× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Site codé vers CMSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nicolas78
  Posté le 21/01/2015 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

Voilà, j'ai créé un site en HTML / CSS (avec un peu de javascript) pour une association. Il n'est pas encore en ligne à vrai dire puisque je l'ai terminé il y a peu.

Sur les quelques pages du site, il y en a une qui sert pour les actualités et une autre pour les photos d'événements de l'association.

Pour faire ça en code, je ne me suis pas embêté ! Un <div> à chaque news et un <div> par événement avec des photos dedans en miniatures cliquables... Bref !

Je ne vais pas toujours être là pour administrer ce site, ajouter une actualité ou des photos dans le code... J'aimerais bien que les gens de l'association puissent ajouter ça quand ils le veulent et facilement (sans toucher au code surtout !)

Donc j'ai pensé à "intégrer" mes fichiers .html et .css dans un CMS (joomla ou Wordpress je pense étant donné que ce sont les 2 plus connus, pour avoir de l'aide, ce sera plus simple).

Mais voilà... Je n'ai aucune idée de comment faire ça...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider

Merci beaucoup d'avance !!

Publicité
zoulouman
 Posté le 23/01/2015 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

WordPress permet d'jouter des CSS perso et du code HTML dans les articles, ça ne devrait donc pas poser de souci.

Par contre, tu soulignes que tu veux Wordpress ou Joomla parce que leurs communautés sont plus grandes et tu es sur PC Astuces...

Le mieux ne serait-il pas d'aller vers ces communautés ? Ici, par exemple :

http://www.wordpress-fr.net/support/

Nicolas78
 Posté le 01/02/2015 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Désolé de ne répondre que maintenant mais...en pleine période d'exams, je n'ai pas trop de temps...

C'est une bonne question ! Mais j'avoue qu'avec l'habitude de venir ici...je n'avais pas cherché ailleurs ^^

Je vais aller voir ça ! Merci :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer blog Free.fr vers site wordpress
Mise à jour site joomla 1.5.26 vers 2.5
mon blog (benzinemag) redirigé par google vers un site marchand
Transfèrer site et forum de mon FAÏ vers un hébergeur payant
Code JavaScript dans Google site
Le site le plus mal codé .....
Vérification du code HTML de mon site
lien dans le code de localisation sur le site
probleme code video de mon site ??
Problème transfert de site oscommerce vers ovh