc pas accÞs, depuis leur connexion internet, Ó leur compte perso Free.
Pour y avoir accÞs, soit ils se dÚconnectent, reprennent un modem 56k et se connectent en libre accÞs (taxÚ sur la facture tÚlÚphonique) ce qui est valable popur des petits sites comme disait kalinka, soit ils ont un copain qui est chez Free et c'est depuis l'ordinateur de ce copain qu'ils pourront mettre leur site en ligne...
donc en 2 mots comme en 15 :
| |||||||
Petite astucienne | Merci Ó tous, donc pas de site sur free pour moi, je vais rester ou je suis, et tant pis pour la pub, de toutes faþons je viens de visiter plusieurs sites sur Free, et il y a de la pub donc ....
Bonne soirÚe, trÚs fraiche en rÚgion parisienne !! | |||||||
Petit astucien | Hello
c'est marrant mais je ne suis tout de mÛme pas d'accord
je ne le comprend pas de la mÛme faþon que vous
de plus dans la faq de Free ils indiquent :
[code]
Pourquoi je n'arrive pas a transferer de fichiers sur mon FTP ?
Il y a plusieurs cas pour lesquels un transfert de fichiers peut Úchouer:
....
# Vous essayez de vous connecter sur "le_login_concernÚ".free.fr avec une connexion Ó Internet dont le fournisseur d'accÞs n'est pas Free; utilisez ftpperso.free.fr dans ce cas la.
....
# Vous utilisez un Firewall, un routeur. Essayez de les dÚsactiver, et/ou de vous connecter en FTP en mode "passif"
[/code]
Je n'ai pas tout mis....
le lien : [url]http://faq.free.fr/?q=944[/url]
...
a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci de t'intÚresser Ó mon cas, mais c'est en faisant : ftpperso.free.fr plus mon login et mon mot de passe, que la connexion commence et se coupe au bout d'une minute j'ai eu deux mo qui sont passÚs et se trouvent sur un truc apache mais le reste rien Ó faire !! þa donnerait raison Ó la personne qui dit qu'un tout petit site passerait ! | |||||||
Petit astucien | bonsoir a tous
juste pour dire que moi aussi mon fai est wanadoo et j'ai mon site chez free | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | [nonnon][smile] le compte est tres rÚcent
site creer depuis fin septembre 2004
j'ai crer le compte et recu mes parametres de connexions puis valider et ensuite j'ai ettendu 24 heures pour qu'ils confirment ma validation
et enfin j'ai pu transferer mes fichiers | |||||||
Petit astucien | Pour en rajouter une couche, je pense que si la connexion n'Útait pas permise depuis ftpperso.free.fr, tu n'aurais mÛme pas la connexion... tu aurais un message d'erreur... enfin je pense.
tu fais du transfert pendant la dÚconnexion?? parce que chez Free, si tu ne fais rien pendant 45s, pouf il te dÚconnecte.. c'est assez rapide... par contre cela ne dÚconnecte jamais pendant un transfert
sinon trouvÚ sur le net pour leechftp :
Si la connexion ne s'Útablit pas normalement, il est possible que le "mode passif" du parefeu soit activÚ. Dans ce cas, ouvrir le menu Fichier et choisir la commande options..., cliquez sur l'onglet Firewall et cochez "ne pas utiliser".
[url]http://www.b3e.jussieu.fr/boelle/ModeEmploi/LeechFTP/sld004.htm[/url]
a+
| |||||||
Petite astucienne | ben moi j'ai crÚÚ un compte apres le 1er mai 2004, et mon FAI n'etant pas free, j'ai eu un message d'erreur a chaque fois que j'ai essayÚ de me connecter, disant "vous ne pouvez pas venir ici".
par contre en procÚdant de la meme facon je n'ai eu aucun mal a aller sur le compte de mon copain, qu'il a ouvert en 2003.
voila pour la polÚmique :)
cela dit depuis j'ai trouvÚ un tres chouette hebergeur, aussi bien que free sinon mieux et vraiment gratuit!
http://www.100webspace.com
en anglais, mais bon! | |||||||
Petite astucienne | Hourrah !!!
J'ai rÚussi, merci Ó la personne qui m'a conseillÚ de mettre en mode passif, sans le firewall et lÓ c'est bon tout se passe bien!
Donc rectificatif : les gens qui prennent un accÚs gratuit aprÚs le premier mai 2004 doivent utiliser ftpperso.free.fr
et þa marche !
Maintenant je voudrai savoir comment on fait les mises Ó jour !
J'avais mon site chez voila et tiscali et ils ont un tranfert ftp intÚgrÚ, on peut mettre les nouvelles images dans les dossiers correspondants.
Chez Free peut-on transfÚrer des images dans un dossier particulier et coment fait-on ? ou doit-on retransfÚrer tout le contenu du dossier, avec les nouvelles images ?
Si quelqu'un veut me renseigner ici ou par mp si c'est trop compliquÚ merci d'avance !
Quand on rÚussit Ó faire quelque chose qui paraissait impossible qu'est ce qu'on est content !!!
Bonne journÚe Ó tous | |||||||
Petit astucien | ok, bonne nouvelle, cela me semblait bizarre du coup j'ai crÚÚ un compte chez free, mais depuis un compte existant (en fait un compte supplÚmentaire) et je peux y accÚder sans soucis sans avoir un ip chez free
maintenant comme le compte principal a ÚtÚ crÚÚ avant.. je profite peut Ûtre de l'anciennetÚ.. je sais pas
bon en tout cas, si cela fonctionne tant mieux
pour le transfert de ton site, tu fais comme tu veux (enfin faþon de parler) tu transfÞres ton site selon la structure que tu lui a donnÚ et c'est ok
si tu as des sessions (php), il faut crÚer un rÚpertoire session pour que cela fonctionne
ensuite je ne vois pas d'autres soucis particuliers...
si tu avais l'habitude de mettre les images dans le repertoires images et que ton code html appelle bien les images via src="images/..." pas de soucis
a+ | |||||||
Petite astucienne | Voila, j'ai tout transfÚrÚ, maintenant je cherche un livre d'or sans pub, je vous donnerai la nouvelle adresse de mon site quand j'aurai mis un livre d'or, je ne veux pas louper une seule visite et un seul commentaire !!! bon aprÚs midi ! | |||||||
Petit astucien | ok !!
a+ | |||||||
Petite astucienne | suis tres etonnÚe que des gens non connectÚs par free aient acces au FTP... il est vrai que free a des contrats avec France telecom, alors peut-etre que tant qu'on est en France ca marche...
parce que pour moi qui habite en angleterre je peux vous dire que non je n'ai pas accÚs a ftpperso.free.fr (sans firewall tout ca), le message d'erreur est "vous ne pouvez pas venir ici"
si on peut m'en dire +... suis curieuse
massi | |||||||
Petit astucien | þÓ par contre c'est normal, ce n'est accessible uniquement pour la mÚtropole... mÛme les DOM-TOM ne peuvent pas..
c'est indiquÚ dans le lien que j'ai donnÚ plus haut
a+ | |||||||
Petite astucienne | c'est vrai je viens d'aller voir. mais par contre j'arrive tres bien a me connecter (depuis l'anleterre) sur un compte crÚÚ en 2003. donc les raisons juridiques dont ils parlent ne sont valables que depuis le premier mai 2004. ou alors ya une question d'interets financiers. (aucun reproche de ma part, juste quelques hypotheses) | |||||||
Petite astucienne | Merci Ó tous pour votre aide, et je vous donne le lien pour aller visiter mon site et me donner votre avis ! bon week end
http://cricouphotos.free.fr | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|